Free Mobile : le service client le plus lent mais le plus complet

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 12 min

En prévision de la publication du prochain numéro de Capital, le cabinet Directique a fournit les résultats de sa dernière étude sur les différents services clients des différents opérateurs de télécommunications. Et c’est ainsi qu’on a pu apprendre sans grande surprise que le service client de Free Mobile, quatrième opérateur du marché, était le plus lent de tous. Toutefois, en dépit de son manque de rapidité, il est néanmoins le plus complet et propose ainsi à ses abonnés un taux de réponse de 100% !

Un bon point pour le quatrième opérateur qui permet désormais de changer de numéro de téléphone en quelques clics, moyennant la somme de 5€.

Le service client de Free Mobile répond à 100% des appels

Alors qu’à titre de comparaison, le service client de SFR peut se vanter de répondre à ses clients en moins d’une minute trente, le service client de Free Mobile mettra près de trois minutes avant d’offrir une mise une relation. Si on cherche à mettre les deux en concurrence alors c’est SFR qui remportera la palme dans la mesure où tout comme le service client de Free Mobile, ses standards offrent également un taux de réponse de l’ordre de 100%.

Sans doute une des raisons pour laquelle le dernier né est passé derrière l’opérateur historique en termes de côte de popularité.

Free Mobile service client
Free Mobile dispose du service client le plus lent de tout le marché.

Si en revanche on cherche à dresser une comparaison avec Bouygues Telecom ou Orange, alors c’est là que les choses se corsent dans la mesure ou ces deux derniers affichent, quant à eux respectivement, un taux d’échec de l’ordre de 17% et de 30%. Pour ce qui est du temps d’attente, il se situe en revanche en haut du classement avec un délai similaire à celui d’SFR. Toutefois, à quoi bon être rapide lorsqu’on ne peut répondre à la totalité de la demande ?

Et vous avez-vous déjà eu à faire au service client de votre opérateur ? Qu’en avez-vous pensé ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Juzz Eisenberg

    le titre est mal rédigé selon moi : Lent avec réactif ne va pas du tout. C’est un peu les opposés…

    J’aurai plutôt mis :

    Free Mobile : le service client le plus lent peut être… mais le meilleur sur la qualité.

    Ou quelque chose du genre

    • ouiss-mymy

      En fait je crois qu’ils l’ont fait exprès xD pour faire un petit jeu de mot. Mais bon c’est vrai que oui il aurait fallut mettre ce que t’as dis ^^

      • Jean-Louis Pétrod

        C’est tout à fait ça, le mot réactif est employé ici pour exprimer le fait que le service client répond à chaque fois. Et je vous l’accorde, c’est un petit jeu de mot ;)

  • Darkyspyke

    @juzzeisenberg:disqus Oui tu a raison ^^
    J’ai eu un gros problème avec mon réseau et je doute que SFR ou autre opérateur l’aurait résolu comme ça. En plus le service client est vraiment sympa et chaleureux. Il est très abordable et donne le maximum d’informations pour nous renseigner au mieux !! Je suis vraiment très content d’avoir changer Récemment pour FREE qui me propose les meme forfait pour 20 Euros de moins !!! Franchement il n’y a rien a redire, Free et un très bon opérateur !

  • Soulouf LouLou

    Je ne sais que dire, moi personellement quand j’appelle Free cela ne dure jamais, peut-être que j’ai un numéro direct ? (et oui mesdames et messieurs, le 3244 est payant et je n’aime pas payer lol).
    Mais quand même quand j’appellais autrefois par 3244 cela ne m’etait pas si longtemps peut petre que je suis un chanceux qui c’est. en tout cas c’est toujours Numericable qui est lent et enervant des fois.
    SFR quand j’etais chez eux, jamais “tais heureux, toujours des disputes au téléphone, avec Free… je ne sais pas comment dire, on dirait que j’ai tout compris.

    • Stef80

      Le temps d’attente dépend de l’heure à laquelle tu appelles. Je préfère attendre après 19h, en général, c’est plus calme.

  • IriSs

    ATTENDEEEZ !!! vous rigolez ou quoi ? quand j’ai vu free sav le plus je me suis dit nooon c’est vrai, et quand je lis qu’il reponde au bout de 3min !!! euuuh vous connaissez le service client de virgin mobil ? eu il te font poiroter +30min au tel pour te raccrocher au nez par la suite ! quand tu rapel en poirotanr plus de +30min et qu’il veulent enfin te repondre tu na droit qu’a 0 reponse quand il yen a elle sont mauvaise ex: (jappel parce que j’ai plus de réseau 3g et eux il te dise ”non tout est correcte sur votre reseau essaye de redemarer votre telephone) mdrr les fils de **** si vous trouvez que je dis n’importe quoi regardez les messages sur leur page facebook vous comprendrez

  • digic

    Peut être que le temps d’attente est calé sur les performances de la 3G :-) , ok ok je sors .. ;-)

  • Nadeistos

    Comment comparer l’incomparable, il me semble que pour 20€ par mois free est le seul “low cost” a offrir le support téléphonique et l’accès aux boutiques gratuit. Sosh, B&You, Joe mobile ne proposent que le support web gratuit. Je me trompe ?

    • IriSs

      sosh gratuit d’après ma facture

  • Stef80

    De mon expérience, SFR et BT sont des boulets, incapables de répondre pour savoir si un test de positionnement (suite à un ticket ouvert) a été fait. Il faut toujours insister, voire menacer de résiliation pour espérer avoir quelques informations. Les hotliners que j’ai pu avoir ne comprennent souvent pas grand chose, et on sent qu’ils lisent ce qui est inscrit sur leur écran, rien de plus. Orange, nickel, peut-être un peu long à avoir un interlocuteur. Free, pas testé la version mobile, uniquement l’ADSL. Et là, ça dépend si vous tombez sur la hotline en France ou la hotline déportée (Maroc, je crois). La Hotline déportée ne fait qu’ouvrir un incident, alors que la hotline française peut régler certains soucis (passage en mode Sérénité pour la révolution quand il y a des perturbations sur la ligne). De plus, on sent qu’ils sont plus détendus en France. Sur la durée de résolution des incidents, c’est effectivement plus long que chez Orange, mais au niveau de BT et SFR.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

cc383b9f3d5e13d250d0f4c65bcd9bd3YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY