FIFA : un joueur meurt étranglé par son adversaire après avoir perdu un pari

FIFA est certainement l’un des jeux les plus achetés toutes consoles confondues. Le jeu de foot est surtout apprécié pour ses parties en multijoueur. Dans la Marne, une partie entre deux joueurs a viré au drame. L’un des deux est mort étranglé par son adversaire après avoir perdu un pari.

fifa meurt pari

La scène s’est déroulée à Reims, dans la Marne, annonce aujourd’hui le parquet de la ville. Deux jeunes hommes se sont retrouvés, au départ, pour un deal de cannabis de quelques euros. Après avoir fumé ensemble, ils ont alors continué leur soirée dans un appartement avec trois autres personnes. A alors commencé une soirée FIFA, tout ce qu’il y a de plus normal. Mais l’histoire a fini en drame.

Il perd un pari sur FIFA et meurt étranglé

Pour donner un peu plus de piment au jeu, les deux jeunes hommes qui s’étaient retrouvés plus tôt décident de miser de l’argent sur leurs parties. Là encore, c’est une pratique assez courante chez certains joueurs de FIFA. Nous insistons sur le “certains”. La suite a viré au drame. Matthieu Bourrette, procureur de Reims raconte :

La victime et l’un des hommes avaient décidé de parier de l’argent sur ce jeu et la victime avait perdu quelques dizaines d’euros. Elle avait alors voulu reprendre sa mise.

C’est à partir de ce moment que les choses ont dégénéré. La tentative de la victime pour reprendre son argent a viré en bagarre. Outre les échanges de coups, la victime a subi deux étranglements, dont le second fut fatal. La suite de l’histoire est encore plus macabre.

Les hommes présents lors de la scène ont alors décidé de transporter la victime jusque dans la rue avec d’appeler les secours. Trop tard, le jeune homme était déjà mort. Aux alentours de 4h30 du matin, un homme qui a fini par admettre qu’il connaissait la victime, était présent à l’arrivée des pompiers.

Le principal suspect est allé en garde à vue. Durant son interrogatoire il a expliqué qu’il avait “dû se défendre”. Il s’agit d’un étudiant de 22 ans dont le casier judiciaire porte trois mentions “pour des faits mineurs”. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour “meurtre” et “modification de scène de crime”.

Les autres hommes présents lors de la bagarre ont été mis en examen pour “non-assitance à personne en péril” et “modification de scène de crime”. Ils sont placés sous contrôle judiciaire. Cette histoire n’est pas sans rappeler celle d’un joueur qui avait été tué par balle pour sa console. Le monde devient fou.

Réagissez à cet article !
  • trollinlove

    Selection naturelle tout simplement !

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    De la drogue, de l’alcool, mais tout ça c’est la faute des jeux vidéos.

    C’est beau comme le discours des 2 andouilles du 2nd tour!

  • sniper666

    je penses que la beu était trop dosé, ca aide pas :)
    Serieux le monde part en sucette

    • Insomnia

      Le monde ne part pas en sucette, ça a toujours exister mais il y a le net….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
N64 Classic Mini : Nintendo envisagerait sa commercialisation

La N64 Classic Mini pourrait voir le jour prochainement, Nintendo connaît un immense succès avec le retrogaming et le dépôt d’un logo le suggère clairement. Après l’immense succès de la NES Classic Mini et la sortie prochaine de la Super NES Classic Mini qui sortira d’ici la rentrée prochaine, les joueurs vont en avoir pour leur argent.

4dd25ad2dc080c2178133d47e5eda617????