Galaxy Note 6 : sa date de sortie enfin dévoilée par Evleaks

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 6 fera son arrivée cet été de façon à précéder l’iPhone 7. Voilà ce qu’on savait jusqu’à présent. Aujourd’hui, l’illustre Evleaks nous donne de plus amples détails concernant la date de sortie de la prochaine phablette de Samsung.

La date de sortie du prochain monstre coréen semble donc bien prévue pour cet été, plus précisément pour la semaine du 15 Août, en tout cas aux USA mais il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même dans nos contrées puisque le Galaxy Note 6 sortira également en Europe. Reste à savoir désormais s’il s’agira seulement de sa date effective de commercialisation ou simplement de sa date de présentation sachant que, l’an dernier, le Note 5 avait été présenté le 13 Août, bien que le terme « release » ne laisse que très peu de doutes.

D’après les dernières rumeurs, un Galaxy Note 6 Edge avec écran incurvé serait également prévu au programme aux côtés du modèle classique. On parle également d’une version Lite avec « seulement » 4 Go de RAM aux côtés de son processeur Snapdragon 820 et équipée d’un écran de définition Full HD 1080p.

De son côté, le modèle de base devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 823 (version surboostée du SD 820) accompagné de 6 Go de RAM et d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces et de définition Quad HD. Le capteur photo UltraPixel employé dans le Galaxy S7 serait également de la partie mais pourrait se voir amélioré par un autofocus laser que Samsung teste actuellement sur certains prototypes.

Concernant l’autonomie, Samsung devrait nous offrir une batterie d’au moins 4000 mAh. On parle d’ailleurs d’une capacité de 4200 mAh. Rien a voir avec les 3000 mAh offerts l’an dernier sur le Note 5. Notez également que l’USB Type C serait de la partie et que la mémoire interne pourrait atteindre les 256 Go.


Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    C’est sûr qu’annoncer un nouveau produit dans la semaine du 15 août alors que la plupart sont en vacances et préoccupés par les achats de rentrée c’est un choix très judicieux…
    Encore une fois, Samsung est à côté de la plaque et il le sort 1 mois trop tôt, et devrait le sortir juste après les iPhones car dès que les iPhones vont être présentés il n’y en aura que pour eux dans les medias et vont éclipser les autres.
    D’un autre côté, le Note n’a rien à voir avec les iPhones qui sont plus petits, mais ce sont surtout les S7 et S7 Edge dont les ventes vont sérieusement flancher.

    • Didier

      Celui qui achète un s7 n’est pas du tout attiré par un note je te rappelle que le s7 c’est un 5.1p
      Le edge ok….
      Et d’ici ça il sera à 500€ donc aucun soucis pour qu’ils en vendent…

      • kawaii

        Pas forcément, personnellement j’ai eu un S2 et un note 2. La taille ne dérange pas tout le monde.

    • Flo974

      « C’est sûr qu’annoncer un nouveau produit dans la semaine du 15 août alors que la plupart sont en vacances »
      Les vacances en France ne sont pas une generalité partout dans le monde. Et de plus quoi de mieux que de profiter de la rentrée pour renouveller son materiel?
      Bref.

      « Samsung est à côté de la plaque et il le sort 1 mois trop tôt, et devrait le sortir juste après les iPhones car dès que les iPhones vont être présentés il n’y en aura que pour eux dans les medias et vont éclipser les autres. »
      What? Ce que tu dis n’a aucune logique.

      « D’un autre côté, le Note n’a rien à voir avec les iPhones qui sont plus petits, mais ce sont surtout les S7 et S7 Edge dont les ventes vont sérieusement flancher. »
      Ben en même 8 mois plus tard, heureusement que les ventes diminuent.

    • Pagimamaun

      C’est vrai que pour Samsung il n’y a que la France qui existe … Je savais pas que la terre entière partait en vacance au mois d’août 😂