Galaxy Note 5 : pour Samsung les problèmes du S-Pen viennent des utilisateurs

 

Suite aux problèmes du stylet S-Pen sur le Galaxy Note 5, Samsung n'a pas attendu pour se faire entendre, et selon lui ce n'est pas de sa faute mais de celle des utilisateurs. Explications.

s pen samsung reagi problemes

Hier un peu partout sur la Toile, le Galaxy Note 5 faisait déjà polémique seulement quelques jours après sa sortie. En cause, son stylet S-Pen. Alors que sur les précédents modèles de la gamme Note il était impossible d'insérer le stylet à l'envers grâce à une sécurité, sur le Galaxy Note 5 ce n'est absolument pas le cas.

En effet, le nouveau mécanisme à ressort permet d'insérer le S-Pen à l'envers, de manière malencontreuse évidemment, sans ressentir aucune résistance. Le problème c'est que si l'utilisateur réalise ce geste par mégarde, alors il est impossible de ressortir le S-Pen de son logement. Pire encore, le mécanisme à ressort ne fonctionne plus.

Nous recommandons vivement aux utilisateurs du Galaxy Note 5 de suivre les instructions du guide d'utilisation pour s'assurer qu'ils ne rencontrent pas ce type de désagrément en insérant le S Pen dans le mauvais sens. – Samsung –

samsung galaxy note 5 s pen
Voilà ce qui figure dans le guide d'utilisation du Galaxy Note 5 : Attention, soyez sûr d'insérer votre S Pen pointe vers l'intérieur. Insérer le S Pen dans le mauvais sens peut le coincer et endommager le stylet et le téléphone.

  • Lire aussi : Le Galaxy Note 5 serait finalement commercialisé en Europe

Suite à cette polémique, Samsung s'est exprimé, et le moins que l'on puisse dire c'est que le message est clair. Si le S-Pen et son mécanisme sont bloqués à cause d'une insertion du stylet dans le mauvais sens, ce n'est absolument pas de la faute de la marque mais de celle des utilisateurs.

Le coréen explique que toutes les précautions d'usage sont écrites noir sur blanc dans le petit guide d'utilisation qui accompagne le Galaxy Note 5 dans sa boîte. Il y est clairement stipulé qu'il faut absolument faire attention au sens d'insertion du S-Pen. Voilà qui est dit.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…