Galaxy J5 Pro officiel : des changements presque inexistants pour une mise à jour inutile

Samsung dévoile un Galaxy J5 Pro alors que nous avons pu découvrir tout récemment la nouvelle gamme composée du Galaxy J3, J5 et J7. La version pro du J5 est une simple évolution du modèle éponyme puisque les modifications sont relativement mineures. Voyons de plus près ce qu’a cette nouvelle itération dans le ventre.

Samsung galaxy J5 pro

 

Le constructeur propose des smartphones pour toutes les bourses, il est vrai que ces flagships sont souvent plus médiatisés que les modèles d’entrée de gamme. Toutefois, le coréen pense à tout le monde et pas seulement aux personnes les plus exigeantes ayant les moyens de mettre la main sur un Galaxy S8.

Ainsi, la gamme des Galaxy J est orientée résolument entrée de gamme afin d’être accessible au plus grand nombre. Nous avons d’ailleurs présenté tout récemment la série 2017 composée des Samsung Galaxy J3, J5 et J7, les tarifs débutant à partir de 219 euros pour le J3 et allant jusqu’à 339 euros pour le J7. La firme décide de mettre en avant une évolution du Galaxy J5 (déjà), voyons de quoi il retourne.

Samsung Galaxy J5 Pro 2017 : voici sa fiche technique

  • Ecran : 5,2 pouces Super AMOLED (1920 x 1080 – 282,5 ppp) – TFT – 16M de couleurs
  • Processeur : Exynos 7870 avec le processeur graphique Mali-T830 MP2
  • RAM : 3 Go
  • Capteur photo arrière : 13 Mpx / ouverture f/1.7 / autofocus / flash / HDR / lancement rapide
  • Capteur avant : 13 Mpx / ouverture f/1,9 / contrôle par mouvement / flash LED / touche flottante
  • Écouteurs : prise jack 3,5 mm
  • Stockage : 32 Go (extensible jusqu’à 256 Go via une carte MicroSD)
  • Batterie : 3000 mAh
  • Sécurité : lecteur d’empreinte digitale – dossier sécurisé – plateforme Nox 2.8

La fiche technique est semblable à celle du Galaxy J5 2017, mise à part quelques détails puisque nous avons 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le Samsung Galaxy J5 Pro 2017 ne semble être commercialisé qu’en Thaïlande dans un premiers temps, la firme pourrait néanmoins le proposer sur d’autres marchés par la suite. Compter 300 dollars, sans doute le même montant en euros, soit un poil plus cher que le modèle standard vendu 279 euros.

Pour une version dite “Pro”, nous aurions pu nous attendre à davantage d’améliorations de la part de Samsung. Les clients disposant du modèle de base ne se sentiront pas lésés par cette mise à jour totalement inintéressante.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Samsung a vite fait de retomber dans ses travers à multiplier les références, après faut pas s’étonner que le client va voir ailleurs où c’est plus simple et sans ambiguïté genre chez Apple…
    Mais déjà que la gamme J est une bouse, alors faire une J pro c’est une hérésie !

    • Le3zooz

      Ne tkt pas pour Samsung. Si une personne peut acheter Apple, il peut se prendre la gamme S de Samsung qui est elle sans ambiguïté et 100 fois meilleure ;)

      • khalid

        Celà dit, il a pas tord pour les références inutiles, jusqu’a présent c’était:
        J bas de gamme
        A milieu de gamme
        S haut de gamme

        je vois pas du tout le délire de faire un J pro…

    • Insomnia

      Sauf que dans le cas de Samsung, les ventes sont là donc pourquoi changer la donne ??? Passer au système de la pomme, si ça fonctionnait tous le monde y passerait ce qui n’est pas le cas, la pomme à l’avantage d’avoir des fans inconditionnels par millions pour faire des chiffres, et surtout faire croire que c’est du haut de gamme, ce qui n’est pas le cas si on prends le contexte du haut de gamme.

    • Spitfire

      Vive Apple les android c’est de la merde :)

  • jerem06

    Vous oubliez que le J5 2017 intègre un écran seulement HD contre Full HD ici…
    De toute façon même sur le site SFR l’erreur a été faite, sur le site de Samsung c’est bien spécifié HD 720×1280 pixels.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

b17f21e6200478375b3c614c99a02c9f@@@