Free Mobile : le service client le plus lent mais le plus complet

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 06 min

En prévision de la publication du prochain numéro de Capital, le cabinet Directique a fournit les résultats de sa dernière étude sur les différents services clients des différents opérateurs de télécommunications. Et c’est ainsi qu’on a pu apprendre sans grande surprise que le service client de Free Mobile, quatrième opérateur du marché, était le plus lent de tous. Toutefois, en dépit de son manque de rapidité, il est néanmoins le plus complet et propose ainsi à ses abonnés un taux de réponse de 100% !

Un bon point pour le quatrième opérateur qui permet désormais de changer de numéro de téléphone en quelques clics, moyennant la somme de 5€.

Le service client de Free Mobile répond à 100% des appels

Alors qu’à titre de comparaison, le service client de SFR peut se vanter de répondre à ses clients en moins d’une minute trente, le service client de Free Mobile mettra près de trois minutes avant d’offrir une mise une relation. Si on cherche à mettre les deux en concurrence alors c’est SFR qui remportera la palme dans la mesure où tout comme le service client de Free Mobile, ses standards offrent également un taux de réponse de l’ordre de 100%.

Sans doute une des raisons pour laquelle le dernier né est passé derrière l’opérateur historique en termes de côte de popularité.

Si en revanche on cherche à dresser une comparaison avec Bouygues Telecom ou Orange, alors c’est là que les choses se corsent dans la mesure ou ces deux derniers affichent, quant à eux respectivement, un taux d’échec de l’ordre de 17% et de 30%. Pour ce qui est du temps d’attente, il se situe en revanche en haut du classement avec un délai similaire à celui d’SFR. Toutefois, à quoi bon être rapide lorsqu’on ne peut répondre à la totalité de la demande ?

Et vous avez-vous déjà eu à faire au service client de votre opérateur ? Qu’en avez-vous pensé ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…