Galaxy Note 5 : voici en images ce qui arrive lorsque l’on insère le stylet à l’envers

Maj. le 27 août 2015 à 10 h 29 min

C’est la nouvelle qui est relayée depuis hier, si vous insérez le S-Pen du Galaxy Note 5 – que peu d’entre vous doivent posséder – de la mauvaise manière, vous allez irrémédiablement endommager votre nouveau terminal Samsung pour lequel vous venez de débourser 800 euros. Pour rassasier votre curiosité, et éviter à certains le test, voici les images montrant ce qui se passe quand on s’y prend de la mauvaise manière.

Galaxy Note 5 stylet S-Pen

Pour résumer ce qui a déjà été dit et qui paraît particulièrement évident lorsque l’on regarde la forme du S-Pen, si vous vous décidez à insérer le stylet à l’envers, il se coincera et en essayant de le retirer, endommagera le système de détection intégré à la phablette.

Les courageux confrères de 9to5Google ont décidé de mener l’expérience et, grâce à un de leurs contacts du site uBreakiFix, nous sommes à présent en mesure de vous montrer des images d’un Note 5 désossé présentant ce problème de stylet.

Samsung, en réponse aux demandes d’explications, a déclaré que ce n’était pas un défaut de fabrication, que le manuel d’utilisation fourni avec l’appareil mettait en garde face à ce risque. Autrement dit le seul responsable est l’utilisateur et que si l’un d’entre eux se décidait à replacer le stylet S-Pen de la mauvaise manière, il ne pourrait s’en prendre qu’à lui-même. Faites attention donc, c’est le seul conseil valable à donner pour l’instant.

samsung galaxy note 5 s pen

Ce problème aurait certes pu être réglé en interne avant la commercialisation du produit et n’impliquait probablement qu’un rétrécissement de l’embouchure afin d’éviter à la tête du stylet de passer mais ce n’est pas le cas, il faut désormais faire avec ce problème propre au Galaxy Note 5.

La question que l’on peut se poser en revanche concerne les dommages. Quelles conséquences entraînent la mauvaise insertion du S-Pen ? Voici quelques croquis et images permettant de mieux suivre le déroulement de l’opération.

Galaxy Note 5 probleme stylet
Croquis Stylet S-Pen bon sens (pas à l’échelle)

Le premier levier indiqué fait office de détecteur de stylet, c’est lui qui permet à l’appareil de savoir lorsque le S-Pen est bien enclenché. Ce petit dispositif situé sur la carte mère du terminal forme une courbure légèrement dirigée vers le haut. C’est aussi grâce à lui que le Galaxy Note 5 permet de rédiger des notes sur l’écran alors que l’appareil est en veille et c’est encore lui qui active le Air Command à l’éjection du stylet.

Galaxy Note 5 S-Pen probleme

Le S-Pen dispose un peu avant sa pointe de deux petites incurvations de part et d’autre. Celles-ci jouent un rôle essentiel avec le « levier 2 » qui s’avère prendre la forme d’un petit crochet. Ce crochet permet ainsi au stylet de rester en place une fois imbriqué dans le Note 5.

C’est aussi ce crochet qui provoque beaucoup de problèmes lorsque le stylet est inséré dans le mauvais sens. La tête du S-Pen étant trop large, elle vient prendre à revers le crochet, se mettant dans une situation plutôt inextricable vu la liberté de manœuvre qu’une telle chambre permet.

Galaxy Note 5 stylet S-Pen probleme

Si vous avez le malheur d’être arrivé au « levier 2 » alors que vous êtes dans le mauvais sens, la seule solution à ce stade est d’essayer de « jouer » avec la pointe du stylet dans l’espoir que sa tête se libère du « levier 2 ». Mais même si vous parvenez à franchir ce cap, il vous reste encore le « Levier 1 » à passer.

Une personne de mauvaise foi se précipiterait à jeter toutes les accusations sur cette maudite tête de S-Pen et dans un sens, il aurait raison car c’est véritablement son passage qui cause les dégâts au Galaxy Note 5. En passant le « levier 1 », la tête du stylet va endommager le détecteur fait de plastique.

schema galaxy note 5 S-Pen
Croquis stylet S-Pen mauvais sens (toujours pas à l’échelle)

 

Les dommages causés par ce retrait impliquent des réparations très délicates que seuls les fabricants officiels pourraient entreprendre mais quand bien même vous vous décidiez à renvoyer votre appareil, Samsung ne se contenterait pas de changer cette petite pièce.

Bref, le « levier 1 » a de grandes chances de casser lors du passage de la tête du stylet, ce qui causera des dommages irréversibles à votre Note 5. L’appareil ne pourra plus détecter si le S-Pen est enclenché ou non, la fonction de prise de note en veille et le Air Command ne pourront plus être utilisés avec l’écran verrouillé. Vous devrez ainsi vous rendre dans vos options afin de désactiver la détection du S-Pen.

Galaxy Note 5 stylet S-Pen issue

Est-ce encore utile de répéter aux lecteurs disposant d’un Galaxy Note 5 de se retenir d’expérimenter cela, étant donné que ce test se soldera de toute manière par un échec ? Samsung aurait du penser et remédier à ce problème avant de lancer sur le marché son Note 5 cela n’empêche que les utilisateurs ont aussi leur part de responsabilité et doivent se renseigner via le mode d’emploi et aussi faire attention à ce qu’ils font.

via

 

 

Réagissez à cet article !
  • angelneo

    faut surtout être un idiot de première pour se tromper de sens. Je ne veux pas défendre samsung, mais ici, il y a pas grand chose à faire.
    La plupart des gens s’abrutissent avec la technologie. Ex: On a mis des étiquettes sur les reservoirs car des gens se plantent d’essence. Les parents aiment se décharger de l’éducation des enfants sur les professeurs qui eux vont petit à petit se décharger sur l’informatique ( aux usa, c deja le cas)et j’en passe.
    Sur le note4, on peut en effet enfoncer le stylet mais au final, il faut forcer pour que ca rentre et pas sur que ca n’abime pas le mobile.
    Faut arreter avec la faute de samsung, c’est surtout les gens qui ne savent plus réfléchir par eux mêmes et qui sont assistés dans tous ce qu’ils entreprennent.

    • iAndroid

      Non, non et non, c’est trop facile de repousser la faute sur les gens qui ne réfléchissent pas. S’il n’y a pas de problème avec les autres Note que tu peux laisser à des enfants et qu’ils rangent correctement le stylet parce qu’il y a un détrompeur, c’est de la faute à Samsung si sur un nouveau modèle on risque d’abimer l’appareil dans les mêmes conditions parce que le constructeur a bâclé ce Note 5.
      Le mieux aurait été que Samsung aille au bout de sa logique et arrêter la série Note puisque le GS6 Edge+ est sensé le remplacer et sans stylet. De toutes façons quasi personne n’utilise cet accessoire et si Apple n’en a pas mis dans son iPhone 6S+ c’est pas par hasard.

      • Kevinerg

        Je savais que t’étais un fan d’apple allez houste!

      • Stef80

         » De toutes façons quasi personne n’utilise cet accessoire  »
        Donc, c’est un faux problème. Si personne ne l’utilise, personne ne le cassera.

        • Sonnyspoon

          Je l’utilise tout les jours sur mon note 4 et maintenant sur le 5. Je sais on ne dois pas y etre beaucoup en europe. Le note est plus un telephone professionel en comparaison des autres modèles. Seulement c est le marqueting et les gens qui en on fait un objetpour tout le monde. Juste pour le plaisir de dire a son voisin t a vu j ai le note. J’espère que samsung ne fera pas l’erreur de le commercialiser en europe quand je vois la quantité de crétins ici.

          Ceux qui en ont besoin ferons comme moi et le prendrons en import.

          • Et comment tu t’es débrouillé pour l’import ?

          • Sonnyspoon

            Un ami qui bosse en corée que j’ai contacté pour qu’il me le prenne. Et me l’a expédié avec dhl. Note 5 64gb dual sim a 620€+50 de port et 33 de taxe d’import. Le reste c est une comm ridicule pour mon pote^^.

          • Tu as eu beaucoup de chance c’est bien. Et moins cher en plus.

      • angelneo

        Le stylet rentre pas dans le 3 et le 4, ca bloque, faut forcer pour que ca rentre. C un faux problème crée pour faire de la polémique par des haters.
        Si tu es assez con( je parle pas de toi mais de ceux qui font la polémique) pour pas comprendre comment on ranger un stylot, faut retourner à l’école… lol

        • iAndroid

          C’est ce que je me tue à dire, que les autres générations ont été bien conçues et que la 5ème ratée.

          • angelneo

            sur le note5, c pas vraiment simple non plus… regarde la vidéo

          • Kraken

            Tu te tue surtout a nous démontrer que tu est un idiot haineux sans aucune réflexion ^^

          • iAndroid

            Réponse bidon quand on est à court d’arguments, mais bon je ne peux pas lutter contre un cerveau au QI d’huitre.

          • Kraken

            On attend toujours les tient d’arguments au faite?

            Alors on attends

          • iAndroid

            Avec toi, on n’a jamais touché le fond tu creuses toujours !!!

          • Kraken

            C’est que le pétrole est une ressource rare qui ne se trouve pas en restant a la surface que veux tu ^^

          • digarno

            Il a raison, tes arguments ils sont où ? Tu dis pas qu’il faut être également stupide pour laisser trainer cet engin ou le confier à des gosses!
            Et puis qui oblige qui à acheter ce produit ?
            Moi pas comprendre.

          • Huhsh Hammer

            Idem vous avez pas encore pondu de marmots vous….

            Pitié d’ailleurs le faites pas juste pour le bien de l’humanité….

          • digarno

            Il raconte quoi ce c** ? J’ai des gosses ! Et surtout je les éduques ! La valeur des choses, ils connaissent. Ainsi que le fonctionnement et l’utilité de tous les appareils électroniques/électriques que nous possédons.
            Encore mieux : chez moi on n’achète pas de smartphone à 800 boules. On a mieux à faire avec.
            Si tes gosses sont cons, c’est ton problème.

          • Atlas

            En quoi mettre un stylet à l’envers est né pas respecter la valeur des choses?
            Debile.

          • JM

            es-tu capable de t’exprimer sans insulter les gens… c’est pitoyable!

          • Atlas

            Ben les gens sont cons il faut leur dire. C’est une question de politesse.

          • digarno

            Toi tu as compris ce que tu voulais. Laisser un appareil fragile à 800e entre les mains d’un gosse, c’est de l’irresponsabilité. Mes enfants savent qu’ils ne doivent en aucun cas toucher mes appareils, sous peine de punition. Chacun sa life hein, mais les kids mal-élevés, y’a pas ça chez moi. Chaque bêtise est sanctionnée, chaque bonne action est félicitée voire récompensée (en fonction).

          • Atlas

            Ca peut arriver à tout le monde.

          • digarno

            Bien sûr que ça peut arriver à tout le monde, mais de là à dire que c’est la faute du constructeur blablabla… Masturbation intellectuelle ! 800e pour un produit mal-fini (selon certains), c’est le CONsommateur le responsable de ses achats et de sa façon de s’en servir.
            Mon gosse casse mon appareil, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même (ou à lui direct lol).
            C’est débile de déformer ainsi mes propos.

          • Atlas

            Pas besoin d’être un gosse pour se tromper de sens. Ça peut arriver en deux secondes à quiconque.

          • digarno

            Je n’ai jamais remis ça en cause. Si tu sais pas lire, viens pas me parler.

          • Huhsh Hammer

            Ils ont quel âge tes mouflets ? En tout cas je leur souhaite une belle vie loin du connard qui leur apprend « la valeur des choses »
            C’est dingue d’être un putain de connard et d’oser se reproduire !
            Et quand le téléphone est sur une table et aie le petit dernier de trois ans le prend tu fais quoi ? Ah non pas possible c’est vrai ils ont la valeur des choses

          • digarno

            T’es vraiment débile en fait ! Les gosses n’ont simplement pas le droit de toucher ce qui ne leur appartient pas, point barre. De plus, mon tel ne reste JAMAIS sur une table à la portée de tous mais ça c’est personnel.
            Quel âge ? En bas âge ! Et pr grandir bien, il leur faut des repères espèce de crétin. Et quand je leur montre les appareils, je leur explique aussi leur fonctionnement, même au petit de 16 mois ! La vie et la valeur des choses, ça s’apprend dès le plus jeune âge ! Si t’es marmots sont en freestyle chez toi, c’est ton problème.
            Et le connard s’en sort très bien dans la vie, ses enfants aussi, pauvre imbécile que tu es !

          • Huhsh Hammer

            Et donc à 16 mois ton chiard qui ne parle probablement pas encore il comprend tout ?
            On se demande vraiment qui est le crétin !
            Et tes marmots dieu sait que je les plains !
            Sur ce j’ai autre chose à faire que perdre mon temps avec un mec qui s’est reproduit quafi de certitudes débiles

          • digarno

            En fait t’es con, mais vraiment ! Comment tu veux qu’il le comprenne à 3 ans, 7 ans, 20 ans, si le travail n’est pas fait EN AMONT ?
            Va expliquer cela à Guy Georges par exemple ! Pas de repère, pas d’enfance normale, pas d’éducation… résultat, on connait !
            Les gosses apprennent à parler comment ? En écoutant, en entendant, même s’ils ne comprennent rien ! Et ça, dès le plus jeune âge. C’est valable pour tout le reste.
            Si tu veux que ton enfant soit apte à comprendre certaines choses, c’est à toi de leur inculquer ! Il n’y a pas d’âge pour apprendre ou commencer à apprendre, espèce de débile fini !
            J’en ai fini avec toi.

          • Pierrick le Louer

            Une question, tu as des enfants ?

          • Flo

            Amen :)

          • digarno

            Il ne reviendra pas, il se rend forcément compte qu’il est juste stupide, insultant et sans aucun argument !

          • Flo

            C’est quand même fou d’avoir affaire a des abruti pareil…

          • digarno

            Et le connard a reçu le même genre d’éducation ! Il ne m’est jamais venu à l’idée de toucher le matos de sono de mon daron, car il m’a dit et répété « tu ne touches à rien ! Tu DEMANDES ! », au risque de me prendre une tarnelle ! Car les règles sont les règles ! C’est comme la Loi : nul n’est censé l’ignorer. Après, c’est à tes risques et périls.

          • Huhsh Hammer

            Le connard est de retour et plains vos gamins parce que si vous apprenez la vie à vos gamins à coup de mandale dans la gueule ils vont pas aller bien loin.
            Un être humain se façonne autant sur ses erreurs que sur ses succès ! Mais si à 16 mois vous commemcer a frapper vos mômes faites gaffe ! Le signalement ddass est pas loin

          • digarno

            « Le connard est de retour »
            Je ne t’ai pas traité de connard de souvenirs. C’est toi qui me traites de connard, mais bon… You made my day ! Je t’aime mec.

            « Mais si à 16 mois vous commemcer a frapper vos mômes »
            Qui a parlé de frapper ses mômes ? T’es complètement à l’ouest mon gars, je crois qu’on t’a perdu là.

            « ils vont pas aller bien loin. »
            Toi t’es du genre à attendre que ton gosse se prenne les doigts dans la prise AVANT de commencer à lui expliquer le pourquoi du comment il ne devrait même pas s’en approcher ?

            « Un être humain se façonne autant sur ses erreurs que sur ses succès » …
            Enfin un point sur lequel on tombe d’accord. Mais le rôle d’un parent est avant tout de guider ses gosses vers/sur les voies du succès, ne pas les laisser dans l’ignorance et s’empêtrer dans l’échec. Du moins c’est mon avis, et c’est ce que ma famille a fait avec moi. Je m’en sors TRES bien dans la vie.

            Ma fille de 6 ans utilise ma Nexus 7 régulièrement, sait depuis des années que c’est fragile, la pose délicatement désormais (oui, car ça s’apprend au fil du temps), éteins l’écran, referme la cover, m’indique si il faut la charger ou pas (car interdit de toucher tout ce qui ressemble à un câble de près ou de loin, alors qui plus est un chargeur et la prise électrique)… mais ma N7 je l’ai gagné à un concours, pas payée 800 Euros. Voilà pourquoi elle a pu se faire la main dessus. Voilà aussi pourquoi mon G3, elle n’y touche PAS sans permission.
            Quand elle aura un salaire et qu’elle contribuera à l’achat de ces choses, elle pourra même le casser que ça m’arrangerait pour qu’elle apprenne à ce moment-là à PAYER pour ses erreurs (dans l’absolu je ne lui ferai pas payer, mais pour le principe il faut qu’elle sente la menace du trou béant dans ses finances planée).

            Alors si mes gosses enfoncent le stylet à l’envers dans mon Note 5 imaginaire, c’est de MA responsabilité. CID comme on dit dans le jargon (Customer Induced Damage). Pire, c’est inscrit dans les conditions d’utilisation, la notice mec ! LOL big LOL avec vos arguments bidons concernant les enfants.

            Qu’on ne se méprenne pas, je parle de MOI et MOi seul ! Vous faites ce que vous voulez de vos 800 balles, de vos gosses et de l’utilisation de vos produits. J’en n’ai strictement rien à foutre !

          • Pierrick le Louer

            Oui tu as des gosses, on voit ta theorie mais pas la pratique, j’ai ma fille de 7 ans et pourtant dieu qu’on lui répète les choses mais elle veut toujours faire sans demandé mais c’est vrai qu’il est plus facile de voir la merde chez les autres que chez soi…

          • digarno

            « Voir la merde chez les autres »
            What? Tu rentres dans la guerre comme ça toi. Sans bâton? Dans tous mes coms je n’ai parlé que de moi, CHEZ MOI !
            Et puis gosses ou pas gosses, chien ou tortue… Va accuser la marque de t’avoir obligé à acheter sa merde ! Qu’on rigole un peu. Pauvre tâche !

          • Pierrick le Louer

            J’ai dit ce que j’avais a dire…!!!

          • digarno

            bah c’était pas très intéressant et carrément hors-propos… !!!

          • Pierrick le Louer

            Oui mon ami ! Bisous

          • digarno

            Moi aussi je t’aime

          • digarno

            « Chaque tête, chaque esprit » comme m’ont répété mille fois mes parents et grands-parents… je ne me permettrai pas de comparer ta fille de 7 ans avec la mienne de 6 ans et demi… y’a trop de paramètres et facteurs à prendre en compte pour en arriver là. Dans la pratique, chez MOI (j’insiste), elle VOULAIT toujours faire sans demander (comme tous les gosses). Ce temps est déjà révolu. Les choses qu’elle peut faire sans demander, c’est papa ou maman ou mamie qui les a autorisées.

            « c’est vrai qu’il est plus facile de voir la merde chez les autre »
            JE ne regarde JAMAIS chez les autres ! J’ai déjà assez à faire avec MA life :)

          • Technology

            Samsung s’est dit, oh ils ont compris comment se range un stylet au bout de quatre itérations de galaxy note, maintenant on va leur faire confiance, ils ne sont pas complétement débiles.
            Il s’avère qu’ils ont une nouvelle fois tord!!!

          • Et dans le doute pour les débiles on sort un Samsung S6 EDGE+ sans stylet comme ça pas de problème mdr :D

          • Kraken

            Mdr on ta reconnu c’est toi le chef de projet chez Samsung HA HA.

          • hope

            il n’y a rien de raté, c’est juste que le systeme d’éjection est different et si tu le met a l’envers le clique reste bloqué dans le levier point, et de deux jamais je laisserais un telephone a se prix la a un enfant ou bien meme le laisser traîner.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Ouais, mais certaine personne le font, et ce n’est pas une erreur de leur part de prêter leur tel à quelqu’un, ce n’est pas interdit. même a un enfant, ce n’est pas un produit dangereux pour eux..

          • Huhsh Hammer

            Visiblement vous n’avez pas d’enfants……

          • En quoi elle est ratée.
            La partie logiciel du Note 4 est toujours présente avec des nouveautés.
            Les 4 Go de RAM donc puissance et fluidité sont là.
            Il hérite de l’appareil photo du S6 donc meilleur que le Note 4.
            Il a un excellente autonomie de près de 10 heures.
            Il charge plus vite.
            Il est beau avec un design plus premium.
            Certains disent qu’ils ont jamais vu un écran aussi beau.
            Qu’est-ce que tu vas encore cracher sur ce Note 5 ?

          • slayers84

            Sauf que pour les 4go, c’est comme si qu’il n’y en avait que 1 grâce a la très mauvaise gestion de la mémoire de samsung depuis sa version de lollipop

          • Ce problème est réglé depuis longtemps, plus personne n’en parle.

          • slayers84

            ce problème n’est pas réglé du tout et la 5.1.1 n’a fait quasiment aucun effet la dessus et samsung n’a pas encore trouver la solution même mon note 4 est touché par ce problème, le note 5 qui n’est pas encore sortie chez nous ainsi que le s6 edge+ ont aussi le probléme

          • D’accord mais dans ce cas c’est le seul défaut du Note 5 qu’on connait à ce jour (on compte pas le pengate vu que Samsung l’a conçu ainsi) et donc ça mérite pas que iAndroid crache lâchement dessus comme ça.

          • slayers84

            C’est clair que si il n’y avait pas ce soucis de multitâche assez pénible, ce serait une pure bombe, ce note 5 ne mérite pas non plus une telle flagellation de iandroid car concrètement, a part ce défaut, je ne vois pas grand chose a lui reprocher

          • Exactement, on est d’accord.

        • Huhsh Hammer

          En l’occurence si toi tu es assez con(ne) pour ne pas imaginer qu’un gamin de 5 ans risque de se planter en le rangeant c’est bien à toi de reprendre le chemin des études hein !!
          Le tout en priant que tu n’ai(e)s pas de mômes accessoirement !!

          • angelneo

            on laisse surtout pas ce genre de technologie à des gamins. Si tu le laisses toucher, c TON problème pas un defaut de conception…

          • Huhsh Hammer

            Tu t’enfonces lamentablement ! On en reparle quand tu auras des gamins ! En attendant tes premiers rapports sexuels fermes ta gueule

      • Samsung a bâclé ce Note 5 ? Et Apple n’a pas bâclé son iPhone 6 pliable ?
        Le Note 5 est presque parfait ne ment pas.

      • Khaled Doc

        J’ai un note 3 je l’utilise tout le temps, ne prend pas ta propre personne pour TOUT LE MONDE ;)

    • Je suis d’accord et pas d’accord, oui on est un peu trop assistés toussa, mais quand même, là on parle d’un outil haut de gamme, qui normalement laisse pas place à l’erreur et venez pas me parler d’apple oneplus htc ou quoi en dessous on s’en fout. Ce que je veux dire, c’est que c’est abusé de vendre un truc si cher sans faire attention à ca…

      • Stef80

        Tout dépend de la force nécessaire pour faire passer la tête et casse le levier. S’il faut force comme un âne, c’est la faute de l’utilisateur. Si ça rentre comme dans du beurre, la faute vient en partie de Samsung.
        Quand tu achètes un micro-ondes, que tu mets, même par inadvertance un objet métallique dedans, vers qui te tourner ? Le constructeur ou ton inattention ?

        • fabrice

          aucune force,cela rentre vraiment tout seul (voir la vidéo sur youpub)

          • Kraken

            Ouais hmmm ça rentre tout seul ^^

        • hope

          ton inattention c’est tout, pareil pour le stylet si les gens ne prennent pas la peine de lire le mode d’emploi ou s’amuse a essayer de le mettre a l’envers alors il ne faut chercher :)

          Encore une preuve avec l’exemple du micro onde, que des fois le constructeur ne sait rien faire car la conception est faire comme ca :)

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Non, pas pareil pour le stylet justement…
            Même en ayant lu la notice, tu crois que tu ne fais jamais d’erreur par hasard ?
            Le stylet, dans un sens ou l’autre, rentre sans aucune différence, tu ne te rendra même pas compte de ta connerie avant de vouloir sortir ton stylet…

        • Novaslash

          A moins que ton micro onde soit du haut de gamme vendu à un prix très élevé, tu pleureras moins d’avoir griller ton appareil par inadvertance car pour 50€, tu peux en racheter un alors que le Note 5 est dans une autre dimension sur le prix^^

      • gkeli

        je me pose une question les tiroirs a carte sim se mettent dans la fente dans un seul sens. Si un mec met une sim dans le tiroir et l’insère a l’envers dans son telephone et qu’après son slot sim est endommagé, c’est la faute du constructeur ???

        • Kraken

          Oui ou quand l’écran se casse en tombant sur le coin de la table parce que le téléphone ma échapper des mains?

          Roh lalala c’est constructeur quand même ^^

          • gkeli

            lool

          • Kraken

            Au Bucher Au bucher Samsung. :p

          • iAndroid

            Nan mais là vous mélangez tout. Faut comparer avec les précédents Notes qui ne posaient pas problème, et là y’a pas débat le Note 5 est mal conçu.

          • gkeli

            non mais ils ont changé le mécanisme sur le note 5 je crois donc il ne faut plus utiliser le stylet de la même façon que sur les précédents notes. je ne vois en quoi un constructeur n’a pas le droit de changer l’habitude d’utilisation de son produit..il faut juste accepter qu’il y a une nouvelle façon d’utiliser le truc..mais les gars on vous dit de ranger le truc dans la bonne direction ce n’est pas la mort

          • iAndroid

            Que le constructeur modifie le mécanisme c’est son problème, mais que cette modification n’ait pas été réfléchie et qu’un mauvais usage est rendu possible alors que dans les précédentes générations ce n’étais pas le cas alors c’est de la faute au constructeur qui n’a pas pris toutes les précautions matérielles pour l’éviter.

          • angelneo

            pas réflechi par qui ? Par des idiots qui savent même pas comprendre comment on utilise un stylot/stylet ?
            Faut arrêter la, tu es de mauvaise foi

          • iAndroid

            C’est pas réfléchi par des idiots d’ingénieurs qui modifient un système qui fonctionnait très bien avant et qui maintenant peut causer de sérieux dégâts.
            C’est Samsung qui est de mauvaise foi et qui se décharge trop facilement sur les utilisateurs.

          • Kraken

            Ah bon montre moi quand dans les autres notes tu pouvait ranger ton stylet a l’envers?

            Sérieux retourne joué a soda crush ^^

          • iAndroid

            Sérieux retourne réviser ta grammaire.

          • Kraken

            Sérieux rage pas ta Zéro arguments et c’est tout.

          • iAndroid

            Non c’est toi qui ne comprends rien.

          • Kraken

            Oui oui on comprends rien mais nous on arrive a ranger le stylet dans le bon sens, tout s’équilibre tu voit ^^

            Aller arrête ton char on ta gaulé t’es content samsung il est pas beau parce que le stylet rentre pas a l’envers comme dans tout les autres notes avant.

          • gkeli

            Mr les mauvais usages des choses se font dans tout les domaines/ produits/machin truc..c’est pour cela qu’il y a des manuelles notices dans les boites…

          • iAndroid

            Tu veux un Bescherelle ?

          • Kraken

            Avec amazon premium il offre le cerveau on te le prend avec?

          • iAndroid

            Oui, je le mettrai dans du formol en ta mémoire !

          • Pierrick le Louer

            Et la plus part des objets on souvent une sécurité ou une forme spécifique qui ne va que dans un sens.

          • Kraken

            tu peut rentrer la plupart des clé moderne dans toutes les serrures si tu tourne trop tu casse la clé, alors c’est qui le responsable?

            La clé
            Le mec qui utilise la clé comme un golmon
            Non le fabricant de la clé qui c’est pas dit mais attends si un golmon insert sa clé dans une autre serrure et tourne ça va pas le faire.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Tu dois forcer pour casser la clé… donc si tu dois forcer, tu sais que quelque chose ne vas pas.
            Avec le stylet du note 5, tu ne force pas.

          • Kraken

            Ah bon donc il ressort tout seul sans soucis? si tu force c’est qu’il y a un problème tu le dit toi même.

          • Pierrick le Louer

            Lol ! Quand tu te trompe de clé, elle ne tourne pas, c’est une sécurité pour éviter que tu puisse ouvrir et tu la retire facilement et sans rien cassé on est d’accord ?
            La le stylet s’enclenche dans les 2 sens mais dans le mauvais sens rend hors d’usage ton smartphone

          • Kraken

            la clé rentre dans la serrure et si tu essaye de la tourner elle ce bloque et tu la pète.

            Je voit pas comment on peut ce dire tient si je rentre mon stylet a l’envers c’est la faute a samsung.

          • Kraken

            Le style sortais tout seul sur les autres note?

            Attend je te répond : NON, donc forcement y’a un mécanisme et si tu l’enclenche a l’envers il casse…

            Je vais attaquer ferrari parce que hier j’ai péter ma boite de vitesse j’ai enclencher la marche arriéré a 150 sur l’autoroute et badaboum la tout cassé, défaut de conception intolérable…

          • Michael

            Bon exemple, ça ne peut pas arriver parce que Ferrari y a mis une sécurité.

            Tout comme Samsung aurait dû en mettre une ici, tu sais en pleine discussion avec quelqu’un, c’est vite arrivé de vouloir remettre un stylet à l’envers… C’est très con mais ça arrive.

          • Kraken

            Uniquement sur boite F1 autant dire vraiment pas beaucoup de ferrari et c’est pas une sécurité hein faut juste repasser sur le point mort avant ^^

          • Michael

            En boite mécanique, semi auto ou auto, tu peux toujours essayer de passer la marche arrière à 150 t’y arrivera jamais, sur aucune bagnole (sauf cas exceptionnel mais je vois pas …)

            EDIT: et sur les Ferrari encore moins, déjà que la bagnole peut t’interdire de rétrograder alors passer la marche arrière … ^^

          • Kraken

            En forçant ça passe sans soucis, mais ça casse, tient comme notre sujet ^^

          • Michael

            En forçant ça passe rien du tout, tu casseras le levier de vitesse avant XD

          • Pierrick le Louer

            Sur le note 5 cela ne force pas justement, le stylet s’enclenche facilement dans le mauvais sens !

          • Kraken

            Oui et au lieu de tiré comme un debile il suffit de glisser un simple bout de papier pour faire sauter le clips qui retient le stylet sans le casser et voila.

            La on a juste a faire a une fausse polémique colporté et supporté par des neuneu ^^

            Mais Non c’est samsung le méchant qui c’est dit les gens seront pas assez con pour rentrer leur stylet dans le mauvais sens puisqu’il ne l’ont jamais fait sur les autres Note….

            Perdu les gens sont con et en plus il pleure de leurs conneries ^^

          • Pierrick le Louer

            Montre moi le lien qui en parle

          • Kraken

            Cherche un peu…

            Sans dec vous venez tous pleurer comme des mômes alors chercher ça va vous aider pour plus tard ^^

          • Pierrick le Louer

            donc tu n’as rien, ton com n’est que tu vent !

          • Kraken

            j’en déduit donc que tu ne cherche pas et que tu attends toujours tout, retourne mettre ton stylet a l’envers va ^^

          • C’est la première fois qu’ils font un système d’éjection avec ressort et comme c’est la première fois ils ont fait une erreur. Maintenant c’est au consommateurs avertis par la notice de faire attention.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Non, Ce n’est pas a l’utilisateur de pardonner des erreurs comme celle ci. Surtout à 700 euro le tel.
            Samsung paie des ingénieurs une fortune pour qu’ils leur pondent quelque chose qu’ils n’ont pas tester correctement, et tu dis que l’on peut leur pardonner car c’est la 1er fois ? je ne pense pas.
            Surtout quand tu vois que ce n’est pas vraiment une erreur difficile à trouver hein…

          • Et alors le prix ne veut pas dire que le smartphone va être parfait, la perfection n’existe pas. L’iPhone 6 pouvait coûter 900 euros et il se pliait. Donc pour ce petit manque de sécurité on va pas pleurer. Personne ne met le S Pen a l’envers. Le trou est tellement petit que si tu regardes pas quand tu essaye de mettre le stylet tu n’arrivera pas facilement à le logé dans son trou. Si tu le tiens à l’envers tu le sentira avec tes doigts. Donc il faut lire la notice et faut vraiment pas faire attention pour que ça arrive.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Laisse tomber, de toute façon, j’ai l’impression de parler à quelqu’un qui ne semble pas vouloir comprendre et qui veux absolument défendre Samsung dans sa connerie.
            Oui, la perfection n’existe pas. Mais pas sur ce genre de chose qu’un simple teste aurai permis de révéler et de simplement corriger.

            Si, les gens peuvent le mettre à l’envers, c’est arrivé, ça arrive et ça va arriver. Les accidents, ça arrive, point final. Penser le contraire, c’est faire preuve d’une mauvaise foi sans nom et fond. Ça n’est pas arrivé avant pour la simple et bonne raison qu’avant, il y avait une sécurité.

            Tout ce que je sais, c’est que Samsung à foiré son tel en ergonomie et conception. Qu’il a foiré sa communication aussi.
            Ce tel va pas faire un flop, car il reste bon mais dans le milieu de l’entreprise, dit toi bien qu’on se moque bien de Samsung avec ce genre de connerie. Il ne vas pas rencontrer de succès en entreprise (en tout cas, pas la mienne, c’est sûr vue comment le département informatique s’est foutu de la gueule de ce produit et ne veux pas avoir affaire au retour des tels car les employé on merdé avec comme des boulet), car ils se sont ridiculiser dans le milieu avec cette « erreur ».

            Samsung n’est pas une boite de débutant, ce que tu semble vouloir leur donné comme chapeau en disant qu’il faut leur pardonner leur erreur. Samsung n’est pas une personne, c’est une société, et de nombreuse personne auraient pu remonter (et l’on certainement fait) mais on étaient ignorés.

          • Si tu sais que la perfection n’existe pas ne dit pas qu’à ce prix il ne devrait paspas y avoir ce type d’erreur, quand on sait qu’à ce prix il y a des erreurs de « conception et d’ergonomie » comme tu dis bien plus grande.
            Bref.

            Oui l’erreur existe mais ça va pas être facile de se tromper de sens. Je veux dire il n’y a pas ½ chances que l’on bloque ce S Pen. Donc en lisant la notice et en faisant légèrement attention ça n’arrivera pas.

            « Tout ce que je sais, c’est que Samsung à foiré son tel en ergonomie et conception. Qu’il a foiré sa communication aussi.  »
            C’est pas cette petit oublie de sécurité qui va remettre en question tout le travail de Samsung. La conception est classique, l’ergonomie logicielle est très bonne et la prise en main aussi.

            « Ce tel va pas faire un flop, car il reste bon mais dans le milieu de l’entreprise, dit toi bien qu’on se moque bien de Samsung avec ce genre de connerie. Il ne vas pas rencontrer de succès en entreprise (en tout cas, pas la mienne, c’est sûr vue comment le département informatique s’est foutu de la gueule de ce produit et ne veux pas avoir affaire au retour des tels car les employé on merdé avec comme des boulet), car ils se sont ridiculiser dans le milieu avec cette « erreur ». »
            Si les entreprises sont rigides à ce genre d’erreurs tant pis. Je le répète c’est pas pire que l’iPhone 6 qui s’est vendu comme des petits pains mais qui se pliait ou pire que le Note 4 qui avait assez d’espace entre son écran et sa tranche pour y insérer une carte bancaire. C’est beaucoup moins grave.

            « Samsung n’est pas une boite de débutant, ce que tu semble vouloir leur donné comme chapeau en disant qu’il faut leur pardonner leur erreur. Samsung n’est pas une personne, c’est une société, et de nombreuse personne auraient pu remonter (et l’on certainement fait) mais on étaient ignorés. »
            Effectivement ils auraient pu éviter ça c’est un défaut bête. Après c’est pas le pire et le plus inévitable donc on ne va se plaindre toute notre vie quand on sait comment le Note 5 est un monstre de puissance.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Pour le début, je suis d’accord avec toi.

            Par contre, voila, le risque nul n’existe pas, et mettre un embout plus large (par exemple) pour qu’il ne rentre pas, ça ne serait pas du luxe.

            « C’est pas cette petit oublie de sécurité qui va remettre en question tout le travail de Samsung. La conception est classique, l’ergonomie logicielle est très bonne et la prise en main aussi. »

            On est d’accord, c’est pourquoi je n’attaque que cette partie de la conception, pour le reste, pas grand chose à dire.

            Pour les entreprise, c’est le services informatique qui va faire la gueule, car le parc de tel mobile (dans la mienne en tout cas encore une fois) est énorme (je parle de plus de 10.000 mobile hein, rien qu’en France) donc plus de 2.000 rien que pour les cadres. Et ils nous retournais leur tel pour des conneries souvent. Mais sur 2.000 personne (en france), mon responsable était quasiment sûr que 200-300 tel serai retourner pour cette « erreur ».
            Donc il est content de ne pas être au Stat. ^^’

            Mais je pense que le fait qu’ils le savaient, et qu’ils n’ont rien changer, c’est le plus grave. ^^’
            Après, soyons clair, il n’y a pas mort d’homme, mais ça fait tache.

          • Je vois ce que tu veux dire. Tu penses qu’en fait le fait qu’il y ait ce manque de sécurité n’est pas grave mais que l’ignorer est grave. C’est vrai que réparer cela n’aurait pas été du luxe.

            « mettre un embout plus large (par exemple) pour qu’il ne rentre pas, ça ne serait pas du luxe. »
            Bien sûr mais ça aurait légèrement amoché le S Pen (il aurait ressemblé moins à un stylot classique aussi) et comme tu le dis pour ce Note 5 : design > praticité donc cette option était sûrement pas envisagé.
            Le plus simple aurait été encore un mécanisme de bloquage dans le smartphone, mais peut-être qu’ils ne pouvaient pas ou ne voulaient pas le mettre pour certaines raisons.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Tu résumes tout en un seul paragraphe. ^^’ Merci. :)

          • De rien

          • digarno

            « Tout ce que je sais, c’est que Samsung à foiré son tel en ergonomie et conception. Qu’il a foiré sa communication aussi. »

            Ouais, en effet c’est pas faux, du moins c’est un point de vue qui a du sens !

            Le mien ? CONstater que les CONstructeurs n’en ont rien à cirer des CONsommateurs puisque ces derniers CONsomment de manière inCONcevable et comme des porcs, prêts à sauter sur tout ce qui brille.
            Or on sait que tout ce qui brille n’est pas or.! Mais à coup de surenchère technologique, de matraquage marketing et commercial… bref on connait la suite… Ce sont les consommateurs qui donnent raison aux constructeurs. Sinon le smartphone « parfait » existerait déjà !

            Apple, Samsung et bien d’autres, mènent la même barque.
            Atlas, Flo974 et bien d’autres, sont dans le même bateau !

            « Samsung n’est pas une boite de débutant […] en disant qu’il faut leur pardonner leur erreur »
            Ni la boite de ton père, on est d’accord ? C’est quoi cette volonté de vouloir défendre ou détester une… marque ? T’as osé mettre le mot « pardonner » dans un débat sur un stylet sur un joujou à 800 balles mdrrrrrrrrr… ce monde va de plus en plus mal

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Ahlala, tant dans CONstatation. ^^’
            Pour le reste, je ne peux qu’être d’accord avec toi. ^^’
            Je n’ai pas de volonté de défendre ou détester une marque, juste une envie de donner mon point de vue sur le comportement d’une société. Qu’importe laquelle, si elle agit mal (comme Samsung actuellement), j’estime qu’il faut le signaler et non pas atténuer la chose.
            Le contraire est vrai.

            Après, soyons clair, je m’en moque si la boite coule ou si elle bat des record de bénéfice. Cela ne change pas mon petit monde et ce sur quoi je peux influencer.
            Si une boite ou une autre coule demain, bah si je prenais chez eux, j’irai ailleurs. j’agit en CONsommant intelligemment (pas de boycotte, c’est stupide et hypocrite de boycotter une marque/Pays).

          • angelneo

            plait il? j’ai le note 4 et le 3 devant moi. Aucun ne permet de faire ceci hein…

          • digarno

            Ok les autres Note étaient mieux conçus à ce niveau… Et ?

        • angelneo

          très bon exemple.

          • gkeli

            j’ai déja foiré un de mes nokia comme ça et c’etait ma faute pas celui de nokia

          • Kraken

            Et tu n’as pas intenté un procès pour Default de conception ou une class action.

            T’es un mec bien toi ^^

          • gkeli

            i tried but…ils ont envoyé leur groupe d’avocat diplomé de paris 2 asase pour m’intimider

          • iAndroid

            C’est sûr qu’en voyant votre niveau, même le dernier avocat de sa promo n’aurait aucune peine à vous déboiter !!!

          • Kraken

            Sinon tu cherche toujours tes arguments?

            Ah bah non tu n’en a pas c’est vrai, tu tourne et tu rage mais c’est tout quoi…

          • iAndroid

            Je rage, tu rages, il rage, etc…

          • Kraken

            On sait que tu rages c’est bon maintenant ^^

          • iAndroid

            Ouiiiiii, enfin une phrase sans fautes, extraordinaire !!!

          • Kraken

            Promis je dit pareil quand tu nous pond tes arguments

          • gkeli

            loool t’as raison . suis qu en 5em

          • Pierrick le Louer

            Il était neuf et sous garantie ?

          • gkeli

            non je l’avais depuis 3 ans et un jour cassé le slot sim

          • Pierrick le Louer

            Bon imagine un note s5, tout neuf, 800 € plein pot et paf, stylet ou slot sim à l’envers, tu pense pas que même si on est conscient de notre bêtise on ne cherchera pas à faire fonctionner la garantie ?

          • gkeli

            oui c’est normal..mais vu que dans la notice du telephone il y a les images qui montrent comment on met le stylet, samsung est dans son droit de refuser de le réparer gratos..donc faut faire attention..mais quand le stylet se bloque il suffit de débloquer le mécanisme avec un papier enroulé autour du stylé bloqué..il y a des vidéos qui montrent comment on le fait sur le net.

          • Pierrick le Louer

            On force un peu, le stylet sort mais abîme le système de détection qui ne fonctionne plus, on irait tous au magasin ou on la acheté pour faire fonctionner le SAV.

          • gkeli

            Dans La vidéo que le gars a fait il n’a pas forcé.il le dit lui meme il n était surtout pas forcer.Apres le mécanisme fonction car avec le papier on arrive a faire cliké le mécanisme pour faire sortir le stylet..c’est un américain koreen, youtubeur celebre…avec cette astuce le note 5 fonctionne sans problème

      • angelneo

        c à l’utilisateur de s’adapter ici, je vois pas en quoi c’est un erreur… La personne doit comprendre un mécanisme aussi enfantin.

        • Kraken

          Gné moi pas comprendre dans autre note jamais rangé stylet a l’envers donc pareil pour celui la donc moi râlé parce que c’est tout pareil qu’avant ^^

          Attention de l’ironie ce cache quelque part.

          • angelneo

            lol ^^ ma passion c’est de me balader le plume sans capuchon, c pratique ^^

          • Kraken

            Un cœur de poète bravo ^^

        • Pierrick le Louer

          Il ne t’ai jamais arrivé sans vouloir de brancher ton port micro USB à l’envers et de voir que tu t’es trompé ??

          • angelneo

            Bien sur que si, mais ici, on parle d’un stylet… Par pitié, vous allez pas me dire que vous le mettez tjs dans le sens inverse… En 3 ans, j’ai jamais réussi à faire ce genre de truc … Et par ailleurs, ca serait de ma faute et non de samsung.

          • djidane57

            l’énorme différence avec l’USB c’est que tu remarques TOUT DE SUITE que si tu le mets à l’envers ca va pas rentrer c’est incomparable

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Non, ce n’est pas à l’utilisateur de s’adapter de ce genre de chose.

          • angelneo

            Biensur que si, si l’utilisateur n’arrive même pas à comprendre le sens d’incération, on va pas aller loin…

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Je parle en général. Windows 8 est un échec car il changé trop de chose. Disparition du menu démarrer et interface métro.
            Il demandait au gens de s’adapter et de changer de veille habitude de plus de 20 ans quand même… Et on connait tous le flou et la machine arrière qu’a fait Microsoft ensuite.
            On ne change pas les habitudes, on les fait évoluer. Le faire brusquement, c’est un échec assuré.

          • angelneo

            Je suis entièrement d’accord avec toi… sauf qu’ici, il y a pas de changement. Seulement l’absence de détrompeur sur un truc inné. ^^

          • Et tu trouves ça normal toi ? C’est juste que le monde est paresseux c’est scandaleux. Tu pense qu’après Windows 7, Microsoft aurait dû faire de petites évolutions jusqu’à dans 5 ans pour arriver au Windows 8 ? Et ben moi non. Windows 8 est beaucoup mieux donc pourquoi attendre ? Pour le système de ressort du S Pen c’est pareil.
            C’est dommage que ça se vende mal, mais c’est pas normal.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Jamais dis que c’était normal. Je constate juste les fait. ^^’
            Forcer les gens à s’adapter rapidement est une erreur, surtout quand les gens n’ont pas besoin de le faire. Même quand on doit le faire, on ne le fait pas (petite note écologique. :D)

            Et ce n’est pas le ressort du S-Pen le problème, c’est le S-Pen en lui même, mais tu as compris où je veux en venir dans un autre commentaire.

          • Ouai pour le S Pen on s’est compris.

            C’est sûrement les faits comme tu dis mais c’est dommage. J’avoue que quand j’ai eu mon ordinateur sous windows 8 j’ai du réapprendre à tout faire, et au départ c’est handicapant. Mais au final ça vaut le coup vu comment c’est beaucoup plus pratique. Mais comme la plupart des gens sont allergiques au changement on a mal vu Windows 8 et c’est dommage. Les gens devraient apprendre à changer leur habitudes.

      • digarno

        Pas faux ! Mais c’est abusé d’acheter un produit aussi cher sans faire attention à ça.

      • Sonnyspoon

        Sans partir dans le délire des ferrari etc… vous allez portez plainte aux constructeurs de voiture parce qu elle peuvent rouler trop vite et que vous pouvez avoir un accident avec? C est vrai finalement ils pourraient prévoir.

        Même avec les futures voitures sans conducteurs y en aura encore.

        Alors dire que c est la faute de tel ou tel fabricant pour la non perfection d un objet, arrêtez quoi.

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Bah non, désolé, mais un accident, de par sa définition, n’est pas volontaire, on n’est pas constamment 100% a fond sur ce que l’on fait. Tu est fatigué, tu sors le stylet, tu le fait tourner sur lui même et tu le remet. Paf, c’est foutu. Alors qu’un détrompeur, bah tu n’aurais pas fait la connerie.

      Les gens ne sont pas plus con qu’avant, il y des étiquette mais les pistolet qui délivre le gazole sont adapter aussi au trou des voitures qui sont fait pour accepter ce genre d’essence par exemple, c’est une sécurité supplémentaire.

      En fait, en t’écoutant, on a l’impression d’avoir affaire à quelqu’un qui n’a jamais fait d’erreur…

      • angelneo

        j’en fais et énormement. Mais j’assume mes conneries et je rejette pas la faute sur le constructeur. J’ai des notes depuis belle lurette et j’ai jamais inversé le sens… Et pourtant je suis parfois crevé.

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Ce que je ne rejette pas sur le constructeur, c’est pas la connerie que peut faire la personne.
          Mais c’est que Samsung savait (car c’est dans la notice) qu’il y avait un problème mais ne l’a pas corrigé. Car c’est pas compliqué du tout de faire un détromper ou autre.

          Ce que je reproche à Samsung, c’est de ne pas avoir mis de sécurité supplémentaire en sachant qu’il y avait un soucis. Et qu’ils osent dire que ça sera de la faute des gens si c’est dernier ne font pas attention au sens du stylet.
          Je ne doute pas que tu n’ai jamais pas fait la connerie, mais la n’est pas le problème, c’est que des gens la feront, et je suis sûr qu’il ne sont pas plus con que toi et moi. Mais qu’avoir une sécurité supplémentaire n’aurai pas été du luxe, pas du tout.

          • angelneo

            Je sais pas trop… Quand tu regardes le note démonté, il etait assez difficile de faire un détrompeur je pense. A la limite faire la tete plus grosse pour pas rentrer mais bon…
            C pas comme si samsung n’avait pas prévenu dans sa notice. On peut pas en vouloir à une socièté pour ça.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Bah comme c’est dans la notice, c’est que Samsung était au courant du problème. Il ne le découvre pas. Cela veut dire qu’une chose : ils ont laissé cette « erreur » pour privilégier le Design.

          • angelneo

            C’est potentiellement possible en effet. On sait pas :)

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Que quoi ? Qu’ils aient privilégier le Design ou qu’ils étaient au courant du problème ? ^^’

          • angelneo

            les 2 mon capitaine XD

            Non qu’il était au courant du problème mais ce sont dit : bon c bon, les clients vont lire la notice et ne sont pas si cons ^^ »

          • Whitenoz Senseï

            Ou alors qu’ils s’en fichent royalement, et se disent que si ça arrive les clients vont se sentir en tord et ne vont pas chercher à les accuser, mais vont devoir acheter un autre note et donc faire de l’argent supplémentaire à samsung.. Sachant que la plupart des clients sont fidèles et meme quand leur samsung ont plusieurs problèmes de fiabilité, ils continuent quand meme d’acheter samsung
            pas tous certes, mais beaucoup

          • angelneo

            en effet…

      • Lnely

        J’ai niqué la serrure de mon Alfa en mettant ma clé de maison, j’étais crevé tout ça, j’sais pas si je porte plainte contre Alfa ou contre mon proprio pour sa clé pourrie :(

        • Atlas

          La clé de ta maison ne rentre pas dedans.
          Ducon.

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Aucun rapport.
          Encore une fois, tu as niqué ta serrure en FORÇANT la serrure.
          Ce qui n’est pas le cas en mettant le stylet du note 5 à l’envers, tu ne fera aucune différence et tu n’aura aucune sensation que tu te plante.

          Mais si c’est trop compliqué pour toi, c’est pas grave.

          PS : Je ne fais pas d’attaque personnel, mais faire ce genre de comparaison foireuse sans réfléchir une seconde au « problème » que soulève l’article commence sérieusement a me courir. Pour information, le problème que soulève le stylet du note 5 est qu’il n’y a aucune différence entre le fait de le mettre à l’endroit ou bien à l’envers. Ce que je reproche à Samsung, c’est de ne PAS donner une indication, comme quoi bah, si ce n’est pas bon, il faut forcer (un peu) pour faire rentrer le stylet dans le mauvais sens, ce qui n’est pas le cas.

      • Khaled Doc

        J’était fatigué je suis rentrer dans la piscine avec mon Note 3 dans la poche, es que c’est la faute de samsung ?

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Non, tu es juste con. De part ta remarque stupide et de ton exemple stupide.

          • pascounou

            WOWO on se calme là tranquille Ya pas de drame!!!

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Oh mais je suis calme. Mais être la 50ème personne à dire la même connerie avec un amalgame foireux, c’est chiant. ET lui, c’est le summum.
            Oui, je n’ai pas à l’insulter et j’insulte rarement les gens (j’aurai pu dire jamais avant de l’avoir fait maintenant x)), mais répondre 1-2 jours plus tard pour dire cette connerie, j’ai eu une réaction violente.

    • Atlas

      Bande de pigeons. Vous faites pitié. Pathétiques serviteurs que vous êtes.

      Vivement que je croise un d’entres vous bouffons et fasse joujou deux secondes avec votre téléphone merdique.

      • Pour un gars qui lèche les pieds d’Apple c’est bien drôle. Téléphone merdique tu dis ? C’est qu’un petit défaut pas pire que l’iPhone 6 « luxueux » qui était pliable, un iPhone 6 flexible ça c’est de la merde.
        Tu disais que c’était pas normal que l’iPhone 6 se plie mais il faut être con pour s’assoir dessus quand il est dans ta poche, nous on te dit que c’est bête que le stylet se bloque mais il faut être con pour le mettre à l’envers, c’est pareil. Si quand tu rentres chez toi tu essaie de mettre ta clé à l’envers c’est ton problème.
        Le téléphone merdique qui est le Note 5 est fluide et puissant avec ses 4 Go de RAM et le dernier Exynos. Il a une autonomie de près de 10 heures quand l’iPhone 6 « luxueux » a qu’une autonomie de 5 heures. Il charge en 1 h 30 quand l’iPhone 6 charge en 2 h 30.
        Il a l’un des meilleurs écrans du marché.
        Il fait d’excellentes photos.
        Il a un design premium.
        Les fonctionnalités du S Pen donnent de bonnes fonctionnalités logicielles.
        Donc réfléchis avant de dire que c’est de la merde.

        • Atlas

          Évidemment qu’ils faut être debile pour s’assoir sur son téléphone et penser qu’il ne va pas se casser.
          Par contre simplement glisser un stylet dans un autre sens et tout casser? Ça peut arriver à tout le monde.

          • Non, j’ai un Note 4 et j’ai jamais pensé à glisser le S Pen à l’envers en plus quand on l’insert en général on regarde.
            Mais l’iPhone 6 qui se plie à la main ça c’est merdique.

          • Flo

            Et qui déteint dans la poche aussi :)

          • Ouai en plus.

          • Atlas

            Tout se plie en forçant et là c’est volontaire donc complètement idiot comme comparaison.

          • Bien sur mais ça montre la qualité putride de fabrication, on fait pas aussi fin sur un phablette Apple devrait le savoir.

          • Atlas

            Rien à voir. L’iPhone 6S est tout aussi fin.

          • Bien sûr que si que ça à voir. Apple va faire moins fin son iPhone 6S pour faire des couches de métal en plus histoire qu’il ne se plie plus.

          • Atlas

            Rien à voir. Le changement d’aluminium suffit et le changement en épaisseur vient du capteur de pression sur l’écran.

          • J’avais entendu que l’épaisseur était pour la rigidité, mais bref ils se sont arrangés pour que le prochain iPhone soit plus solide.

          • Atlas

            L’épaisseur à l’intérieur des bords, pas sur l’épaisseur totale.

          • OK

        • Flo

          Alors la je dis bravo… Mdrr

      • angelneo

        En l’occurence, c toi le pigeon pour repondre comme ça. Je te signale qu’Apple peut faire pire et pourtant monsieur Atlas ne va pas les critiquer.
        Donc c toi le pigeon a suivre comme un mouton ton cher Apple.
        D’ailleurs tu fais quoi sur un site Android ?
        Pitoyable et pathétique, te convient bien ici ^^

        • Atlas

          Apple n’a jamais fait pire lol

          • angelneo

            antenna gate ? excuse moi mais ct du lourd …

          • Atlas

            Ça ne cassait pas le téléphone. Donc certainement pas pire.

          • Entre un smartphone où selon la manière dont tu le tiens les barres de réseaux disparaissent et un smartphone ou c’est logique qu’il ne faut pas mettre le S Pen a l’envers sous peine de endommagement et c’est écrit dans la notice. Tout le monde choisi le Note 5
            Avec l’antenna gate selon que t’es gaucher ou droitier ou comment tu me tiens t’as plus de réseau alors qu’avec le Note 5 si tu mets le S Pen à l’envers au pire tu as le détecteur du S Pen et la note en screen-of qui ne fonctionneront plus et Air Command qui ne s’active plus automatiquement donc tout le monde préfèrerais avoir les problèmes du Note 5 plutôt que ceux de l’Antenna Gate.

            On sait que t’es vraiment pas futé et que ton cerveau est bourré de marketing mais quand-même garde un peu de crédibilité.
            L’antenna gate prive d’une utilité correct des fonctions principales d’un smartphone (wifi, réseaux mobile…) alors que sur le Note 5 il faut d’abord être assez maladroit pour bloquer le S Pen et ça endommage 2-3 fonctionnalités absolument pas primordials.

          • Atlas

            Pas besoin d’être maladroit pour casser son Note 5. Et aucun risque de casser son iPhone 4 à une main. Et évidemment les gens ont acheté des millions d’iPhone 4 même une fois que ce gate était fini alors que ce Note sera un flop.

          • Comme je l’ai dit le Note 5 est légèrement endommagé parce que comme un idiot tu as mis le stylet à l’envers et c’est normal, c’est comme en horlogerie où si tu change la date de la montre entre 21 heure et 3 heures tu casse une pièce. On ne peut pas tout prévoir pour les idiots qui n’auront pas lus la notice. Je comprends vraiment pas pourquoi tu vois pas ce que je veut dire. L’iPhone 4 est un « flagship » même pas foutu de maitriser correctement les caractéristiques principales d’un smartphone à savoir : avoir du bon réseau pour pouvoir appeler, envoyer des SMS, recevoir des SMS, surfer sur internet etc…
            Donc entre un mécanisme que tu casse en enclenchant quelque chose à l’envers et un smartphone mal conçu de base où selon la manière dont tu le tiens des barres de réseaux disparaissent (c’est digne des pires contrefaçons !) Les personnes normalement constitués ont vite choisis les problèmes du Note 5 que tu aura cherché plutôt que les problèmes de l’iPhone 4 que tu aura subi comme un idiot.

            Évidemment toi comme un idiot tu aurais pris l’iPhone 4 et tu aurais subi le manque de réseau scandaleux sur un smartphone sensé être un flagship, et moi et les gens qui ont quelque chose sans la tête on aurait choisi le Note 5 qui maîtrise ses barres de réseaux (comme tout les smartphones respectables) mais qui peut être légèrement endommagé si tu cherche tes problèmes en le mettant à l’envers.

            Après tu parles de vente, ça n’a aucun rapport dans le débat, même si le Note 5 mérite de se vendre plus que cet iPhone 4, la seule chose qu’il lui manque c’est le popularité.

          • Atlas

            On ne devrait pas à avoir lire la notice pour un truc aussi bête, tout comme pour les montres.
            D’ailleurs plein de gens utilisent encore l’iPhone 4 de nos jours sans problème.

          • Bien sûr vu que c’est du bon sens de ne pas mettre le stylet à l’envers et ne t’inquiète pas que pour les montres c’est même parfois pas écrit dans la notice vu que c’est le aussi du bon sens.
            Plein de gens utilisent toujours les iPhone 4 non touchés pas l’antenna gate. Mais avoue que c’est bien pire d’avoir des problèmes d’antenne sur son smartphone que des problèmes au cas où comme un idiot tu rangerais le stylet à l’envers.
            Apple a eu tellement des remorts qu’ils ont essayé de versé 15$ à toutes les personnes victimes de l’antenna Gate 3 ans après.

          • Atlas

            En aucun cas ne pas devoir changer d’heure après 9h est du bon sens.

          • Ben si ça s’appelle les bonnes manière à moins que tu veuilles casser ta montre.

          • Atlas

            Quel rapport avec les bonnes manières? Ce n’est pas du bon sens et c’est tout.

          • « La notion de sens commun se rapporte à une forme de connaissance regroupant les savoirs socialement transmis et largement diffusés dans une culture donnée : normes, valeurs, et symboliques. Constituant une certaine interprétation de la réalité, le sens commun peut conduire à des incompréhensions lorsqu’il est l’objet d’un discours partagé. »

            connaissance = éducation
            norme = bonnes manières et savoir ce qui se faire et ce qui ne se fait pas
            valeur = savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas

          • Atlas

            Non il n’y a aucun rapport entre les deux et tu n’as toujours pas expliqué en quoi mettre le stylet à l’envers va à l’encontre du bon sens. Si c’était le cas ce serait très simple à expliquer.
            Beaucoup de blabla pour ne rien dire.

          • Donc tu conteste la définition, eh ben on voit bien qu’on ne t’a appris le bon sens et les bonnes manières. Pourtant les gens qui ont fait cette définition sont bien plus réfléchis que toi.
            Bref, tu fait exprès de faire le con ou quoi ?
            Mettre le stylet va à l’encontre du bon sens car ce n’est pas fait pour ça (norme), c’est comme si tu buvait avec le verre à l’envers ou que tu te brossait les dents à l’envers. Mais visiblement on t’as pas « transmis ce savoir » donc tu sait pas c’est quoi le bon sens.

          • Atlas

            Le bon sens n’est pas la norme, une nouvelle fois et tu n’as toujours pas donné de réponse.
            On ne peut boire un verre à l’envers car le liquide se répand. C’est du bon sens.
            Se brosser les dents à l’envers ne nettoie pas les dents car la brosse ne les touche pas, c’est du bon sens.
            Par contre rien ne dit pourquoi il ne faut pas mettre un stylet à l’envers, pas meme la norme. Il existe plein de tablettes graphiques où le stylet se met dans l’autre sens.

          • La norme fait partie du bon sens mais n’est pas le bon sens c’est pas toi qui va me faire penser le contraire.
            Ranger le stylet à l’envers ne s’est jamais vu, car il faut avant tout protéger la mine (si on met le stylet à l’envers la mine n’est plus protégée donc autant ne pas faire de rangement dédié dans le smartphone dans ce cas, vu qu’en plus le stylet est à l’extérieur à 40%) de plus le faire endommage légèrement le smartphone donc ne pas le faire est du bon sens.
            De plus la norme est énoncée dans la notice « ne mettre le stylet sous aucun prétexte à l’envers sous peine d’endommagement partiel du smartphone »
            Après c’est question de civilisation ou de non-civilisation.

          • Atlas

            Lol bravo, bel exemple de raisonnement circulaire. Je te demande en quoi le bon sens dit qu’il ne faut pas le mettre à l’envers alors que rien ne dit que ca s’abîme et tu réponds « mettre le stylet à l’envers abîme le telephone. » Le stylet rentre à l’envers alors qu’il ne devrait pas, point.
            Donc c’est bien comme je dis, en aucun cas le bon sens ne dit qu’on ne peut mettre le stylet à l’envers

          • Tu fais un débat pour ça et tu dis:
            « Je te demande en quoi le bon sens dit qu’il ne faut pas le mettre à l’envers alors que rien ne dit que ca s’abîme. »
            Ben si, la notice que ça s’abime, elle dit qu’il ne faut mettre le stylet à l’envers sous aucun prétexte sous peine d’endommagement, débat clos.
            Tu parles de débat circulaire, mais ta réponse était dans mon commentaire précédent.
            Je te signal que la fameuse « norme » de la définition Wikipédia est dans la notice. Après libre à toi de lire ou non la notice.

          • Atlas

            En aucun sens c’est du bon sens ou une norme sociale. Ta mauvaise foi est évidente.

          • Écoute j’ai demandé à d’autres personnes si mon raisonnement est évident il mon dit que oui, vu que presque tout le monde a ce même raisonnement.
            C’est du bon sens quand on ne connait pas un produit de lire sa notice pour être au courant de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire.
            C’est du bon sens de manipuler un produit correctement.
            Et ça pour toute personne qui raisonne correctement ce sont des normes sociales.
            Toi tu ne connais pas tout ça parce que tu n’as pas été éduqué dans ce sens mais pour le reste du monde c’est logique.
            Débat clos, affaire classée.

          • Atlas

            En aucun cas l’affaire n’est classée. Les Galaxy précédents possédaient un detrompeur précisément car les gens risquaient de mettre le stylet à l’envers.
            Rien ne dit qu’on ne peut le mettre par la pointe, et une nouvelle fois tu n’as pas expliqué POURQUOI. Tu parles de bon sens en boucle mais j’attends toujours une explication simple de POURQUOI. Tu n’en as pas donné donc tu as tort.

          • Auparavant le stylet entrait manuellement, maintenant il y a le stylet avec le système à ressort sûrement moins ergonomique.
            « Rien ne dit qu’on ne peut le mettre par la pointe, et une nouvelle fois tu n’as pas expliqué POURQUOI »
            La notice dit qu’on ne peut pas mettre par la pointe le stylet. Car il n’a pas été conçu pour ça, après si tu essai de braver le notice tant pis pour toi, c’estc’est pas le bon sens.

          • Atlas

            S’il faut lire la notice ce n’est pas du bon sens. J’ai donc raison.

          • Si c’est du bon sens de lire la notice après c’est aussi du bon sens de ne pas mettre à l’envers vu que tu sais l’utiliser. On ne lis pas la notice pour rien.

          • Atlas

            Tu n’as toujours pas expliqué pourquoi c’est du bon sens de ne pas mettre la pointe vers l’extérieur.
            Pitoyable.

          • Pauvre idiot.
            « Tu n’as toujours pas expliqué pourquoi c’est du bon sens de ne pas mettre la pointe vers l’extérieur. »
            Si parce que si on peut ranger le stylet dans le smartphone, c’est pour le protéger surtout la pointe

          • Atlas

            Mais elle est protégée même en étant vers l’extérieur. Elle ne dépasse pas.

          • Ah non, ça se voit que tu ne connais pas l’affaire du Pengate. Vu que c’est pas prévu qu’il rentre à l’envers ben au bout d’un moment tu ne peux pas pousser plus résultat la pointe est dehors, renseigne-toi.

          • Atlas

            Ahah ben justement ta propre réponse montre qu’il faut essayer pour le savoir.
            Tu viens donc de prouver que le bon sens n’y est pour rien. Merci.

          • Non, il faut pas essayer vu que c’est écrit dans la notice. Ça rejoint ce que je dis le bon sens c’est lire la notice car le constructeur connaît parfaitement son produit et sait ce qu’il faut faire et ce qu’il faut pas faire avec. Donc je sais pas pourquoi tu t’en tête.

          • Atlas

            Non, tu as dit que c’est du bon sens de mettre le stylet pas par la pointe, pas que c’est du bon sens de lire la notice.

            Donc on en est toujours au fait que tu n’as pas dit en quoi c’est du bon sens de ne pas mettre le stylet par la pointe.

          • Lire la notice après avoir acheté un produit est du bon sens. La notice d’utilisation contient toutes les indications (Comment utiliser ce produit avec bon sens). Après avoir lu ça tu sais que mettre le stylet à l’endroit est du bon sens.

          • Atlas

            Et si tu ne la lis pas tu ne le sais pas. C’est bien ce que je dis depuis le début. Il faut lire la notice pour le savoir, ce n’est donc pas du bon sens.

          • Même ma nièce de 16 mois sait dans quel sens mettre le S Pen donc si vous vous ne savez pas il y a un très très très gros problème. Parce que le bon sens c’est pas forcément quelque chose à prouver c’est aussi une éducation. Un jour ma nièce m’a vu sortir le stylet, depuis quand je lui donne mon Note 4 elle le tient toute seul et essai de sortir le stylet toute seule. Quand il est dehors elle essai de le mettre CORRECTEMENT dans le bon sens.
            Maintenant si vous n’avez pas les capacités de comprendre que c’est du bon sens de ne pas mettre le stylet à l’envers alors qu’un bébé sait que ça ne se met pas comme ça, remettez vous en question.

          • Atlas

            Bla-bla-bla.

          • Eh voilà plus d’arguments.
            Je te comprends c’est frustrant de découvrir qu’on est plus con qu’un bébé.

          • Atlas

            Le con c’est toi.

          • Non, moi je sais faire ce qu’un bébé de 16 mois sait faire.

          • Atlas

            Aucun preuve.

            Ce n’est pas du bon sens. J’ai raison.

          • Même les bébés savent que c’est du bon sens à force de voir leur aînés faire.

          • Atlas

            Ce n’est pas du bon sens.

          • Tu as modifié mon message un peu grossier et à signalé les miens pour me faire porter le chapeau et où est passé  » le c** c’est toi » tu l’as modifié pour ne pas assumer et ne pas que je signale à mon tour ton commentaire OK, sache que moi j’assume ce que je dis je ne suis pas double- face. Normal d’être grossier quand on discute 2 semaines avec un gars qui conteste des règles que même un bébé sait.
            Sache juste que le bébé à plus de bon sens que toi, fin de l’histoire. C’est malheureux de débattre sur un principes que même les bébés savent, tant pis pour toi si tu ne les as pas appris.

          • Atlas

            Quoi? Mais de quoi tu parles?? Tu m’as même traité de petite sal**e alors assumes!

            J’y suis pour rien si tu as été incapable de montrer en quoi c’est du bon sens alors que ce devrait être très facile. C’est une question très simple la mienne pourtant !

          • Oh punaise. Maintenant il faut vraiment aller à l’hôpital psychiatrique, je ne rigole plus. Petit sal… quoi ?
            C’est très grave ce que tu fais les seules choses que j’ai dit c’est fanboy décérébré, abruit, con… bref rien de bien méchant.
            Le message que tu as fait supprimé disait « que tu étais frustré d’être plus c** qu’un bébé.
            C’est pour ça que tu m’as répondu « c’est toi le c** »
            Prouve ce que tu dis par des images si c’est vrai, menteur.
            C’est la première fois de toute ma vie que je vois quelqu’un comme toi qui affabule complètement et qui diffame des propos mensongers j’espère que tu n’es pas comme ça dans la vie sinon tu dois avoir de très gros soucis.

            Je ne veux plus jamais discuter avec toi. Tu es digne des plus gros manipulateur, affabulateur, hypocrite, retourneur de situation, menteur, fou même parce que à ce point c’est bientôt de la diffamation. C’est les gens comme toi qui amènent les autres en prison à tord.
            Inutile encore de m’adresser la parole, moi je parle avec des gens qui ont toute leur tête.

          • Atlas

            Oulala mais il est temps de prendre tes médocs là!

          • angelneo

            tu pouvais pas t’en servir, excuse moi mais c’est encore plus lourd. La on parle de la connerie d’une personne, dans le cas de l’iphone, ct la connerie de fabrication.

          • Atlas

            Il ne faut pas exagérer non plus, les gens s’en servaient très bien quand même.

          • angelneo

            bah la aussi si on part dans ton optique… 2 poids 2 mesures avec toi ? :)

        • Flo

          Il faut l’ignorer ce boulet il sert a rien depuis des lustres appart descendre les mecs qui aime android… Oublie le ce tocard ;)

      • Slaughter

        https://www.youtube.com/watch?t=37&v=wJohmIozbV8

    • Nemesis

      Faut être un idiot pour acheter ce cale porte infâme, ça peut servir d’ardoise pour manger dans les restaurant ça peut être plutôt sympa au final ;)

      • angelneo

        y en a qui aime, moi je prefère le note … mais tu sais les gouts et les couleurs…

  • SamFu!

    Comme je l’ai déjà dit,
    avec madame même a l’envers ça rentre et ça sort hihihi
    Ok, je sort ..
    Et je rentre sans rien casser MDR

    • Kraken

      +1 parce que ca les vaut bien ^^

      • iAndroid

        -1 parce que c’est pathétique.

        • Kraken

          Avoue tu m’aime c’est ca tu peut plus te passer de me suivre hein.

          • iAndroid

            Je te suis comme un stylet !

          • Kraken

            Encore un qui va s’enfiler a l’envers…

          • iAndroid

            Je ne suis pas comme toi, je ne mange pas de ce pain là !

          • Kraken

            On ma dit que tu es a voile et a vapeur pourtant.

          • iAndroid

            Tu te confies, c’est ton fantasme, c’est de toi que tu parles en fait.

          • Kraken

            Quoi Te voir te faire enfiler a l’envers par un Stylet? t’es degueux comme mec toi ^^

          • Nimbus

            Soyons sérieux, tout dépend du stylet :p

          • Kraken

            On me prend par les sentiments a ce que je voit ^^

  • Will

    Et faire le bouton poussoir légèrement plus gros de sorte à ne pas pouvoir le mettre à l’envers aurait été simple (comme sur Les Note 3 et 4)

    Et pire encore le stylet du Note 5 n’a qu’un seul sens. N’espérez pas l’insérer en le tournant sur lui même (dans l’axe du stylet). C’est cons de chez Samsung ont eu la bonne idée de ne pas le faire symétrique.

  • Talf

    Mdr ce système d’éjection fait avec deux bouts de scotch…

  • Antoine

    Et si on branche le chargeur à l’envers ? C’est de la faute de qui si ça casse ?
    Il faut être stupide pour ranger le stylet à l’envers.

  • DEKKER

    Maintenant c’est sûr, les ingénieurs de chez Samsung sont des gros débiles.

  • Didi30

    Et si on crée des pannes ? ^^

  • Almanzo

    Quel… innovation, ouai c’est le mot, innovation !

  • zemikfr

    Mdr des problèmes sont sérieux de la part des mecs dont aucun n’a jamais eu un Galaxy Note ^_^ bon les gars allez prendre une petite détente d’autant que le Galaxy Note 5 n’est pas prévu ici et je vois mal un mec l’ayant importé va s’amuser à forcer sur son phone

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Une seule chose à dire : Samsung sont des GROS boulets. Que ce soit en conception/ergonomie et communication.

    En conception/ergonomie car :
    Oui, il faut être con pour mettre le stylet à l’envers de façon intentionnel. Comme il faut être con pour laisser son tel à un gamin sur des jeux avec achat in-App. Pourtant, cela se fait énormément.
    Mais encore une fois, c’est au ingénieur de Samsung d’éviter ce problème.
    L’utilisateur doit avoir quelque chose pour lui faire comprendre que ce n’est pas bien l’action qu’il est en train de faire pour qu’il arrête. Rentrer aussi facilement le stylet dans un sens ou dans l’autre, c’est une erreur de conception. C’est une erreur d’ergonomie de ne pas indiquer quand c’est dans le mauvais sens d’insertion.

    Ingénieur/développeur connaissent toute cette règle : les utilisateurs sont CON. C’est à eux de faire en sorte que, par une batterie de test (mais genre, THE batterie de test quoi) que les actions du client ne compromettent pas le produits/services en question sans que ce dernier ne s’en rendent pas compte par un moyen ou un autre.
    Donc Samsung a volontairement laissé cette erreur dans le produit.
    Car au dela que ce soit l’acheteur qui fasse la connerie involontairement ou que ce soit un enfant. Car à partir du moment où c’est fait, c’est une connerie irréversible ! le mécanisme est définitivement FOU-TU. (et pour ceux qui n’ont pas d’enfant et qui disent qu’ils n’ont pas cas leur donner, je vous répondrez que vous ne pouvez pas comprendre tant que vous n’avez pas d’enfant).

    Je me répète (car je l’ai déjà dit), mais RIEN n’indique quand l’utilisateur met le stylet dans le mauvais sens. C’est quand même très très con.

    la où j’ai bossé en stage (une assez grosse boite), on se foutait royalement de la gueule de Samsung avec ce Note 5. Et Nos client/partenaire aussi d’ailleurs. Pourquoi ? Bah parce que leur produit est foiré. Quand j’entend foiré, je parle pas de Design (il est magnifique, rien à dire dessus). Je ne parle pas non plus de puissance brut etc etc.

    mais en terme d’ergonomie/conception, il est fait avec les pieds, SUR-TOUT (et uniquement en fait) cette partie avec le stylet (qui est quand même l’un des argument majeur de Samsung pour ce note 5 hein).

    Communication : C’est suicidaire sur le moyen terme (donc dans 2 ans, quand la personne va changer sont tel) de dire à une personne qui a, accidentellement (j’insiste sur le ACCIDENTELLEMENT, il ne l’a PAS fait exprès), casser le mécanisme de lui dire que c’est de sa faute alors que le gars, même en ayant lu la notice, en prenant le plus grand soin de ne pas faire la connerie. Bah en étant bourré, en étant fatigué après une dure journée, ou en l’ayant prêter à un collègue un peu con ou son enfant, bah que au final, le stylet soit mis dans le mauvais sens, bah pouf, c’est foutu, et la personne n’aura rien rencontrer pour lui dire qu’il fait une connerie.
    Croyais bien que le mec ne vas pas revenir de sitôt si on l’envoie boulet alors qu’il existe plein de moyen simple pour faire comprendre à la personne qu’il fait une connerie.

    • Pierrick le Louer

      Ton commentaire est juste !

    • Je partage tout avis… pourtant un détrompeur c’est fait pour ça.
      Les ports USB (je parle pas du Type-C), les sockets des processeurs et j’en passe …
      Ce sont bien des systèmes pour éviter tout erreur (accident).

      Ne pas mettre de détrompeur c’est comme :
      Mettre du Rhum dans une bouteille d’eau et penser que la personne qui à soif ne vas pas tout boire d’un seul coup.

      Tu me dira que c’est la faute de l’autre qui n’a pas senti l’odeur ou le gout du Rhum arrêtons, je trouve ça du préméditer.

  • Samsung aurait pu faire un effort pour y remédier, mais ce sera plus de la faute des consommateurs. Faut être complètement débile pour mettre le stylet à l’envers on sait très bien que c’est pas fait pour ça en plus c’est écrit dans la notice.
    J’ai un Note 4 et je crois bien que ça m’est jamais arrivé de mettre le S Pen dans le mauvais sens. Donc au final c’est pas grave.

  • Othniel r

    Humm désolé mais il y a un sens pourquoi vouloir faire rentrer le stylet dans le mauvais sens??? C est uniquement de la faute de l utilisateur car il choisi délibérément de le mettre dans le mauvais sens

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Un accident, tu sais c’est quoi? Quelqu’un de fatigué, bourré, un enfant qui ne fait pas attention. rien ne lui dit qu’il fait une connerie. C’est bien la le problème. Si encore, il avait une résistance et qu’ils insistent, rien à dire, il sont con. Mais si tu ne fais pas la différence. Que tu est crever, et que tu le met rapidement sans faire gaffe, pouf, c’est fini, en quelque seconde.

      • Othniel r

        Hum ok dc tu va me dire que bourré tu pense à utilisé ton stylet déjà t est mm pas capable de tenir un stylo correctement donc un stylet ce sera chaud 2 je pense pas que tu laissera ton tel à un enfant sans regardé ce qu il fait car à par se tromper de sens du stylet il peut le faire tomber 3 un accident c est pas fait exprès la il faut quand même forcer pour le rentrer le stylet à l envers comme tu dit il y a une résistance donc oui si il se casse c est de la faute de l utilisateur

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Tu fait preuve d’une telle mauvaise foi. Ce sont des exemples. Tu me réponds par des situations extrêmement précise. Qu’est-ce que tu en sais ? Les effet de l’alcool sont les même sur tout le monde, mais les gens réagisse différemment à ces derniers. Une personne peut très bien faire tenir un stylo alors pourquoi pas un stylet ? Il s’en sert mal ? Bah il va le ranger, à l’envers, et pouf, fini.
          Un enfant, ça va très vite, tu tourne la tête 10 sec pour répondre à quelqu’un, et il peut faire la connerie.

          Ensuite, pour le Note 5, le problème, c’est qu’il n’y a PAS de résistance… C’est bien la le problème, je met du conditionnel pour bien dire que si c’était le cas (qu’il y a de la résistance), pas de problème mais là, tu ne force pas, c’est comme si tu le rentré normalement.

          Et c’est très rapide franchement, en 2 seconde tu fou tout en l’air.

          La théorie c’est bien, maintenant, dans la vrai vie, c’est beaucoup plus compliqué, et dans la vrai vie, avoir une simple sécurité ou résistance en cas que le stylet soit à l’envers, ce n’est pas du luxe.

          • Othniel r

            Je ne fait pas preuve de mauvaise foi je dit juste que à partir du moment où t à un tel téléphone tu le confié pas à n’importe qui 2 je suis désolé mais quand t est bourré je suis pas sur que tu pense à dessiné sur ton téléphone et 3 tu l à pour savoir si il n y a vraiment aucune résistance ?

  • Pierrick le Louer

    Donc en conclusion tout ceux qui prétend que c’est la faute de l’utilisateur, il vous arrive, après quelque mois, l’achat de ce note 5, cette incident qui peut parfaitement arrivé au commun des mortel, va se dire: « je ne vais pas contacter Samsung pour essayer de faire marcher le SAV mais l’envoyer à un réparateur et payer plein pot la réparation »
    Je ne pense pas, on essayera tous de faire marcher le SAV et je pense qu’on sera tous de mauvaise humeur si Samsung nous envoie bouler !

    • Je pense qu’ils nous envoieront bouler vu que c’est écrit noir sur blanc qu’il ne faut le faire sous aucun prétexte.

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Ouais enfin, un oublie dommageable qui fou en l’air un argument majeur du tel en 2 seconde, cela doit faire chier quand même, non ? ^^’

    « Mais si tout les fabriquant devaient prévoir des protections pour chaque usage farfelu, ou des contre protection pour des fonctions rajouter, il n’en finirait pas. »

    C’est ce que l’on doit faire (je parle en tant que développeur/ingénieur dans une grosse boite d’IT), tu dois penser à tout, tu as des batteries de test a n’en plus finir du côté logiciels pour éviter ce genre de chose. tu fais tester à des gens pour voir comment ils se comportent avec le produit. Tu mets des sécurité quand il fait quelques chose d’incongru.

    Tu passes des heures dans des réunions interminable pour faire une liste sans fin de tout ce que peut faire l’utilisateur avec (brainstorming).

    En gros, l’équipe de développement passent autant, si ce n’est plus, de temps à prévoir les conneries des utilisateurs et à les contrer qu’à développer/construire quelque chose.

    « À voir si Samsung va rectifier ce « problème » sur les futures Notes 5, mais les erreurs de jeunes sont le lot de tout nouveaux produits high-tech qui sortent et toute marque confondu. C’est au futur utilisateur de décider si ses « défauts  » sont ou non importants, au point de modifier leur choix. »

    Ce n’est pas une erreur de jeunes, je suis sûr que c’est quasiment volontaire de la part de Samsung qui a privilégier le Design au remonté des ingénieurs qui ont du remarquer le problème. Car c’est indiquer dans la notice, donc ce défaut de conception était connue mais non corriger.

    Pour le reste de ton commentaire, cela concernant iAndroid, donc je n’ai rien avoir avec. ^^’

    • Huhsh Hammer

      Pour infos il y a quelques années aux Etats Unis une femme a gagné un procès contre un fabricant de micro ondes parce qu’il n’était pas spécifié dans la notice qu’on ne pouvait pas sécher son chien dedans….
      Choppe la notice de ton micro ondes et reviens me dire qu’aujourd’hui les développeurs ne font pas des pieds et des mains pour contrer les « mauvais usage » de leurs produits

      • Pierrick le Louer

        Elle n’a pas mis son chien par accident mais volontairement.
        Nous on parle par accident

        • Huhsh Hammer

          Et donc ? Tu souhaites en venir ou ? Je capte pas l’intérêt de ton intervention !
          Ce que je disais appuies juste le fait que ces questions les développeurs se les posent !
          Bref hors sujet totale mais merci de l’inutilité de l’intervention !

          • Pierrick le Louer

            Je t’en pris c’était avec plaisir !

          • Huhsh Hammer

            Ah ok j’avais pas capté que tu avais un seul neurone ! Pauvre con

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Bah si justement, ils font des pieds et des mains. Mais au final, ce n’est pas eux qui décide au final des sécurités à mettre ou pas, mais à d’autre personne qui ont bien souvent d’autre préoccupation que ce genre de chose.
        et je t’ai pris au mots, je suis allé voir la notice de mon four et micro-onde, et il est belle et bien indiquer qu’introduire des objet métallique et des animaux vivant est déconseiller/interdit.
        (Après, mon four et micro-onde a moins 1 ans, donc cette affaire est peut-être la cause de cette précision ^^).

        C’était pas un chat d’ailleurs que cette folle avait mise dedans ?

    • Provoc

      Qu’est-ce qui te permet d’affirmer que c’est une erreur volontaire de la part de Samsung? Rien!
      Le système d’éjection (à griffe) ainsi que le stylet étant nouveau, ils n’ont peut-être pas trouvé de solution idéale pour le protéger contre une inversion?!
      Peut-être qu’ils ont essayé tout un tas d’autres systèmes d’éjection, dont certains évitaient ce blocage, mais avaient d’autres défauts, comme la durée de vie ou la fragilité.
      Bien sûr ce ne sont que deux suppositions parmi d’autres, car ni toi ni moi ne connaissons le pourquoi du comment.

      Tous les appareils lors de leurs sorties, présente des défauts de jeunesse, voire de conception, software ou hardware. Surtout quand on arrive, à une miniaturisation et technologie de ce niveau, Samsung, Apple, HTC… ce n’est pas les exemples qui manquent.

      Bien sûr que le bureau d’étude doit penser au maximum de point, mais ce n’est pas toujours possible, surtout quand des défauts sont constatés peu de temps avant la sortie du produit et avec des impératifs de livraison.

      Cela fait des années que les deux faiblesses les plus constatées sur smartphone sont l’écran fragile et l’immersion accidentelle. Pourtant combien de constructeurs ont vraiment travaillé là-dessus?!
      Les constructeurs et consommateurs savent très bien que les matériaux dits « premium » comme le verre et l’aluminium rendent leurs smartphones plus fragiles qu’avec l’utilisation de polycarbonate, pourtant chacun s’obstine à les utiliser/préférer.
      Et dans ce cas, la non-prévoyance du constructeur, ou la maladresse du client n’est pas remise en question…

      Comme indiqué dans mon premier commentaire, je n’excuse pas ce genre de fragilité, et il serait bien que Samsung, dans la mesure du possible, règle au plus vite ce défaut.
      Mais il faut arrêté de vouloir toujours victimiser le consommateur qui à deux mains gauches ou qui n’est pas très dégourdies.

  • Oui c’est ça. Mais pas sûr que le SAV fonctionne vu que c’est écrit noir sur blanc dans la notice qu’il ne faut pas le faire.

  • Julio

    Le débat est intéressant car c’est exactement ce que Samsung veut faire comprendre a l’utilisateur final : Ne te trompe pas de sens et surtout ne me colle pas un procès. Vous trouvez que c’est par hasard si c’est un éditorial américain qui trouve cette ‘erreur’ sur justement un produit de prêt ?
    Alors ramenons les pieds sur terre.
    – De façon très officiel Sansung a dit que son produit Note 5 est destiné au marché Américain. Sachant que l’Américain fait un trés bon usage du stylet.
    – De façon très officiel Samsung informe l’utilisateur que sur la notice il précise qu’il faut entrer le stylet de son Note 5 dans le bon sens.
    Or nous savons que les Américains sont friands de procès et aussi que Apple (Américain) à déjà gagné un procès contre Samsung….
    Dans les 3 mois il va se passer une histoire très émouvante dans laquelle un jeune américain perdra son œil à cause du stylet du Note 5 enfoncé à l’envers et continuant une arme à la porté des plus jeunes….ce à quoi les parents réagiront et intenteront un procès contre le méchant Sansung voleur de technologie de Apple…qui de surcroît fait de sont téléphone une arme potentielle (oui c’est volontairement grossi comme situation)…vous pariez combien qu’ils gagneront ce procès…. notice d’instructions, pengate ou pas ?

  • Bamby

    Oui vraiment un idiot pour se tromper de sens !?
    Moi j’ai un note 3 depuis ça date de sortie … je ne me suis jamais trompé de sens !
    Mais c’est peut être parce que je suis une femme ! ??

  • Bamby

    Certains Commentaires sont vraiment bêtes ??

  • samphobe

    Voici ce qui arrive quand on la prend par derrière ! Heureusement que samsoul n’a pas créé la femme :D

  • samphobe

    Voici ce qui arrive quand on se trompe de trou par dérrière! Heureusement que samsoul n’a pas créé la femme :D

  • sddsds

    Je pense que Samsung a merder sur ce point c est tres clair !

    Quand on achete un produit Samsung de nos ,jours la marque qui se revendique meilleur que les autres ,et qui en fait payer le prix plein pot ,on ne doit pas avir ce genre de probleme !

    On aurait pu pardonner ca a une marque chinoise ,la ok ,tu te dit voila la difference entre une grande marque et une plus petite ,c est sur les details que ca se joue maintenant .

    D ailleur je ferais remarque que samsung ,ne fait plus de batterie amovible ,plus de lecteur de carte micro sd et a enlever le module radio FM de tout ces telephones , alors que tous les autres ont garder le module FM ,et beaucoup savent mettre un lecteur micro sd dans un telephone qui n a pas de coque amovible…

    Dans une voiture ,maintenant ont a un bip quand on oublie les phares ,un bip quand on oublie la ceintures , un airbag quand on a un accident ,un bip quand on recule ,bref que des dispositif pour ne pas abimer sa voiture ou son corp .
    Sachant que 10 telephone samsung c est le prix d une dacia ,cela parait normal qu on ne puisse pas casser la carte mere sur une simple erreur d innatention .

    Je pense qu il pourrait sortir et offrir un stylet qui corrige ce probleme…

  • digarno

    Lol j’avoue…
    « Mais qui te dit de le laissé à un gosse !!! »
    Mais qui t’a dit (pas toi hein) d’acheter un tel mal-fini (avec ce défaut quoi) à ce prix ? Réponse : pub, marketing, repub, troll, pub encore, marketing outrancier…

  • soizic

    Mon fils de 9 ans à mis le stylet à l’envers , l’embout est désormais bloqué à l’intérieur je ne sais que faire !!!

    • C’est une blague ou c’est vrai ? Sinon je peux t’aider

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !