Free Mobile : le service client le plus lent mais le plus complet

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 06 min

En prévision de la publication du prochain numéro de Capital, le cabinet Directique a fournit les résultats de sa dernière étude sur les différents services clients des différents opérateurs de télécommunications. Et c’est ainsi qu’on a pu apprendre sans grande surprise que le service client de Free Mobile, quatrième opérateur du marché, était le plus lent de tous. Toutefois, en dépit de son manque de rapidité, il est néanmoins le plus complet et propose ainsi à ses abonnés un taux de réponse de 100% !

Un bon point pour le quatrième opérateur qui permet désormais de changer de numéro de téléphone en quelques clics, moyennant la somme de 5€.

Le service client de Free Mobile répond à 100% des appels

Alors qu’à titre de comparaison, le service client de SFR peut se vanter de répondre à ses clients en moins d’une minute trente, le service client de Free Mobile mettra près de trois minutes avant d’offrir une mise une relation. Si on cherche à mettre les deux en concurrence alors c’est SFR qui remportera la palme dans la mesure où tout comme le service client de Free Mobile, ses standards offrent également un taux de réponse de l’ordre de 100%.

Sans doute une des raisons pour laquelle le dernier né est passé derrière l’opérateur historique en termes de côte de popularité.

Si en revanche on cherche à dresser une comparaison avec Bouygues Telecom ou Orange, alors c’est là que les choses se corsent dans la mesure ou ces deux derniers affichent, quant à eux respectivement, un taux d’échec de l’ordre de 17% et de 30%. Pour ce qui est du temps d’attente, il se situe en revanche en haut du classement avec un délai similaire à celui d’SFR. Toutefois, à quoi bon être rapide lorsqu’on ne peut répondre à la totalité de la demande ?

Et vous avez-vous déjà eu à faire au service client de votre opérateur ? Qu’en avez-vous pensé ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !