Galaxy S4 : Android Lollipop enfin en France, c’est beau, mais ça bug !

 

MISE A JOUR DU 01/04/2015 : Le déploiement de la mise à jour a commencé depuis hier et bon nombre d'entre vous ont dû sauter sur l'occasion d'avoir (enfin) la touche Lollipop sur ce bon vieux Galaxy S4. En tout cas, l'un de nos lecteurs a installé Android 5.0.1 Lollipop sur son terminal et nous a fait part de ses premières impressions que ce soit les bons côtés comme les mauvais.

En premier lieu, ce dernier relate les points forts de cette nouvelle mouture d'Android, le Material Design et le nouveau visage de TouchWiz sont “vraiment très bien“. Cependant, tout n'est pas rose malheureusement. En effet, il constate aussi la présence de 2 bugs majeurs, à croire qu'Android Lollipop sera toujours bugé.

Le premier est propre à TouchWiz, selon lui “on ne peut plus toucher aux widgets” et le launcher plante lorsqu'on essaye d'interagir avec. Lié au même problème, lors de l'installation d'une nouvelle application, celle-ci apparaît sur l'accueil et “on ne peut plus la retirer ou la bouger“, voilà un problème gênant tout de même. Ensuite, c'est le bug bien connu d'une consommation excessive de la mémoire vive du terminal, même sans application en fond.

Pour tous ceux qui voudraient tenter l'aventure Lollipop sur leurs Galaxy S4, vous savez maintenant à quels genres de problèmes vous pouvez vous exposer. Nous verrons si Samsung prend la peine de réparer ces soucis ou s'il faudra attendre une solution officieuse.

Merci à toi Kenny ! N'hésitez pas à faire de même, vos retours sont toujours les bienvenus !


Samsung, le géant sud-coréen est de loin le moins bavard au sujet des mises à jour de ses terminaux qui arrivent au compte-goutte quand on ne les attend pas (ou plus). Encore aujourd'hui l'histoire se répète avec l'arrivée de la mise à jour Android Lollipop en version 5.0.1 en France, son déploiement débute tout juste, il se pourrait donc que certains d'entre vous ne l'aient pas encore reçue.

galaxy s4 android lollipop

Possédant moi-même ce téléphone, j'atteste de l'arrivée de la mise à jour qui avait tout d'abord fait son apparition au Royaume-Uni il y a deux semaines de cela. Bien entendu, la mise à jour ne touche que les Galaxy S4 nus et qui ne sont pas liés à un opérateur, ces derniers devraient déployer la mise à jour avec leur surcouche d'ici peu cependant.

Le Galaxy S4 a déjà plus de deux ans au compteur et cette mise à jour risque bien d'être la dernière même si l'espoir de recevoir la 5.1 est permis. Celle-ci prendra un peu plus d'un gigaoctet sur votre téléphone, c'est volumineux, mais pas pour rien vu tout ce que la touche Lollipop apporte. Le modèle concerné est le GT-I9505(ZWAXEF), pour les autres, il faudra encore attendre.

Tous ceux d'entre vous qui possèdent un Galaxy S4 GT-I9505 auront enfin fini d'attendre contrairement aux récents acheteurs du Galaxy Note 4, un terminal beaucoup plus récent qui n'a cependant toujours pas Android Lollipop. Rendez-vous sur le logiciel Kies ou bien dans vos Paramètres, puis À propos de l’appareil pour finir dans Mises à jour logicielles.

Pendant que vous attendez la fin du téléchargement de la mise à jour, vous pouvez regarde cette vidéo de nos confrères de Sammobile qui a eu accès à cette fameuse mise à jour avant tout le monde. Voilà de quoi vous donner un avant-goût de votre future interface.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…