Samsung : 4 smartphones Galaxy à double capteur photo en préparation

 

Selon des sources en provenance de Chine, Samsung préparerait actuellement quatre smartphones Galaxy à double capteur photo. Il s'agirait du Galaxy Note 8, et de trois autres téléphones d'entrée et milieu de gamme. Une stratégie ingénieuse pour cibler toutes les catégories de consommateurs intéressés par les APN à double capteur.

samsung double capteur photo

Les appareils photo à double capteur sont la grande mode de 2017 sur le marché du smartphone. Depuis l'iPhone 7 Plus d'Apple, de nombreux flagships embarquent eux aussi un double APN. C'est par exemple le cas du Honor 8, du Huawei Mate 9, du Xiaomi Mi 6, du LG G6, ou encore du OnePlus 5.

En revanche, avec le Galaxy S8, le géant coréen Samsung semble avoir loupé le coche. Quoi qu'il en soit, selon les dernières informations, la firme devrait rattraper son retard avec le Galaxy Note 8, attendu comme le premier Samsung haut de gamme équipé d'un appareil photo à double capteur.

Cependant, il ne s'agirait pas du premier smartphone de la firme à proposer cette spécificité. En réalité, aux dires de sources asiatiques, Samsung préparerait actuellement un total de quatre smartphones à double appareil photo. En plus du Galaxy Note 8, le conglomérat sud-coréen aurait trois appareils Galaxy d'entrée de gamme et de milieu de gamme dans les tuyaux.

Samsung : le Galaxy Note 8, le Galaxy C10, le Galaxy J7 et le Galaxy C7 seraient tous les quatre pourvus d'un APN à double capteur

Selon toute vraisemblance, il s'agirait du Galaxy C10, d'une nouvelle variante du Galaxy J7 de 2017, et du Galaxy C7 de 2017. L'information provient d'un spécialiste chinois du leak d'informations. D'après lui, Samsung lancera le nouveau C7 dès que les tests effectués en interne se seront avérés concluants.

Si l'on se base sur le Galaxy C7 de 2016, ce nouveau modèle devrait être un smartphone de milieu de gamme oscillant vers le haut de gamme. Aucune information concernant ses caractéristiques techniques n'est cependant disponible à l'heure actuelle.

Ces smartphones seront très certainement commercialisés principalement en Corée du Sud et en Chine, mais pourraient aussi être vendus sur certains marchés occidentaux, y compris en Europe. De quoi intéresser les consommateurs attirés par un smartphone à double appareil photo, sans pour autant vouloir investir dans un téléphone haut de gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…