Galaxy Note 8 : un téléobjectif 3X hors du commun pour l’appareil photo selon KGI

 

Selon l'analyste Ming Chi Kuo de KGI, l'appareil photo à double capteur du Galaxy Note 8 sera doté d'un téléobjectif permettant d'effectuer un zoom jusqu'à 3X. Cette spécificité pourrait permettre au Note 8 de s'emparer du titre de meilleur photophone de l'année.

galaxy note 8 teleobjectif

Dans le cercle très fermé des analystes professionnels, certains noms sont plus respectés et plus crédibles que d'autres. À n'en point douter, Ming Chi Kuo de KGI compte parmi les analystes les plus renommés du monde entier.

Ce spécialiste est principalement réputé pour ses prédictions concernant les futurs produits Apple comme l'iPhone 8. En règle générale, ses prévisions sont très précises et presque toujours exactes. Bien évidemment, son acuité n'est pas seulement liée à une intuition extraordinaire, mais surtout à son réseau d'informateurs très bien renseignés.

Aujourd'hui toutefois, les prédictions de Kuo ne concernent pas l'iPhone 8 mais le Samsung Galaxy Note 8, attendu pour la fin du mois d'août prochain. Il y a quelque temps déjà, l'analyste annonçait que le Note 8 serait doté d'un appareil photo à double capteur avec téléobjectif. Aujourd'hui, l'expert reconfirme son présage, et ajoute que ce téléobjectif permettra de zoomer jusqu'à trois fois.

Galaxy Note 8 : le meilleur photophone de l'année 2017 ?

Ce double module serait directement fabriqué par Samsung, et combinera un capteur grand-angle 13 MP et un capteur téléobjectif 12 MP. Ces deux capteurs proposeront une fonctionnalité de stabilisation optique de l'image, et seront constitués de six composants.

De par ces caractéristiques techniques, l'appareil photo du Note 8 pourrait offrir une meilleure qualité d'image et des effets plus aboutis que celui de l'iPhone 7 Plus d'Apple, encore considéré comme une référence à l'heure actuelle. De quoi séduire de nombreux utilisateurs amateurs de photographie.

Pour rappel, le 21 juillet dernier, Samsung a envoyé les invitations pour l'événement de présentation du Galaxy Note 8 qui sera officiellement présenté le 23 août prochain. L'invitation laisse penser que le Note 8 sera équipé d'un écran infinity Display similaire à celui du Galaxy S8, et qu'il sera fourni avec un style S Pen.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…