Freebox Mini 4K : une mise à jour majeure vient corriger les lags

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 11 h 35 min

Lancée début mars, la Freebox Mini 4K est la première box de l’opérateur sous Android TV. Et comme tout produit ambitieux, celle-ci souffre de nombreux bugs que l’opérateur s’efforce à résoudre. Après avoir proposé une première mise à jour 1.0.2 dont les améliorations se limitaient à la télécommande et à l’explorateur de médias, Free déploie actuellement un nouveau firmware 1.1.0.

Freebox Mini 4K mise a jour
L’interface de la Freebox Mini 4K sous Android TV.

Comme on peut le lire dans le changelog officiel, cette mise à jour 1.1.0 de la Freebox Mini 4K corrige les lags de l’interface de façon à proposer un ensemble plus fluide et apporte une meilleure compatibilité au niveau des jeux. Compatibilité qui, jusqu’à présent, s’avérait assez aléatoire. L’accès aux applications Freebox a été amélioré et le bug empêchant de redémarrer la box après une mise en veille appartient désormais au passé. Les bugs concernant la programmation et les marges d’enregistrement ont également été corrigés.

Grâce à cette mise à jour, il sera désormais possible de sélectionner sa région lors du visionnage de France 3 et d’afficher les différentes saisons et épisodes lors du visionnage d’une série TV. Le serveur UPnP FreeMi est désormais supporté. Par ailleurs, un écran d’information vient s’inviter sur le boitier. Il sera également possible de choisir la qualité vidéo par défaut.

A noter que certains utilisateurs ont signalé l’arrivée du support de l’HDMI CEC qui permet de contrôler un périphérique connecté à l’aide de la télécommande de sa TV. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité ne serait pas liée à la mise à jour de la box mais à celle des services de Google.

Cette mise à jour 1.1.0 est déployée depuis minuit et nécessite un redémarrage électrique de la box pour l’installation. Le changelog complet est disponible sur le blog officiel Dev Freebox.

Réagissez à cet article !
  • Bader

    Cette Freebox est à éviter, j’ai fait la grossière erreur de migrer ma Freebox Crystal vers cette daube!!! Quand ca freeze il faut débrancher l’alimentation!!! Pour le modem, à éviter si vous habitez dans une studio, il fait plus de bruit que le frigo!!! on dirait une baie informatique. Une véritable arnaque!!!!

    • bion59

      +1 même erreur que toi.
      MàJ effectuer, est malgré cela toujours des freezes complet et /ou télécommande non fonctionnel, obliger dans les 2 cas de faire un reboot complet .
      Le Server chauffe énormément ( 72°c ) et + d’un milliards d’erreur FEC alors qu’avec la V5 je n’avais presque pas de chauffe et j’avais très peut d’erreur FEC.

      De plus lors de la présentation avec un XN qui utilise sois disant cette Box depuis 4 mois, laisser moi rire, s’il l’utiliser depuis 4 mois elle ne serait jamais sorti avec autant de bug, parce que moi au bout de 2 mois j’en peut déjà plus de cette DAUBE de Merde, avec bien entendu impossibilité de retourner en arriéré ( récupération de la V5 )

      EVITEZ A TOUT PRIX CETTE BOX

      • Soli

        Et quand je pense que j’ai failli plonger dedans ! j’ai bien fais d’avoir eu une erreur de commande putain x)

  • cyril

    A priori les LAG sont des ralentissements causés par une liaison réseau instable ou lente, alors que quand ça RAM, c’est lié à un hardware ou à une optimisation software insuffisante.
    Dans l’article je pense que vous confondez les deux termes.

  • Vomito

    y’a t-il des gens qui sont contents de cette mer…..box tv ?

    • Moi, j’en suis ravi. Je l’ai bidouillée pour piloter ma domotique, c’est excellent ! Le seul bug qui m’a vraiment gêné est celui de la mise en veille.

    • Christoliquide

      Avec quelques mise à jour cette box n’est plus une merde mais une bonne box dorenavant en peu de temps finalement. Et c’est pas fini

      • Vomito

        Bonne nouvelle alors. En espérant que ça continue

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

33cbbaae631ec8879aa65637228f1436=====================