Facebook payant ? Attention nouvelle arnaque !

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 04 min

Utilisateurs de Facebook, attention ! Une nouvelle arnaque sévit sur le réseau social. Un message se répend sur les fils d’actualités, message stipulant qu’il serait possible de contester les conditions d’utilisation et de garder ses publications privées via un paiement de 5,99 dollars à Facebook. C’est bien évidemment faux.

facebook payant arnaque

Ce n’est pas la première fois que des arnaques du genre se répandent sur le réseau social Facebook. Un nouveau hoax a fait son apparition. Il stipule que le réseau de Mark Zuckerberg va lancer une offre payante à 5,99 dollars par mois pour ne plus le laisser exploiter les données privées des utilisateurs.

c’est désormais officiel ! les médias ont repris l’information. Facebook a dévoilé le tarif (5,99 dollars) pour que les statuts des utilisateurs demeurent en mode privé. Si vous copiez et collez ce message sur votre mur, vous bénéficierez d’une offre gratuite à ce service. A défaut, tous vos posts deviendront publics

Ce message est totalement faux. Il s’agit tout simplement d’une arnaque. Hélas de nombreux utilisateurs se sont faits avoir et ont relayé le message. Facebook a donc décidé de réagir et a ainsi publié un message clair non dénué d’humour :

Il se pourrait bien qu’il y ait de l’eau sur Mars, mais ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet. Facebook est gratuit et le sera toujours. Le fait de copier et coller des notes juridiques sur nos conditions d’utilisation ne fera qu’alimenter un hoax. – Facebook –

Si les utilisateurs les plus au fait de ce qu’il se passe sur la toile ont tout de suite vu la supercherie, beaucoup d’utilisateurs lambda sont tombés dans le piège. Facebook payant ? C’est impossible, du moins pour le moment.

Tout le modèle économique du réseau social repose sur la gratuité et la publicité. Ainsi en juillet dernier la pub représentait 76% du chiffre d’affaires du réseau social. Alors un Facebook payant, ce n’est pas pour tout de suite.

Via

Réagissez à cet article !
  • Baptiste

    Les gens sont de plus en plus cons sur Facebook

    • Kant1

      Tes « amis » peut-être :D … Moi je n’ai pas vu passer ce Hoax…

  • Ophi

    c’est payant , jusque que les utilisateurs payent en données privés.

  • leswitcheur

    Une arnaque, c’est se faire extorquer de l’argent. Ici, les crédules qui partagent ces statuts sont victimes d’un hoax, pas d’une arnaque.

    • Vincent Airiau

      L’escroquerie n’est pas forcément financière, mais aussi, on s’en fout un peu non ?

      • leswitcheur

        Oui, aussi.

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Qu’il soit payant ou gratuit… Je m’en fou un peu…^^’
    (no facebook) :D

    • Baptiste

      Idem :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de choisir les paramètres de confidentialité à chaque commentaire que vous postez. Grâce à cette nouvelle option, vous choisirez donc qui peut voir les commentaires que vous publiez sur Facebook !

Facebook répond aux accusations d’être le fléau de la société

Facebook répond aux accusations de deux anciens cadres de l’entreprise, qui déclarent regretter avoir participé à la création du réseau social. Selon eux, Facebook est conçu pour agir comme une drogue et influence négativement notre cerveau. Dans un communiqué, la…

Direct : Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp

Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie Direct pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp. L’objectif est de concurrencer davantage WhatsApp et Facebook Messenger sur ce terrain là. L’application est déjà disponible sur Android et iOS, toutefois elle n’est pas encore déployée sur tous les marchés. On fait le point sur cette nouvelle application dévoilée par le réseau social dédiée à la photographie.