Frileux, Samsung hésiterait encore à sortir son smartphone pliant l’an prochain

Le premier smartphone pliant de Samsung est attendu pour l’an prochain, enfin en théorie. Car même si le constructeur coréen a présenté l’écran enroulable de celui qu’on attend sous le nom de Galaxy X lors du dernier SID, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore si cet appareil sera proposé sur le marché. D’après le Korea Herald, la société hésiterait encore, craignant qu’il n’y ait pas encore de réelle demande pour un tel produit.

smartphone pliant samsung

Pas plus tard qu’hier, un brevet nous dévoilait un concept de smartphone Samsung pliant aux allures de Surface Book. Aujourd’hui, le Korea Herald revient sur le sujet avec de nouvelles informations. On apprend notamment qu’il faudra attendre la seconde moitié de 2017 pour que la société puisse produire en masse un tel appareil. En outre, bien qu’un tel produit soit techniquement réalisable, ça ne signifie pas pour autant qu’il sortira automatiquement sur le marché.

En dehors du fait que Samsung se montre actuellement plus prudent, suite au fiasco du Galaxy Note 7, il apparaît également que le coréen doute de l’engouement du public vis-à-vis d’un tel produit qui reste assez coûteux à produire et craint que tout le monde ne soit pas enclin à ouvrir son porte monnaie pour s’offrir un smartphone pliant.

«La société ne sait pas s’il existe une demande sur le marché pour les smartphones pliants qui restent coûteux. Si ça se confirme, la société pourrait opter pour des tablettes pliantes, au lieu de smartphones, avec l’écran orienté vers l’extérieur. »

On apprend également que c’est en raison de toutes ces incertitudes que le géant de l’électronique a récemment réorienté sa stratégie et qu’il mise beaucoup sur l’assistant virtuel intelligent du Galaxy S8. D’ailleurs, ce sujet là, le Wall Street Journal révélait il y a quelques jours que les prototypes actuels du S8 intégraient un bouton permettant de lancer cet assistant virtuel qui sera visiblement la fonctionnalité « qui tue » du nouveau monstre coréen.

Enfin, le rapport donne quelques détails techniques sur la conception de ce « Galaxy X ». On apprend notamment que le verre d’écran serait remplacé par un film plastique pliable. En revanche, pas question d’utiliser une batterie flexible dans l’immédiat. L’autonomie serait assurée par des batteries placées dans les parties supérieure et inférieure du téléphone.

Samsung : 5 smartphones haut de gamme pour 2017 dont un pliant 4K

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Samsung : des bénéfices en baisse de 60% au troisième trimestre ?

Samsung va annoncer des bénéfices du troisième trimestre 2019 largement inférieurs à ceux réalisés en 2018 sur la même période. Depuis le début de l’année, l’entreprise annonce des résultats en baisse, mais la faute n’est aucune imputable à une contre-performance des smartphones de…