Galaxy A : des écrans incurvés pour la prochaine génération

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 17 min

La gamme Galaxy A dispose de nombreux représentants avec les A3, A5, A7 et A9, et fait de bonnes ventes sur le milieu et l’entrée de gamme. Mais alors que le nouveau Galaxy A7 ne devrait pas tarder à être présenté en décembre, nous apprenons que la prochaine génération de la gamme, prévue fin 2017/début 2018, disposerait elle-aussi d’écrans incurvés.

galaxy A3 A7

L’année 2016 a été forte en rebondissements sur le marché des smartphones, particulièrement pour son constructeur star Samsung qui a connu autan de haut que de bas durant cette période si étrange qu’il a subi.

Le constructeur coréen a commencé l’année sur les chapeaux de roue avec les ventes records du Galaxy S7 et S7 Edge, avant de s’effondrer à mi-parcours suite au Galaxy Note 7 dont le design particulier a causé les combustions spontanées.

Celui-ci ne va toutefois pas s’arrêter là pour la fin d’année, et s’apprête à dévoiler ses nouveaux appareils pour sa gamme A et notamment le Galaxy A7 avec capteur 16MP et certification IP68. L’année prochaine risque d’être une très bonne année pour cette gamme si l’on en croit les dernières informations révélées ETNews.

En effet, le journal avance que la gamme A aura également le droit aux écrans incurvés des modèles haut de gamme dès sa prochaine génération, prévue fin 2017 / début 2018. Les futurs Galaxy A3, A5, A7 et A9 se rapprocheront donc encore plus de la gamme la plus populaire de la marque.

Une décision qui n’est pas étonnante, puisque le constructeur se doit de réagir désormais à des concurrents sur le milieu de gamme toujours plus agressifs : les constructeurs chinois, qui prennent petit à petit l’ascendant sur la popularité du coréen.

Ces divers modèles pourront ainsi offrir une alternative intéressante au Galaxy S8, qui sera dévoilé début d’année prochaine, puisqu’ils profiteront de l’image de ce dernier et d’un prix moindre pour convaincre le grand public. Une bonne stratégie, pour peu que Samsung le fasse réellement évidemment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A : Samsung prépare le retour des batteries amovibles

Un Galaxy A équipé d’une batterie amovible est dans les cartons de Samsung. Une photo apparue en ligne montre en effet une batterie amovible appartenant à un futur smartphone milieu de gamme. Le constructeur sud-coréen s’apprête visiblement à faire renaître les téléphones avec accumulateur…

Le Galaxy A10 est le smartphone Android le plus vendu de 2019

Le Galaxy A10 est parvenu à s’imposer comme le smartphone Android le plus vendu de 2019, révèle une analyse d’Omnia. L’étude confirme aussi la forte popularité des smartphones Samsung de la gamme des Galaxy A, beaucoup moins chers que les Galaxy…

Galaxy A41 et A31 : découvrez leurs premiers détails techniques

Attendus après les Galaxy A51 et A71, les Galaxy A41 et A31 font l’objet d’une première fuite à propos de leurs fiches techniques. Les détails sur leurs appareils photo ont notamment fuité. Leurs capteurs seront nettement meilleurs que ceux de…

Galaxy A : Samsung continuera à multiplier les modèles en 2020

Samsung vient de déposer le nom de pas moins de 9 nouveaux smartphones dans la gamme des Galaxy A. En 2020, le constructeur maintiendra le pied enfoncé sur la pédale d’accélérateur. Le coréen a multiplié ses modèles milieu de gamme…