Firefox 58 : un navigateur ultra-rapide et performant, découvrez les nouveautés !

Maj. le 14 mars 2018 à 13 h 56 min

Firefox 58, la dernière version du navigateur web, se montre particulièrement rapide d’après Mozilla, alors que la version 57 a dévoilé des performances stupéfiantes précédemment. Il est également question d’améliorations en matière de streaming. Le nouveau moteur de rendu Quantum qui permet de mieux exploiter les cœurs des processeurs n’est pas étranger à ce résultat et l’éditeur promet que la nouvelle itération de son logiciel sera encore plus impressionnante.

firefox 58 nouveautes

Firefox 57 s’est montré très performant. Sorti le 14 novembre 2017, le navigateur web a été jugé plus beau, plus performant et surtout très rapide. En tirant mieux parti de la puissance de nos processeurs tout en se montrant moins gourmand en mémoire. Firefox 58 suit exactement la même tendance à en croire Mozilla qui annonce les nouveautés qui sont introduites au sein de son navigateur web. On fait le point sur toutes les nouveautés.

Firefox 58 : performant et ultra-rapide, découvrez les nouveautés du navigateur !

On démarre le tour des nouveautés avec un point fort de Firefox 58, ses performances en matière de streaming. Un nouveau compilateur fait son apparition, capable de traiter 10 à 15 fois plus d’informations. Que ce soit sur un ordinateur ou un smartphone, le constat sera flagrant selon Mozilla qui souligne que les utilisateurs constateront un gain en terme de rapidité pour le chargement. Il est évident que Mozilla souhaite offrir de meilleures performances aux abonnées des plateformes de streaming tel que YouTube ou Netflix qui ont le vent en poupe en France.

La compilation du code WebAssembly en continu fonctionne plus rapidement que le réseau, cela permet une augmentation significative des performances nécessitant de charger beaucoup d’éléments JavaScript, souligne Lin Clark sur le blog de la fondation. Firefox 58 utilise en réalité deux compilateurs distincts, l’un pour les performances qui se montre plus rapide sans trop s’attarder sur les optimisations et le second plus lent qui va se charger de générer un code plus propre.

Pour le moment, Firefox 58 est en version bêta est sera disponible pour le grand public à partir du 23 janvier 2018. De nombreux experts s’accordent à dire que la version 57 s’est montrée particulièrement époustouflante sur de nombreux points, on peut donc supposer que Mozilla ne va pas nous décevoir avec la prochaine itération. Alors que Chrome domine les débats, Firefox veut clairement tirer son épingle du jeu en se montrant plus agressif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…