Facebook en panne : bugs des statuts, plusieurs fonctionnalités indisponibles, que se passe-t-il ?

 

Facebook est en panne. Le réseau social est victime ce 26 janvier 2018 de nombreux bugs perturbant l’expérience utilisateur. Impossibilité de mettre à jour les statuts, publications qui n’atteignent pas les internautes, voire accès compliqué au site… Facebook, qui a connu une autre panne hier soir, a conscience du problème mais semble avoir du mal à le résoudre.

facebook

Facebook est encore en panne ! Déjà victime d’un gros dysfonctionnement dans la nuit du 25 au 26 janvier 2018 avec Instagram, Facebook connaît encore de nombreux ratés ce 26 janvier 2018. Plusieurs bugs impactent les utilisateurs dans le monde entier. On constate par exemple l’impossibilité de mettre à jour un statut.

Facebook en panne, encore une fois !

Autre conséquence de cette panne, les pages Facebook n’arrivent plus à obtenir de la visibilité auprès de leurs abonnés. Les publications deviennent presque invisibles, un problème qui touche notamment les marques et les médias.

Facebook est conscient de tous ces problèmes et a indiqué travailler pour les résoudre au plus vite. Ironiquement, c’est sur Twitter qu’il vaut donc se rendre pour avoir des nouvelles. « Désolé pour ce désagrément. Nous sommes en train d’enquêter – plus grande priorité« , a publié Nick Wrenn, employé de Facebook. Il répondait à un tweet d’un membre du Guardian, qui affirme que son média mais aussi des sites comme Bloomberg ou le Huffington Post sont impactés.

Des bugs qui font donc suite à la panne plus générale de hier soir, qui empêchait de nombreux utilisateurs de se rendre sur les réseaux sociaux. Un phénomène ressenti particulièrement aux États-Unis mais aussi en Europe et en France. « Plus tôt dans la journée, un problème technique a empêché certains utilisateurs de se connecter à Facebook et à Instagram, nous avons résolu ce problème et nous nous excusons pour les désagréments », communiquait pourtant Facebook. Raté.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…