Galaxy Note 3 : l’écran AMOLED meilleur que le note 2 et les écrans LCD

Maj. le 4 octobre 2018 à 23 h 05 min

Alors que le Galaxy S4 possède un écran Super AMOLED, Samsung a renchéri avec sa technologie OLED pour concevoir son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 3. Les avis sont clairs sur le nouvel écran : il est meilleur que celui du Galaxy Note 2 et les écrans LCD.

L’écran du Galaxy Note 3, une meilleure qualité que le LCD

C’est DisplayMate qui vient apporter sa conclusion sur l’écran OLED du Galaxy Note 3 :

En l’espace de quelques années, la technologie OLED est maintenant complexe et a même dépassé les performances des meilleurs écrans LCD au niveau de la luminosité, le contraste, la précision des couleurs, la gestion des couleurs, la qualité d’image, l’uniformité de l’écran et les angles de vision. Les OLED sont aussi beaucoup plus minces que les écrans LCD mais coûtent beaucoup plus chers à fabriquer.

Concrètement, le Galaxy Note 3, du fait de sa plus grande résolution, possède un écran plus marqué que le Galaxy Note 2, au point qu’il ne soit pas possible de distinguer les pixels individuels. L’efficacité énergétique de celui-ci est 30% supérieure à un écran LCD HD, qui équipe l’HTC One par exemple.

Concernant la luminosité, le téléphone haut de gamme est 40% plus efficace que le Galaxy S4 et même 10% plus lumineux que le nouvel iPhone 5S. La luminance du Note 3, exprimée en « nits » est de 400 dans des conditions normales, et monte jusqu’à 660 en extérieur. Le téléphone de Samsung s’en sort donc bien mieux que la majorité des écrans LCD du marché.

En conclusion, l’écran qui équipe le Galaxy Note 3 est ce qu’il se fait de mieux actuellement sur les smartphones et la technologie OLED a encore un bel avenir devant elle, d’autant que des écrans flexibles vont faire leur arrivée grâce à Samsung (et son éternel rival LG).

Et à ceux qui possèdent le smartphone, que pensez-vous de son écran par rapport aux autres appareils Android que vous avez pu avoir ? Quelles sont vos impressions ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…