Facebook payant ? Attention nouvelle arnaque !

 

Utilisateurs de Facebook, attention ! Une nouvelle arnaque sévit sur le réseau social. Un message se répend sur les fils d’actualités, message stipulant qu’il serait possible de contester les conditions d’utilisation et de garder ses publications privées via un paiement de 5,99 dollars à Facebook. C’est bien évidemment faux.

facebook payant arnaque

Ce n’est pas la première fois que des arnaques du genre se répandent sur le réseau social Facebook. Un nouveau hoax a fait son apparition. Il stipule que le réseau de Mark Zuckerberg va lancer une offre payante à 5,99 dollars par mois pour ne plus le laisser exploiter les données privées des utilisateurs.

c'est désormais officiel ! les médias ont repris l'information. Facebook a dévoilé le tarif (5,99 dollars) pour que les statuts des utilisateurs demeurent en mode privé. Si vous copiez et collez ce message sur votre mur, vous bénéficierez d'une offre gratuite à ce service. A défaut, tous vos posts deviendront publics

Ce message est totalement faux. Il s’agit tout simplement d’une arnaque. Hélas de nombreux utilisateurs se sont faits avoir et ont relayé le message. Facebook a donc décidé de réagir et a ainsi publié un message clair non dénué d’humour :

Il se pourrait bien qu'il y ait de l'eau sur Mars, mais ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet. Facebook est gratuit et le sera toujours. Le fait de copier et coller des notes juridiques sur nos conditions d'utilisation ne fera qu'alimenter un hoax. – Facebook –

Si les utilisateurs les plus au fait de ce qu’il se passe sur la toile ont tout de suite vu la supercherie, beaucoup d’utilisateurs lambda sont tombés dans le piège. Facebook payant ? C’est impossible, du moins pour le moment.

  • Lire aussi : Retour sur les pannes récentes de Facebook

Tout le modèle économique du réseau social repose sur la gratuité et la publicité. Ainsi en juillet dernier la pub représentait 76% du chiffre d’affaires du réseau social. Alors un Facebook payant, ce n’est pas pour tout de suite.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…