Instagram en panne : l’application Android fonctionne à nouveau !

Mise à jour du 5 juin à 18H30 : Instagram a publié un communiqué pour annoncer la fin de la panne. « Les choses sont résolues » affirme le réseau social. Si vous rencontrez encore des difficultés à vous connecter, Instagram vous conseille de désinstaller, de réinstaller et de mettre à jour l’application.

L’application Android d’Instagram est victime d’une sérieuse panne ! Sur de nombreux smartphones ou tablettes Android, le réseau social refuse tout simplement de se lancer. Aux dernières nouvelles, la panne ne concerne pas les utilisateurs d’iPhone. Sur Twitter, le hashtags #InstagramBug n’a pas tardé à faire son apparition. Que se passe-t-il ?

instagram panne

« Il me semble que c’est un bug international. Depuis 4h30 du matin, impossible de se connecter a l’application. J’ai essayé de désinstaller et réinstaller l’application mais rien n’y fait » témoigne un utilisateur du site DownDetector.

L’application Android d’Instagram est victime d’une panne

Les premiers rapports de panne sont arrivés peu avant 5 heures du matin heure française. Dans 87% des cas, les usagers ne parviennent pas à se connecter à leur compte Instagram. « Instagram ne fonctionne plus sur mon Android » assure un internaute. Des témoignages d’utilisateurs de Sony Xperia ou de Samsung Galaxy se multiplient sur les réseaux sociaux.

Sur mon Google Pixel, l’application refusait de se lancer tôt ce matin. Rien à signaler par contre sur mon iPhone 6S. Aux dernières nouvelles, le bug se cantonnerait aux appareils sous Android Oreo ou Android Nougat.

Apparemment, les premiers dysfonctionnements ont commencé à se faire ressentir il y a déjà quelques jours, avec les stories. Néanmoins, la situation s’est aggravée au cours de la nuit dernière. « Des soucis sur le réseau @instagram en France depuis la nuit dernière » rapporte un utilisateur sur Twitter. Comme on peut le voir sur DownDetector, la panne est internationale. La situation est la plus grave dans le centre de l’Europe, et chez nos voisins belges et italiens. L’Australie, le Japon, la Malaisie et l’Indonésie sont les plus touchés.

D’après certains retours d’utilisateurs français, Instagram vient de déployer une mise à jour pour régler le problème sur les smartphones Android. Le correctif aurait déjà permis à certains utilisateurs de récupérer accès à Instagram. Et vous ? Êtes-vous touché par la panne ? N’hésitez pas à partager votre témoignage avec la communauté en commentaires !

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…