Free met à jour sa brochure tarifaire et ses conditions générales d’abonnement

Maj. le 12 mars 2018 à 17 h 53 min

Free met à jour discrètement sa brochure tarifaire et ses conditions générales d’abonnement pour ses offres Freebox. L’opérateur émet des réserves sur les appels vers le Maroc et la composition de ses bouquets TV, et protège spécifiquement ses Freeplugs dans ses tarifs. Ces documents sont datés du début du mois, mais ils ont été mis en ligne bien plus tard.

Les offres Freebox de Free sont soumises à de nouvelles conditions tarifaires depuis ce mois de février, comme l’indique Freenews. Les nouveaux documents de l’opérateur sont datés du 2 février, mais ils n’ont été mis en ligne sur le site internet de Free que le 21 février 2018. Parmi les évolutions, on note une réserve concernant les appels inclus vers les fixes au Maroc. Free, l’opérateur de Xavier Niel indique également que ses chaînes et bouquets sont susceptibles d’évoluer. Enfin, le trublion des télécoms fixe un prix pour la dégradation ou non-restitution des Freeplugs.

Free : de nouveaux tarifs et conditions générales d’abonnement

Dans sa nouvelle brochure tarifaire ainsi que dans sa fiche d’information, Free émet quelques réserves concernant les appels inclus vers les fixes au Maroc. Ceux-ci sont bien reconduits pour l’année 2018, mais Free anticipe néanmoins une hausse des prix. L’opérateur explique ainsi que si les opérateurs marocains « devaient revoir leurs conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve la possibilité de revenir au tarif antérieur, après avoir informé l’abonné conformément aux dispositions légales en vigueur ».

Une nouvelle mention fait son apparition dans la brochure tarifaire concernant l’évolution des bouquets TV. L’opérateur rappelle que le détail des bouquets et des chaînes comprises dans ses offres sont consultables sur son site internet. Mais Free précise « Liste des chaînes composant les bouquets TV, liste des bouquets TV, tarifs et liste des chaînes à l’unité susceptibles d’évolution ». A l’inverse, les chaînes Mon Nickelodeon Junior et MyMTV sont indiquées comme nouvelles chaînes de la Freebox dans la liste de l’opérateur.

Enfin, Free ajoute un cadre dans sa brochure tarifaire concernant ses Freeplugs, fournis avec sa Freebox Mini 4K, sur laquelle Google Assistant est disponible. Ceux-ci sont à présent « protégés » par l’opérateur qui pourra réclamer 40 euros pour leur dégradation ou non-restitution. Ci-dessous les nouveaux documents de l’opérateur pour ses offres Freebox.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !