Galaxy Note 3 : l’écran AMOLED meilleur que le note 2 et les écrans LCD

Maj. le 8 juin 2016 à 19 h 16 min

Alors que le Galaxy S4 possède un écran Super AMOLED, Samsung a renchéri avec sa technologie OLED pour concevoir son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 3. Les avis sont clairs sur le nouvel écran : il est meilleur que celui du Galaxy Note 2 et les écrans LCD.

L’écran du Galaxy Note 3, une meilleure qualité que le LCD

C’est DisplayMate qui vient apporter sa conclusion sur l’écran OLED du Galaxy Note 3 :

En l’espace de quelques années, la technologie OLED est maintenant complexe et a même dépassé les performances des meilleurs écrans LCD au niveau de la luminosité, le contraste, la précision des couleurs, la gestion des couleurs, la qualité d’image, l’uniformité de l’écran et les angles de vision. Les OLED sont aussi beaucoup plus minces que les écrans LCD mais coûtent beaucoup plus chers à fabriquer.

Concrètement, le Galaxy Note 3, du fait de sa plus grande résolution, possède un écran plus marqué que le Galaxy Note 2, au point qu’il ne soit pas possible de distinguer les pixels individuels. L’efficacité énergétique de celui-ci est 30% supérieure à un écran LCD HD, qui équipe l’HTC One par exemple.

Concernant la luminosité, le téléphone haut de gamme est 40% plus efficace que le Galaxy S4 et même 10% plus lumineux que le nouvel iPhone 5S. La luminance du Note 3, exprimée en « nits » est de 400 dans des conditions normales, et monte jusqu’à 660 en extérieur. Le téléphone de Samsung s’en sort donc bien mieux que la majorité des écrans LCD du marché.

En conclusion, l’écran qui équipe le Galaxy Note 3 est ce qu’il se fait de mieux actuellement sur les smartphones et la technologie OLED a encore un bel avenir devant elle, d’autant que des écrans flexibles vont faire leur arrivée grâce à Samsung (et son éternel rival LG).

Et à ceux qui possèdent le smartphone, que pensez-vous de son écran par rapport aux autres appareils Android que vous avez pu avoir ? Quelles sont vos impressions ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    L’écran du S4 est très agréable, joli, couleurs moins flashies que mon Note. Si celui du Note 3 est meilleur, C’est que du bonheur !
    Heureux de voir les progrès qui ont été faits sur la technologie AMOLED. Certains disaient qu’il serait impossible avec ce type d’écran, d’atteindre la qualité d’un LCD, ils sont maintenant presque dépassés :)

  • lynx2025

    Les Anti samsung sont très malhonnêtes sur ce sujet. L’amoled est ce qui se fait de mieux comme écran. Aucun lcd ne lui arrivera jamais a la cheville…

    • zourite

      Euh non. Il y a encore un peu de chemin pour que l’AMOLED soit suffisamment bon pour le généraliser et remplacer le LCD. Mais c’est sur, c’est l’avenir.

      • lynx2025

        Quand on parle de malhonnêteté….

        Qui t’a dit que l’amoled souffre d’un problème de généralisation?

        • zourite

          Ouh la. Du calme. C’est juste une constatation : les bons écrans AMOLED ne sont que sur les appareils haut de gamme et depuis peu. Pour moi, ce n’est devenu correct que depuis le Note 2. Et regarde le coût de fabrication du Note 3 : l’écran vaut très cher. C’est pour ça que je dis qu’il reste encore du chemin pour généraliser l’AMOLED sur les smart phones. Ensuite, il faudra s’attaquer aux tablettes.

          • lynx2025

            Tu remets donc en doute la suprématie de l’écran des s2, note 1 et s3 sur leurs concurrents de l’époque?

          • zourite

            Mon One X et ma Nexus 7 2 remettent MÉCHAMMENT en doute la suprématie des écrans que tu cites.
            Sérieusement, un blanc qui est bleu ou vert, du pentile qui pixelise et 300 nits maximum, c’est pas glorieux. Maintenant c’est correct et demain, ça sera la référence. Hier, c’était au mieux une qualité marketing.

  • rick33

    franchement depuis le tout premier iPhone je suit chez appel, mes la appel ce fou de nous car pas beaucoup d’innovation, je suis parti ver Samsung note 3 pour mon perso et mon pro c’est un iphone5s et franchement nivo écran et photos Samsung et le boss après, les produit ne sont pas comparable le note c’est plus pour les film photos assistant perso etc.. iPhone la même chose mes en plus petit et je trouve que avec la galaxy gear que Jai également c’est enoorme :), et liphone bride trop tout ce qui et connectique Bluetooth etc… voila les gens Jai les 2 mes je préfère le note 3.

  • PHILIPPE Quentin

    La qualité de l’écran est excellent sérieusement sur ce note 3, les couleurs superbe et les images sont bluffante

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

afb2fc9ea02182d9e5dfd1b981d4116ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh