Galaxy Note 3 : l’écran AMOLED meilleur que le note 2 et les écrans LCD

Alors que le Galaxy S4 possède un écran Super AMOLED, Samsung a renchéri avec sa technologie OLED pour concevoir son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 3. Les avis sont clairs sur le nouvel écran : il est meilleur que celui du Galaxy Note 2 et les écrans LCD.

L'écran du Galaxy Note 3, une meilleure qualité que le LCD

C'est DisplayMate qui vient apporter sa conclusion sur l'écran OLED du Galaxy Note 3 :

En l'espace de quelques années, la technologie OLED est maintenant complexe et a même dépassé les performances des meilleurs écrans LCD au niveau de la luminosité, le contraste, la précision des couleurs, la gestion des couleurs, la qualité d'image, l'uniformité de l'écran et les angles de vision. Les OLED sont aussi beaucoup plus minces que les écrans LCD mais coûtent beaucoup plus chers à fabriquer.

Concrètement, le Galaxy Note 3, du fait de sa plus grande résolution, possède un écran plus marqué que le Galaxy Note 2, au point qu'il ne soit pas possible de distinguer les pixels individuels. L'efficacité énergétique de celui-ci est 30% supérieure à un écran LCD HD, qui équipe l'HTC One par exemple.

Concernant la luminosité, le téléphone haut de gamme est 40% plus efficace que le Galaxy S4 et même 10% plus lumineux que le nouvel iPhone 5S. La luminance du Note 3, exprimée en “nits” est de 400 dans des conditions normales, et monte jusqu'à 660 en extérieur. Le téléphone de Samsung s'en sort donc bien mieux que la majorité des écrans LCD du marché.

En conclusion, l'écran qui équipe le Galaxy Note 3 est ce qu'il se fait de mieux actuellement sur les smartphones et la technologie OLED a encore un bel avenir devant elle, d'autant que des écrans flexibles vont faire leur arrivée grâce à Samsung (et son éternel rival LG).

Et à ceux qui possèdent le smartphone, que pensez-vous de son écran par rapport aux autres appareils Android que vous avez pu avoir ? Quelles sont vos impressions ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…

samsung defaut note20
Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d’un défaut de fabrication ? Des centaines d’utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d’anomalies au niveau des capteurs photo de l’appareil. Plusieurs d’entre eux ont repéré de la poussière…