Galaxy A7 2018 : sa fiche technique surpuissante se dévoile dans un benchmark

Le coréen prépare visiblement la suite concernant sa gamme de smartphones phares puisque le Samsung Galaxy A 2018 a été aperçu sur un benchmark. En effet, le smartphone passe l’épreuve du feu sur GFXBench, c’est une preuve que la firme est en train de travailler activement sur la nouvelle salve.

Samsung galaxy A7 2018 fiche technique

Au début de l’année, nous avons pu découvrir les éditions 2017 des Samsung Galaxy A3, A5 et A7. Nous regrettons lors du lancement que ces smartphones soient proposés à un tarif que nous ne jugions pas très accessible alors que cela faisait pourtant partie de l’ADN de la gamme.

Samsung travaille actuellement sur les successeurs, pour le moment nous allons nous attarder sur la fiche technique du Galaxy A 2018 qui vient d’être testé sur GFXBench nous révélant quelques détails intéressants sur celui-ci.

Samsung Galaxy A7 2018 : voici sa fiche technique

Pour commencer, il est facile d’identifier le Galaxy A7 2018 à travers les informations disponibles sur le benchmark. Les modèles 2016 et 2017 étaient référencés de la manière suivante : SM-A710x et SM-A720x respectivement. GFXBench identifie le petit nouveau : SM-A730x.

On rentre maintenant dans le vif du sujet, la fiche technique se compose de la manière suivante. Le SoC n’a pas été mentionné, toutefois nous savons que c’est un CPU octa core cadencé à 2,1 GHz épaulé par le GPU Mali-G71 et 4 Go de RAM, ainsi que 32 Go d’espace de stockage. Il est bon de noter que seul l’Exynos 8895 dispose actuellement de ce GPU présent notamment dans le Galaxy S8.

L’écran disposerait d’une définition de 1920 x 1080 pixels, on peut également noter la présence d’un capteur photo frontal et dorsal de 15 MP. C’est Android 7.1.1 qui est aux commandes avec la surcouche maison de Samsung.

Il est inutile de dire qu’il vaut mieux prendre des pincettes à la lecture de ces informations puisqu’il est possible de falsifier les résultats sur un benchmark. Actuellement Samsung prépare le terrain du Galaxy Note 8 qui sera présenté le 23 août prochain.

Ce dernier pourrait disposer d’un double capteur photo permettant au Galaxy Note 8 de prendre des clichés à travers un téléobjectif 3X.

Samsung Galaxy A7 2018 GFXBench
Réagissez à cet article !
  • Benjamin Ensenat

    Pas de GPS?!

    • noble “noblemomo99” momo

      mdrrr la grosse blague j’espere que c’est une version test sur lequel il n’y es pas encore ^^

    • Young Dough

      Ce que j’allais mentioner aussi.

  • iAndroid

    Un A7 surpuissant, lol😂

  • Deryxel

    Pas mal l’écran de 86,7″, il va falloir un tractopelle pour le sortir.

    • Patruche

      J’espère au moins qu’il est borderless…

  • Mais bien sur le processeur du s8…
    Vous avez pas honte de dire dez trucs alors que vous savez pertinnement que c’est faux ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

2c1bcf59a67e6733e75909e01a5e5892[[