FIFA : un joueur meurt étranglé par son adversaire après avoir perdu un pari

 

FIFA est certainement l’un des jeux les plus achetés toutes consoles confondues. Le jeu de foot est surtout apprécié pour ses parties en multijoueur. Dans la Marne, une partie entre deux joueurs a viré au drame. L’un des deux est mort étranglé par son adversaire après avoir perdu un pari.

fifa meurt pari

La scène s’est déroulée à Reims, dans la Marne, annonce aujourd’hui le parquet de la ville. Deux jeunes hommes se sont retrouvés, au départ, pour un deal de cannabis de quelques euros. Après avoir fumé ensemble, ils ont alors continué leur soirée dans un appartement avec trois autres personnes. A alors commencé une soirée FIFA, tout ce qu’il y a de plus normal. Mais l’histoire a fini en drame.

Il perd un pari sur FIFA et meurt étranglé

Pour donner un peu plus de piment au jeu, les deux jeunes hommes qui s’étaient retrouvés plus tôt décident de miser de l’argent sur leurs parties. Là encore, c’est une pratique assez courante chez certains joueurs de FIFA. Nous insistons sur le “certains”. La suite a viré au drame. Matthieu Bourrette, procureur de Reims raconte :

La victime et l’un des hommes avaient décidé de parier de l’argent sur ce jeu et la victime avait perdu quelques dizaines d’euros. Elle avait alors voulu reprendre sa mise.

C’est à partir de ce moment que les choses ont dégénéré. La tentative de la victime pour reprendre son argent a viré en bagarre. Outre les échanges de coups, la victime a subi deux étranglements, dont le second fut fatal. La suite de l’histoire est encore plus macabre.

Les hommes présents lors de la scène ont alors décidé de transporter la victime jusque dans la rue avec d’appeler les secours. Trop tard, le jeune homme était déjà mort. Aux alentours de 4h30 du matin, un homme qui a fini par admettre qu’il connaissait la victime, était présent à l’arrivée des pompiers.

Le principal suspect est allé en garde à vue. Durant son interrogatoire il a expliqué qu’il avait “dû se défendre”. Il s’agit d’un étudiant de 22 ans dont le casier judiciaire porte trois mentions “pour des faits mineurs”. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour “meurtre” et “modification de scène de crime”.

Les autres hommes présents lors de la bagarre ont été mis en examen pour “non-assitance à personne en péril” et “modification de scène de crime”. Ils sont placés sous contrôle judiciaire. Cette histoire n'est pas sans rappeler celle d'un joueur qui avait été tué par balle pour sa console. Le monde devient fou.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.