Firefox 59 : le navigateur ultra-rapide se met à jour, découvrez les nouveautés

Firefox 59 débarque et promet d’être encore plus rapide dans sa nouvelle mise à jour. Les nouveautés sont nombreuses dans la dernière mouture du navigateur web. L’éditeur a d’ailleurs amélioré Screenshots, son dispositif maison de capture d’écran. Les utilisateurs auront entre autres la possibilité d’y ajouter des annotations.

Firefox 59

Le navigateur web continue de s’améliorer et de se montrer de plus en en plus performant. Firefox 58 a dévoilé de nombreuses nouveautés lors de sa sortie en janvier 2018. L’éditeur continue d’améliorer son service dans la même optique, offrir toujours plus de rapidité et d’efficacité. Il est question de temps de chargement réduit pour les pages mises en cache et la page d’accueil. Faisons un point détaillé des nouveautés annoncées par Mozilla.

Les nouveautés de la mise à jour du navigateur Firefox 59

Lancé en novembre 2017, le nouveau moteur Quantum de Firefox s’est montré particulièrement performant. Celui-ci a intégré des améliorations graphiques lors de la précédente mise à jour. Mozilla annonce les nouveautés de la dernière mouture sur son blog, les voici :

  • Temps de chargement réduit pour le contenu de la page d’accueil
  • Chargement plus rapide des pages mises en cache
  • Amélioration du rendu à l’aide de OMTP (Off-Main-Thread Painting) pour Mac, existe déjà pour Windows depuis la version 58
  • Glisser / Déposer pour réorganiser les sites sur la page d’accueil
  • Firefox Screenchot : annotations et sélection de zones
  • RTC s’améliore ainsi que l’API WebExtension
  • Qwant s’ajoute pour les utilisateurs Français de Firefox
  • Possibilité dans les paramètres de bloquer les notifications émises par certains sites pour accéder au micro, appareil photo…

Firefox continue de grandement s’améliorer, le navigateur est disponible sur Windows, Mac, Linux et bien entendu AndroidFirefox 57 mais aussi la version 58 se sont montrées très performantes et nul doute que la version 59 suivra la même tendance. Utilisez-vous Firefox ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion sur le navigateur web dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !