Samsung : 4 smartphones Galaxy à double capteur photo en préparation

Selon des sources en provenance de Chine, Samsung préparerait actuellement quatre smartphones Galaxy à double capteur photo. Il s'agirait du Galaxy Note 8, et de trois autres téléphones d'entrée et milieu de gamme. Une stratégie ingénieuse pour cibler toutes les catégories de consommateurs intéressés par les APN à double capteur.

samsung double capteur photo

Les appareils photo à double capteur sont la grande mode de 2017 sur le marché du smartphone. Depuis l'iPhone 7 Plus d'Apple, de nombreux flagships embarquent eux aussi un double APN. C'est par exemple le cas du Honor 8, du Huawei Mate 9, du Xiaomi Mi 6, du LG G6, ou encore du OnePlus 5.

En revanche, avec le Galaxy S8, le géant coréen Samsung semble avoir loupé le coche. Quoi qu'il en soit, selon les dernières informations, la firme devrait rattraper son retard avec le Galaxy Note 8, attendu comme le premier Samsung haut de gamme équipé d'un appareil photo à double capteur.

Cependant, il ne s'agirait pas du premier smartphone de la firme à proposer cette spécificité. En réalité, aux dires de sources asiatiques, Samsung préparerait actuellement un total de quatre smartphones à double appareil photo. En plus du Galaxy Note 8, le conglomérat sud-coréen aurait trois appareils Galaxy d'entrée de gamme et de milieu de gamme dans les tuyaux.

Samsung : le Galaxy Note 8, le Galaxy C10, le Galaxy J7 et le Galaxy C7 seraient tous les quatre pourvus d'un APN à double capteur

Selon toute vraisemblance, il s'agirait du Galaxy C10, d'une nouvelle variante du Galaxy J7 de 2017, et du Galaxy C7 de 2017. L'information provient d'un spécialiste chinois du leak d'informations. D'après lui, Samsung lancera le nouveau C7 dès que les tests effectués en interne se seront avérés concluants.

Si l'on se base sur le Galaxy C7 de 2016, ce nouveau modèle devrait être un smartphone de milieu de gamme oscillant vers le haut de gamme. Aucune information concernant ses caractéristiques techniques n'est cependant disponible à l'heure actuelle.

Ces smartphones seront très certainement commercialisés principalement en Corée du Sud et en Chine, mais pourraient aussi être vendus sur certains marchés occidentaux, y compris en Europe. De quoi intéresser les consommateurs attirés par un smartphone à double appareil photo, sans pour autant vouloir investir dans un téléphone haut de gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…