France Télévisions : les nouveaux logos des chaînes sont arrivés

Maj. le 30 janvier 2018 à 10 h 08 min

France Télévisions utilise les nouveaux logos pour ses chaînes depuis ce 29 janvier 2018 à 6h du matin. On retrouve donc les si décriés points colorés devant le numéro de la chaîne mais aussi une identité visuelle différente pour les sommaires, les bandes-annonces et France Info. Simpliste mais efficace, ce nouvel habillage a créé la polémique pour son prix : 140 000 euros.

nouveaux logos france tv

France Télévisions a adopté sa nouvelle charte graphique depuis ce 29 janvier 2018 à 6h du matin. Le groupe audiovisuel se félicite de sa nouvelle identité visuelle qui comprend « de nouveaux logos, avec des couleurs plus lumineuses sur tous les écrans ». On retrouve désormais un gros point coloré devant le nom de la chaîne, en blanc.

France Télévisions utilises ses nouveaux logos sur ses chaînes

Cet habillage inédit propose également « de nouvelles bandes-annonces et un nouveau sommaire soirée » et « des spécificités identitaires pour chaque antenne », précise France Télévisions. On pourra également découvrir « un nouvel habillage pour le sport, avec une écriture commune déclinée dans la couleur de chaque chaîne ». Niveau typographie, on passe de l’Heldustry à la Brown, « plus ronde et déjà utilisée par la chaîne et le site franceinfo« .

Cette nouvelle charte, conçue par les agences Movement (habillage) et Joosnabhan (stratégie de la marque) est aussi simpliste qu’efficace et a beaucoup fait réagir. Elle a coûté 140 000 euros (90 000 + 50 000 euros de droits d’utilisation), un prix jugé très excessif par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, qui y voient du gaspillage d’argent public.

Dans une vidéo récapitulative, France Télévisions nous fait remonter dans le temps pour redécouvrir les anciens logos et habillages utilisés par ses chaînes. Perturbant pour le moment, nul doute qu’on devrait très vite s’habituer à la nouvelle identité visuelle, comme on le fait chaque fois qu’une appli modifie son interface.

nouveaux logos france tv

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…