Facebook payant ? Attention nouvelle arnaque !

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Utilisateurs de Facebook, attention ! Une nouvelle arnaque sévit sur le réseau social. Un message se répend sur les fils d’actualités, message stipulant qu’il serait possible de contester les conditions d’utilisation et de garder ses publications privées via un paiement de 5,99 dollars à Facebook. C’est bien évidemment faux.

facebook payant arnaque

Ce n’est pas la première fois que des arnaques du genre se répandent sur le réseau social Facebook. Un nouveau hoax a fait son apparition. Il stipule que le réseau de Mark Zuckerberg va lancer une offre payante à 5,99 dollars par mois pour ne plus le laisser exploiter les données privées des utilisateurs.

c’est désormais officiel ! les médias ont repris l’information. Facebook a dévoilé le tarif (5,99 dollars) pour que les statuts des utilisateurs demeurent en mode privé. Si vous copiez et collez ce message sur votre mur, vous bénéficierez d’une offre gratuite à ce service. A défaut, tous vos posts deviendront publics

Ce message est totalement faux. Il s’agit tout simplement d’une arnaque. Hélas de nombreux utilisateurs se sont faits avoir et ont relayé le message. Facebook a donc décidé de réagir et a ainsi publié un message clair non dénué d’humour :

Il se pourrait bien qu’il y ait de l’eau sur Mars, mais ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet. Facebook est gratuit et le sera toujours. Le fait de copier et coller des notes juridiques sur nos conditions d’utilisation ne fera qu’alimenter un hoax. – Facebook –

Si les utilisateurs les plus au fait de ce qu’il se passe sur la toile ont tout de suite vu la supercherie, beaucoup d’utilisateurs lambda sont tombés dans le piège. Facebook payant ? C’est impossible, du moins pour le moment.

  • Lire aussi : Retour sur les pannes récentes de Facebook

Tout le modèle économique du réseau social repose sur la gratuité et la publicité. Ainsi en juillet dernier la pub représentait 76% du chiffre d’affaires du réseau social. Alors un Facebook payant, ce n’est pas pour tout de suite.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…