Galaxy J5 Pro officiel : des changements presque inexistants pour une mise à jour inutile

 

Samsung dévoile un Galaxy J5 Pro alors que nous avons pu découvrir tout récemment la nouvelle gamme composée du Galaxy J3, J5 et J7. La version pro du J5 est une simple évolution du modèle éponyme puisque les modifications sont relativement mineures. Voyons de plus près ce qu’a cette nouvelle itération dans le ventre.

Samsung galaxy J5 pro

 

Le constructeur propose des smartphones pour toutes les bourses, il est vrai que ces flagships sont souvent plus médiatisés que les modèles d’entrée de gamme. Toutefois, le coréen pense à tout le monde et pas seulement aux personnes les plus exigeantes ayant les moyens de mettre la main sur un Galaxy S8.

Ainsi, la gamme des Galaxy J est orientée résolument entrée de gamme afin d’être accessible au plus grand nombre. Nous avons d’ailleurs présenté tout récemment la série 2017 composée des Samsung Galaxy J3, J5 et J7, les tarifs débutant à partir de 219 euros pour le J3 et allant jusqu’à 339 euros pour le J7. La firme décide de mettre en avant une évolution du Galaxy J5 (déjà), voyons de quoi il retourne.

Samsung Galaxy J5 Pro 2017 : voici sa fiche technique

  • Ecran : 5,2 pouces Super AMOLED (1920 x 1080 – 282,5 ppp) – TFT – 16M de couleurs
  • Processeur : Exynos 7870 avec le processeur graphique Mali-T830 MP2
  • RAM : 3 Go
  • Capteur photo arrière : 13 Mpx / ouverture f/1.7 / autofocus / flash / HDR / lancement rapide
  • Capteur avant : 13 Mpx / ouverture f/1,9 / contrôle par mouvement / flash LED / touche flottante
  • Écouteurs : prise jack 3,5 mm
  • Stockage : 32 Go (extensible jusqu’à 256 Go via une carte MicroSD)
  • Batterie : 3000 mAh
  • Sécurité : lecteur d’empreinte digitale – dossier sécurisé – plateforme Nox 2.8

La fiche technique est semblable à celle du Galaxy J5 2017, mise à part quelques détails puisque nous avons 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le Samsung Galaxy J5 Pro 2017 ne semble être commercialisé qu’en Thaïlande dans un premiers temps, la firme pourrait néanmoins le proposer sur d’autres marchés par la suite. Compter 300 dollars, sans doute le même montant en euros, soit un poil plus cher que le modèle standard vendu 279 euros.

Pour une version dite “Pro”, nous aurions pu nous attendre à davantage d’améliorations de la part de Samsung. Les clients disposant du modèle de base ne se sentiront pas lésés par cette mise à jour totalement inintéressante.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

galaxy s21 ultra
Samsung promet 4 ans de mises à jour de sécurité sur sa gamme Galaxy

Samsung promet désormais 4 ans de mises à jour de sécurité sur tous les smartphones lancés après 2019. Au total, 130 smartphones Galaxy sont concernés par cette annonce. Evidemment, certains modèles doivent se contenter de mises à jour trimestrielles alors que d’autres recevront…