Freebox : MyMTV, E-Sport 1, Mon Nickelodeon Junior, les nouvelles chaînes de replay

 

Free enrichit sa Freebox avec de nouvelles chaînes de replay. Les programmes de MyMTV, E-Sport 1 et Mon Nickelodeon Junior rejoignent donc en février 2018 le Freebox Replay pour les abonnés Free. Le service musical et le service jeunesse sont même accessibles directement depuis la zaplist de la Freebox TV. La chaîne réservée aux sports électroniques n'est, quant à elle, qu'une offre de découverte promotionnelle. Elle nécessitera ensuite un abonnement pour continuer à être accessible.

freebox tv chaines

La Freebox bénéficie de trois nouvelles chaînes de replay dans son offre. Ainsi, la chaîne musicale MyMTV rejoint enfin le service Freebox Replay. La chaîne jeunesse de replay Mon Nickelodeon Junior s'ajoute également à la liste. Les deux seront également accessibles depuis la zaplist de la Freebox TV. La troisième chaîne à s'ajouter à l'offre est celle de sports électroniques E-Sport 1, qui n'est qu'une offre de découverte. Gratuite tout le mois de février, il faudra ensuite payer un abonnement mensuel pour continuer à suivre les compétitions E-Sportives.

La Freebox accueille MyMTV, ES1 et Nickelodeon Junior en replay

MyMTV est une chaîne musicale personnalisable. En effet, ce service de replay permet de créer ses propres chaînes TV musicales. Il suffit entrer quelques paramètres de base comme ses genres musicaux préférés, une décennie particulière ou encore les artistes que l'on adore. Puis, un second paramétrage, avec des critères avancés, permet de sélectionner des ambiances sonores ou visuelles, ou encore un tempo. Interactif, le service s'adapte aux préférences des utilisateurs en leur permettant de donner leur avis sur les clips diffusés.

Mon Nickelodeon Junior est un service interactif destiné aux plus jeunes. Très simple d'utilisation, il permet aux enfants d'interagir de façon ludique avec le programme en cours. Ils le regardent et peuvent donner leur avis, si cela les intéresse ou non. Si ce qu'ils voient ne suscite pas d'intérêt, il leur suffit de zapper sur le programme suivant. Au fur et à mesure, le service va s'adapter à leurs préférences. Ainsi, un moteur de recommandation sophistiqué leur indique tous les programmes susceptibles de leur plaire.

ES1 est le service de replay de la chaîne E-Sport 1, arrivée le 6 février 2018 sur la Freebox, sur le canal 92. Ce service permet donc de visionner, en replay, les compétitions manquées au cours de la journée. Mais aussi les autres programmes de la chaîne comme les émissions autour de l'E-Sport. Ce service ainsi que la chaîne sont gratuits tout au long du mois de février, mais ils seront payant par la suite. En effet, dès le mois de mars, les abonnés Free devront débourser 0,99 euros par mois pour continuer à profiter des services de E-Sport 1.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 4g barometre
Free Mobile : une antenne 4G prive de TV des dizaines de Français

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…