Facebook payant ? Attention nouvelle arnaque !

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Utilisateurs de Facebook, attention ! Une nouvelle arnaque sévit sur le réseau social. Un message se répend sur les fils d’actualités, message stipulant qu’il serait possible de contester les conditions d’utilisation et de garder ses publications privées via un paiement de 5,99 dollars à Facebook. C’est bien évidemment faux.

facebook payant arnaque

Ce n’est pas la première fois que des arnaques du genre se répandent sur le réseau social Facebook. Un nouveau hoax a fait son apparition. Il stipule que le réseau de Mark Zuckerberg va lancer une offre payante à 5,99 dollars par mois pour ne plus le laisser exploiter les données privées des utilisateurs.

c’est désormais officiel ! les médias ont repris l’information. Facebook a dévoilé le tarif (5,99 dollars) pour que les statuts des utilisateurs demeurent en mode privé. Si vous copiez et collez ce message sur votre mur, vous bénéficierez d’une offre gratuite à ce service. A défaut, tous vos posts deviendront publics

Ce message est totalement faux. Il s’agit tout simplement d’une arnaque. Hélas de nombreux utilisateurs se sont faits avoir et ont relayé le message. Facebook a donc décidé de réagir et a ainsi publié un message clair non dénué d’humour :

Il se pourrait bien qu’il y ait de l’eau sur Mars, mais ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet. Facebook est gratuit et le sera toujours. Le fait de copier et coller des notes juridiques sur nos conditions d’utilisation ne fera qu’alimenter un hoax. – Facebook –

Si les utilisateurs les plus au fait de ce qu’il se passe sur la toile ont tout de suite vu la supercherie, beaucoup d’utilisateurs lambda sont tombés dans le piège. Facebook payant ? C’est impossible, du moins pour le moment.

  • Lire aussi : Retour sur les pannes récentes de Facebook

Tout le modèle économique du réseau social repose sur la gratuité et la publicité. Ainsi en juillet dernier la pub représentait 76% du chiffre d’affaires du réseau social. Alors un Facebook payant, ce n’est pas pour tout de suite.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…