Galaxy A3 (2017) : un S7 Mini de 4,7 pouces dévoilé en images et en vidéo

Le Galaxy A3 2017 se dévoile aujourd’hui en images et en vidéo. Au programme, un design premium qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy S7 mais en plus petit. L’USB Type C sera de la partie et les quelques caractéristiques techniques énoncées laissent présager d’une montée en gamme pour ce modèle.

galaxy a3 tranche

Est-ce un hasard si Samsung a abandonné les versions « Mini » de ses flagships juste après avoir lancé la gamme Galaxy A ? Sans doute que non. De la même façon que le Galaxy A5 a les allures d’une copie conforme du Galaxy S7, le Galaxy A3, version 2017, a tout d’un S7 Mini. Équipé d’un écran Super AMOLED de 4,7 pouces et de définition HD 720p avec verre 2,5D et d’un connecteur USB Type C, il sera livré dans un châssis d’une épaisseur de 7,89 mm.

Pour les performances, on devrait pouvoir compter sur un processeur octo core signé Qualcomm dont le modèle n’est toutefois pas précisé et qui sera accompagné de 2 Go de RAM. Sachant que la version 2016 s’équipait d’une puce quad core Snapdragon 410 ou Exynos 7578 selon les marchés, avec 1,5 Go de RAM, c’est une belle montée en gamme.

Le rapport mentionne également la présence de deux capteurs photo de 13 mégapixels sur le dos et 8 mégapixels à l’avant. En revanche, la capacité de stockage n’est pas précisée mais on sait déjà qu’un slot micro SD sera de la partie pour les utilisateurs à qui la quantité proposée ne suffirait pas.

Notez que le Galaxy A7 (2017) sera certifié IP68, il pourra donc résister à l’eau et à la poussière, au même titre que les derniers modèles haut de gamme de Samsung. En revanche, on ne sait pas encore si les deux autres modèles comme le A3 ou le A5 bénéficieront de cette spécification.

Galaxy A : des écrans incurvés pour la prochaine génération

galaxy a3 boutons

galaxy a3 face

galaxy a3 2017

galaxy a3 design

galaxy a3 sd

galaxy a3 dos

galaxy a3 usb

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !