Galaxy Note 4 : la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop arrive (enfin) en Europe

Les mises à jour Android Lollipop mettent beaucoup de temps à arriver sur l’ensemble de nos terminaux, en tout cas ceux qui sont éligibles, mais petit à petit les rangs s’agrandissent. Samsung a mis du temps pour déployer Lollipop sur ses flagships les plus récents, surtout pour le Galaxy Note 4. Mais c’est aujourd’hui une réalité pour la phablette de 2014, son déploiement a débuté aujourd’hui en Italie.

galaxy note 4 lollipop

Ce sont nos confrères italiens de HDblog qui ont relayé l’information, ce qu’ils croyaient être une blague à la base est devenu réalité ce matin. Cette annonce sonne le départ de la mise à jour pour les Galaxy Note 4 en Europe. Pour le moment, seuls les Galaxy Note 4 italiens de Vodafone sont éligibles à celle-ci, mais d’autres devraient y avoir droit sous peu.

Tout comme le Galaxy S4 hier, le Galaxy Note 4 a droit à la version 5.0.1 d’Android Lollipop, sûrement la même que le S5, mais avec les fonctionnalités spécifiques à la phablette. Bon nombre d’entre vous avaient du mal à attendre en voyant des terminaux plus anciens se mettre à jour avant même ce flagship très récent. Par ailleurs, nous sommes maintenant sûrs que le Galaxy Note 3 Neo bénéficiera aussi de celle-ci.

Cette mise à jour Android 5.0.1 Lollipop est la N910FXXU1BOC3 et c’est un build qui date du 13 mars 2015. Ce firmware pèse environ 1,9 Go, il vous faudra alors libérer assez d’espace sur votre appareil pour pouvoir déplacer et installer la mise à jour une fois qu’elle sera disponible pour les Galaxy Note 4 français.

Vous pouvez avoir un avant-goût de ce à quoi vous aurez droit sur votre terminal Note 4 grâce à cette vidéo review d’Android 5.0.1 Lollipop présente ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…