Firefox 59 : le navigateur ultra-rapide se met à jour, découvrez les nouveautés

 

Firefox 59 débarque et promet d’être encore plus rapide dans sa nouvelle mise à jour. Les nouveautés sont nombreuses dans la dernière mouture du navigateur web. L’éditeur a d’ailleurs amélioré Screenshots, son dispositif maison de capture d’écran. Les utilisateurs auront entre autres la possibilité d’y ajouter des annotations.

Firefox 59

Le navigateur web continue de s’améliorer et de se montrer de plus en en plus performant. Firefox 58 a dévoilé de nombreuses nouveautés lors de sa sortie en janvier 2018. L’éditeur continue d’améliorer son service dans la même optique, offrir toujours plus de rapidité et d'efficacité. Il est question de temps de chargement réduit pour les pages mises en cache et la page d'accueil. Faisons un point détaillé des nouveautés annoncées par Mozilla.

Les nouveautés de la mise à jour du navigateur Firefox 59

Lancé en novembre 2017, le nouveau moteur Quantum de Firefox s’est montré particulièrement performant. Celui-ci a intégré des améliorations graphiques lors de la précédente mise à jour. Mozilla annonce les nouveautés de la dernière mouture sur son blog, les voici :

  • Temps de chargement réduit pour le contenu de la page d’accueil
  • Chargement plus rapide des pages mises en cache
  • Amélioration du rendu à l’aide de OMTP (Off-Main-Thread Painting) pour Mac, existe déjà pour Windows depuis la version 58
  • Glisser / Déposer pour réorganiser les sites sur la page d’accueil
  • Firefox Screenchot : annotations et sélection de zones
  • RTC s’améliore ainsi que l’API WebExtension
  • Qwant s’ajoute pour les utilisateurs Français de Firefox
  • Possibilité dans les paramètres de bloquer les notifications émises par certains sites pour accéder au micro, appareil photo…

Firefox continue de grandement s’améliorer, le navigateur est disponible sur Windows, Mac, Linux et bien entendu AndroidFirefox 57 mais aussi la version 58 se sont montrées très performantes et nul doute que la version 59 suivra la même tendance. Utilisez-vous Firefox ? N'hésitez pas à nous donner votre opinion sur le navigateur web dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…