Free : grosse panne dans plusieurs ville de France !

Grosse panne ce jeudi matin, et depuis hier soir, pour les abonnés de l’opérateur Free qui résident dans les villes suivantes : Paris, Strasbourg, Lyon, Brest, Marseille, Puteaux, Montreuil, Aubervilliers et Sevran. Plusieurs utilisateurs affirment en effet rencontrer de gros problèmes de connexion avec leur box internet ainsi qu’avec leur réseau mobile. Certains d’entres eux n’ont même plus du tout de connexion ! Qu’est ce qu’il se passe au juste ?

free panne

Hier en fin de soirée, un gros problème de réseau a touché les abonnés Free du Nord de la France et de l’Aisne. Selon Jusqu’à 249 DSLAM et 5 switchs optiques ont été impactée par la panne.Conséquence : les abonnés Free de cette zone se sont retrouvés sans Internet, sans télévision et sans téléphone fixe !

La situation aurait été rétablie peu avant minuit mais les problèmes se sont finalement enchaînés et ont affecté plusieurs autres zones de France. Plusieurs abonnés dénoncent encore des difficultés de connexion. Ce n’est pas la première fois que les abonnés de Free rencontrent des soucis. Déjà fin janvier de cette année, la freebox subissait une panne national d’envergure. Quel est l’ampleur de la panne cette fois ?

Free : plus de 4G, de télé et d’internet dans certaines villes !

Selon Downdetector, la référence dans le domaine de la détection des pannes réseaux, de nombreuses villes de France sont durement touchées par la panne. Comme vous pourrez le constater sur la carte en fin d’article, les difficultés rencontrées par les abonnés ne se limitent plus au Nord de la France comme c’était le cas hier soir. C’est pourtant le nord qui reste le plus gravement atteint.

Plusieurs commentaires d’utilisateurs postés sur le site DownDetector affirment rencontrer des soucis de connexion 4G dans des villes comme Toulouse. Là encore ce n’est pas la première fois que le réseau mobile de Free rencontre des difficultés. En 2015, une panne affectait les utilisateurs d’un réseau 3G ou 4G et les privait tout simplement de leurs datas !

D’autres abonnés affirment que malgré des redémarrage successifs, ils ne parviennent toujours pas à récupérer un accès internet décent. Même si certains d’entre eux déclarent le problème résolu depuis hier, nombreux sont ceux qui dénoncent encore des soucis de latence dans le chargement des pages.

Free n’a encore effectué aucune communication officielle sur les causes de la panne. Le compte Twitter de la marque est pour le moment resté muet sur l’état du problème.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !