Galaxy C7 : le puissant milieu de gamme confirme sa fiche technique sur Geekbench

 

Samsung n’a pas fini son année 2016 et se prépare à sortir une toute nouvelle gamme de smartphones avec les Galaxy C, dont les C5 et C7 sont en fuite ces derniers temps. C’est ce dernier qui confirme une deuxième fois sa fiche technique sur Geekbench aujourd’hui.

galaxy j7 2016
Galaxy J7, pour illustration

S’il est un spécialiste de l’itération, c’est bien le constructeur coréen Samsung qui chaque année propose de nombreuses gammes différentes afin de plaire à tout type d’utilisateur… Et bien sûr, à toutes les bourses de l’entrée au haut de gamme.

Et dernièrement, c’est une mystérieuse gamme de Galaxy C qui a fait son apparition avec en premier lieu le Galaxy C5 qui a fuité et dévoilait ainsi un Snapdragon 617 qui nous laissait entendre que le téléphone serait résolument milieu de gamme.

Puis le Galaxy C7 a fait son apparition sur AnTuTu et nous montrait un milieu de gamme qui pourrait être intéressant s’il arrivait à bien se placer par rapport à sa concurrence qui est rude en termes de prix. Et aujourd’hui, celui-ci apparaît également sur GeekBench et confirme ses informations.

Nous aurons donc bien le droit à un Snapdragon 625 64 bits 2,02 GHz avec 4go de RAM, pour un téléphone tournant sous Android 6.0.1 Marshmallow. Sur l’échelle Geekbench, le C7 développe un score de 4626 en multicoeur pour 849 en coeur unique. Ce qui est bien, mais pas top.

Nous avons toutefois toujours du mal à comprendre où Samsung escompte placer ces nouveaux smartphones, qui devraient être annoncés dans les semaines qui viennent, sur son propre marché. Après tout, les Galaxy A3, A5 et A7 viennent à peine d’être renouvelés.

On se demande donc bien sur quoi les Galaxy C vont se différencier, mais il y a fort à parier qu’ils aient une différence réelle sur le design ou la résistance de leurs composants pour justifier de recréer une nouvelle gamme Galaxy.

Galaxy C7 fiche technique


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…