Samsung Galaxy S7 Active : une version ultra résistante mais ultra laide

Maj. le 6 mai 2016 à 22 h 29 min

Samsung a pris l’habitude de sortir des versions « active » de ces haut de gamme, c’était le cas l’année dernière et il semble que ça soit de nouveau le cas avec le S7. 

s7active

Depuis le Galaxy S4, Samsung sort des versions dites « active » de ces smartphones haut de gamme, comprenait par là que ces dernières sont beaucoup plus résistantes que les versions normales. Si l’intérêt de telles versions, pour le S4 et le S6 qui n’étaient pas étanches, était logique, en revanche pour le S5, mais surtout pour le dernier haut de gamme de Samsung, le S7, cela se comprend un peu moins car ils offrent déjà une résistance à l’eau.

Bien sûr la résistance à l’eau n’est pas le seul atout des Galaxy active, ils sont surtout ultras résistants aux chocs avec une certification militaire. Elle garantit la résistance du smartphone contre les chocs, les vibrations, l’humidité, la pluie, le rayonnement solaire, et ainsi de suite. En gros un soldat pourrait l’emmener avec lui en conflit sans craindre de le casser.

Malheureusement avec de telles résistances on peut dire adieu au joli design du Galaxy S7/S7 edge. La structure métallique entière a été remplacée par un mélange de polycarbonate et de caoutchouc, on est donc plus proche de la grosse brique que du téléphone fin.

Mais cet embonpoint peut être un bien pour un mal surtout pour la batterie. On se rappelle l’année dernière que le Galaxy S6 active avait une énorme batterie de 3500 mAh quand à l’époque le Galaxy S6 avait une batterie de 2550 mAh. Là on peut imaginer par exemple une batterie de plus de 4000 mAh pour le S7 active afin de tenir plusieurs jours dans la nature, ce qui est d’ailleurs le but de ce genre de smartphones. 

On retrouve les touches physiques à l’avant, mais cette fois il semblerait que le bouton home est aussi le capteur d’empreintes. Pour le reste on devrait retrouver les mêmes caractéristiques que le Galaxy S7 avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 , 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire. Une sortie en France est peu probable quand on voit que le modèle ici présente déjà le logo de AT&T, mais sait on jamais, Orange avait bien commercialisé le Galaxy S5 active.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…