Galaxy C7 : le puissant milieu de gamme confirme sa fiche technique sur Geekbench

Samsung n’a pas fini son année 2016 et se prépare à sortir une toute nouvelle gamme de smartphones avec les Galaxy C, dont les C5 et C7 sont en fuite ces derniers temps. C’est ce dernier qui confirme une deuxième fois sa fiche technique sur Geekbench aujourd’hui.

galaxy j7 2016

Galaxy J7, pour illustration

S’il est un spécialiste de l’itération, c’est bien le constructeur coréen Samsung qui chaque année propose de nombreuses gammes différentes afin de plaire à tout type d’utilisateur… Et bien sûr, à toutes les bourses de l’entrée au haut de gamme.

Et dernièrement, c’est une mystérieuse gamme de Galaxy C qui a fait son apparition avec en premier lieu le Galaxy C5 qui a fuité et dévoilait ainsi un Snapdragon 617 qui nous laissait entendre que le téléphone serait résolument milieu de gamme.

Puis le Galaxy C7 a fait son apparition sur AnTuTu et nous montrait un milieu de gamme qui pourrait être intéressant s’il arrivait à bien se placer par rapport à sa concurrence qui est rude en termes de prix. Et aujourd’hui, celui-ci apparaît également sur GeekBench et confirme ses informations.

Nous aurons donc bien le droit à un Snapdragon 625 64 bits 2,02 GHz avec 4go de RAM, pour un téléphone tournant sous Android 6.0.1 Marshmallow. Sur l’échelle Geekbench, le C7 développe un score de 4626 en multicoeur pour 849 en coeur unique. Ce qui est bien, mais pas top.

Nous avons toutefois toujours du mal à comprendre où Samsung escompte placer ces nouveaux smartphones, qui devraient être annoncés dans les semaines qui viennent, sur son propre marché. Après tout, les Galaxy A3, A5 et A7 viennent à peine d’être renouvelés.

On se demande donc bien sur quoi les Galaxy C vont se différencier, mais il y a fort à parier qu’ils aient une différence réelle sur le design ou la résistance de leurs composants pour justifier de recréer une nouvelle gamme Galaxy.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Moi

    On a la gamme A, la gamme C, attend le mois prochain Samsung présentera la gamme B
    Ca simplifie l’offre chez Samsung… XD

    • emmanuel milcent

      T’es jamais content toi !!! Elle paraît pas mal cette gamme C, surtout ce C7. Reste à voir le prix au lancement, et c’est souvent là que le bat blesse.

      • Moi

        Jamais content !!! Faut dire que sur les 20 téléphones que Samsung nous sort tous les ans seul 2 valent le coup…

      • itachi

        C’est que la gamme J est censée être l’entrée de gamme, la gamme A le milieu/ haut de gamme, et la gamme S/Note le haut de gamme. La on rajoute une autre gamme qui va se mettre on ne sait où. Et ça rend plus difficile à tous les mettre à jour.

      • Pierrick le Louer

        Sans compter sur toutes les autres gammes qui ne portent pas de lettre, prime, grand, ace…mon dieu !!!

  • Brifie

    Ce qui est bien, mais pas top

    • OtaXou

      Vous voulez un whisky ?

      • Lulu

        Oh juste un doigt

        • itachi

          Vous ne voulez pas d’abord un whisky?

  • Nathanael Ceconi

    Possible qu’il ne soit pas destiné à l’Europe car Samsung se ferait de l’auto concurrence sur ses propres produits ( A3, A5 en locurence) on verra bien.