Galaxy Note 5 : insérer le S Pen à l’envers peut l’endommager définitivement

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 42 min

Jusqu’au Galaxy Note 5, tous les appareils de la gamme Note étaient conçus de façon à ce qu’il soit impossible d’insérer le S Pen dans le mauvais sens. Or, avec sa dernière phablette, Samsung a introduit un nouveau mécanisme avec ressort censé faciliter l’éjection du stylet. Malheureusement, en introduisant ce nouveau système, le coréen a également supprimé la sécurité qui empêchait d’insérer le stylet à l’envers.

Galaxy Note 5 S Pen
Le Samsung Galaxy Note 5 et son stylet S Pen.

Sur tous les modèles précédents de la gamme jusqu’au Galaxy Note 4, si par mégarde, vous deviez insérer le S Pen à l’envers, alors vous vous rendriez très vite compte de votre erreur. En revanche, si vous faites de même avec le Galaxy Note 5, alors vous ne sentirez pas la moindre résistance et vous pourrez insérer le stylet dans son logement jusqu’à ce qu’il se se retrouve malencontreusement coincé.

Et c’est justement ce qui s’est passé dans la dernière vidéo réalisée par le site américain Android Police. Une fois cette petite expérience réalisée, non seulement le stylet est coincé dans la phablette mais en plus, le mécanisme permettant au Galaxy Note 5 de détecter si le S Pen est inséré ou non ne fonctionne plus.

Si en se montrant vigilant, il est tout à fait possible d’éviter ce type d’accident, il est également très facile d’insérer le stylet à l’envers pour peu qu’on soit un peu distrait. Un risque qui augmente si jamais vous n’êtes pas le seul à utiliser la phablette à la maison. Quelques secondes suffisent pour que le stylet se retrouve coincé et pour que votre Galaxy Note 5 soit bon pour le SAV. De quoi laisser un goût amer quand on sait qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme et dernier cri vendu au prix fort.

Peu après la découverte de ce problème mis en avant par Android Police, Ars Technica a contacté Samsung qui ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !