Facebook en panne : le réseau social ne fonctionne plus, que se passe-t-il ?

Facebook est en panne, le réseau social semble ne plus être accessible depuis plusieurs heures ce 12 juillet 2018 pour de nombreux utilisateurs situés en France. Le problème n’est pas encore résolu pour le moment tandis que d’autres semblent pouvoir y accéder. Est-ce que la panne provient directement du géant ou d’un autre prestataire ? Difficile à dire.

facebook panne france

De nombreux utilisateurs de Facebook signalent ne plus avoir accès au réseau social. Le problème rencontré est simple, il semble impossible pour les utilisateurs touchés par cette panne d’accéder au service depuis ce matin. De nombreux utilisateurs expriment leur mécontentement sur le site « Downdetector » qui permet de connaître l’état d’un service.

Facebook en panne : le réseau social ne fonctionne plus pour beaucoup d’utilisateurs

Les bugs d’accès au service ne se limitent pas à de simples ralentissements ou à l’impossibilité de mettre à jour un statut. Le site est tout simplement inaccessible pour de nombreuses personnes. Le problème semble aussi bien toucher les applications mobiles, Android et iOS, que le site lui-même. La France ne semble pas être le seul pays concerné, d’autres pays d’Europe sont également touchés comme la Belgique.

Les utilisateurs sont nombreux à se manifester sur les autres réseaux sociaux et n’ont pas encore eu de réponse satisfaisante de la part du géant. Nous ignorons quand le service sera à nouveau accessible pour tout le monde. Le fait que certains utilisateurs ont accès à Facebook veut probablement dire que la panne n’affecte qu’une partie des serveurs de l’entreprise. Ce n’est pas la première fois que Facebook est touché par ce genre de pannes. D’ailleurs Instagram a déjà souffert de problèmes similaires par le passé. De votre côté, êtes-vous touché par ce phénomène ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter : pourquoi vous allez perdre de nombreux followers

Votre nombre de followers sur Twitter risque de baisser cette semaine ! Le réseau social a en effet décidé de faire le ménage dans les comptes inactifs ou verrouillés. Après avoir suspendu plus de 70 millions de comptes en l’espace…