Instagram en panne : l’application Android fonctionne à nouveau !

 

Mise à jour du 5 juin à 18H30 : Instagram a publié un communiqué pour annoncer la fin de la panne. “Les choses sont résolues” affirme le réseau social. Si vous rencontrez encore des difficultés à vous connecter, Instagram vous conseille de désinstaller, de réinstaller et de mettre à jour l'application.

L'application Android d'Instagram est victime d'une sérieuse panne ! Sur de nombreux smartphones ou tablettes Android, le réseau social refuse tout simplement de se lancer. Aux dernières nouvelles, la panne ne concerne pas les utilisateurs d'iPhone. Sur Twitter, le hashtags #InstagramBug n’a pas tardé à faire son apparition. Que se passe-t-il ?

instagram panne

“Il me semble que c'est un bug international. Depuis 4h30 du matin, impossible de se connecter a l'application. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller l'application mais rien n'y fait” témoigne un utilisateur du site DownDetector.

L'application Android d'Instagram est victime d'une panne

Les premiers rapports de panne sont arrivés peu avant 5 heures du matin heure française. Dans 87% des cas, les usagers ne parviennent pas à se connecter à leur compte Instagram. “Instagram ne fonctionne plus sur mon Android” assure un internaute. Des témoignages d'utilisateurs de Sony Xperia ou de Samsung Galaxy se multiplient sur les réseaux sociaux.

Sur mon Google Pixel, l'application refusait de se lancer tôt ce matin. Rien à signaler par contre sur mon iPhone 6S. Aux dernières nouvelles, le bug se cantonnerait aux appareils sous Android Oreo ou Android Nougat.

Apparemment, les premiers dysfonctionnements ont commencé à se faire ressentir il y a déjà quelques jours, avec les stories. Néanmoins, la situation s'est aggravée au cours de la nuit dernière. “Des soucis sur le réseau @instagram en France depuis la nuit dernière” rapporte un utilisateur sur Twitter. Comme on peut le voir sur DownDetector, la panne est internationale. La situation est la plus grave dans le centre de l'Europe, et chez nos voisins belges et italiens. L'Australie, le Japon, la Malaisie et l'Indonésie sont les plus touchés.

D'après certains retours d'utilisateurs français, Instagram vient de déployer une mise à jour pour régler le problème sur les smartphones Android. Le correctif aurait déjà permis à certains utilisateurs de récupérer accès à Instagram. Et vous ? Êtes-vous touché par la panne ? N'hésitez pas à partager votre témoignage avec la communauté en commentaires !

https://twitter.com/del_phenix/status/1003897455547703296

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ado depression reseaux sociaux
Les réseaux sociaux jugés dangereux pour la santé mentale des adolescents

La santé mentale et le bien-être des adolescents sont menacés par l’utilisation fréquente des réseaux sociaux, rapporte une étude menée par deux institutions britanniques. Ces effets se sont décuplés avec les confinements successifs et les autres mesures de distanciation sociales…

whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…