Freebox Mini 4K : une mise à jour majeure vient corriger les lags

Maj. le 12 mars 2018 à 18 h 06 min

Lancée début mars, la Freebox Mini 4K est la première box de l’opérateur sous Android TV. Et comme tout produit ambitieux, celle-ci souffre de nombreux bugs que l’opérateur s’efforce à résoudre. Après avoir proposé une première mise à jour 1.0.2 dont les améliorations se limitaient à la télécommande et à l’explorateur de médias, Free déploie actuellement un nouveau firmware 1.1.0.

Freebox Mini 4K mise a jour
L’interface de la Freebox Mini 4K sous Android TV.

Comme on peut le lire dans le changelog officiel, cette mise à jour 1.1.0 de la Freebox Mini 4K corrige les lags de l’interface de façon à proposer un ensemble plus fluide et apporte une meilleure compatibilité au niveau des jeux. Compatibilité qui, jusqu’à présent, s’avérait assez aléatoire. L’accès aux applications Freebox a été amélioré et le bug empêchant de redémarrer la box après une mise en veille appartient désormais au passé. Les bugs concernant la programmation et les marges d’enregistrement ont également été corrigés.

Grâce à cette mise à jour, il sera désormais possible de sélectionner sa région lors du visionnage de France 3 et d’afficher les différentes saisons et épisodes lors du visionnage d’une série TV. Le serveur UPnP FreeMi est désormais supporté. Par ailleurs, un écran d’information vient s’inviter sur le boitier. Il sera également possible de choisir la qualité vidéo par défaut.

A noter que certains utilisateurs ont signalé l’arrivée du support de l’HDMI CEC qui permet de contrôler un périphérique connecté à l’aide de la télécommande de sa TV. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité ne serait pas liée à la mise à jour de la box mais à celle des services de Google.

Cette mise à jour 1.1.0 est déployée depuis minuit et nécessite un redémarrage électrique de la box pour l’installation. Le changelog complet est disponible sur le blog officiel Dev Freebox.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…