Samsung Galaxy C : un énième milieu de gamme avec 4 Go de RAM sous Snapdragon 617

Le Galaxy C serait le tout premier modèle de la prochaine gamme de smartphones de Samsung. Aujourd’hui, un benchmark Geekbench nous dévoile ses premières caractéristiques techniques.

samsung galaxy c

Le Samsung Galaxy C a été évoqué pour la toute première fois fin mars suite à son apparition sur Zauba. Un nouveau modèle équipé d’un écran de 5,2 pouces. Aujourd’hui,on en sait un peu plus à son sujet suite à sa première apparition sur l’outil de benchmark GFXBench sous le numéro de modèle SM-C5000 où il atteint des scores assez moyens de 3147 points sur le test multi core et 609 points sur le test single core.

Bien entendu, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un appareil milieu de gamme qui ne peut donc pas prétendre à des scores exceptionnels comme ce serait le cas avec un haut de gamme. Le bechmark nous dévoile également ses premières caractéristiques techniques. On découvre ainsi que le Galaxy C serait équipé d’un processeur octo core Snapdragon 617 accompagné de son GPU Adreno 405 et de 4 Go de RAM, rien que ça !

Sachant que le Galaxy Note 6 proposera 6 Go de RAM et que les hauts de gamme Android vont sans doute tous y venir dans les prochains mois, ce n’est pas surprenant que la quantité de RAM augmente également sur les milieux de gamme mais là, c’est vraiment radical. Et surtout, est-ce vraiment utile. Dans tous ces cas, ce n’est pas ce qui arrêtera les constructeurs dans leur surenchère.

On s’interrogera également sur le positionnement de cette nouvelle gamme. Sera-t-elle plus ambitieuse que la série A 2016 ? Sachant que le mieux fourni des trois modèles de cette gamme reste le Galaxy A7 qui propose 3 Go de RAM, ça reste une éventualité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un GPU Turbo à la Huawei pour le gaming ?

Le Galaxy S10 aurait droit à une technologie baptisée « Neuro Game Booster » par Samsung, qui a déposé la marque en Europe. Une fonctionnalité pour améliorer les performances en jeu qui rappelle le GPU Turbo qu’on retrouve sur les smartphones Huawei…

Pas de Galaxy S10+ mais un Galaxy S10 Pro ?

Le Galaxy S10+ pourrait bien ne jamais sortir. En tout cas sous ce nom là. Samsung pourrait changer de stratégie et adopter l’appellation Galaxy 10 Pro, qui fait plus premium. Ce S10 Pro aurait par ailleurs droit à une édition…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant le 20 février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique,…