Facebook Live : qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

Facebook live est le concurrent de Periscope, ce sont des services de vidéos live qui permettent de diffuser des vidéos en direct, mais aussi de recevoir directement les réactions des gens. Mais tout le monde ne sait pas trop ce que c’est et comment ça fonctionne, alors on vous propose un tutoriel pour découvrir tout ça !

La grande nouveauté du moment c’est le fait de pouvoir diffuser des vidéos en live et d’avoir les réactions des gens en direct. Cela devient de plus en plus en populaire et tout le monde s’y met. Le premier a été Twitter avec Periscope, ensuite on a eu Facebook avec Facebook Live et enfin plus récemment YouTube a annoncé son service vendredi dernier.

Ici on va parler plus particulièrement de Facebook Live, nous allons voir ensemble ce que c’est, mais aussi comment ça fonctionne.

Qu’est ce que c’est Facebook Live ?

Comme dit au-dessus Facebook Live est un service de vidéos live sur le réseau social. Il vous permet depuis votre compte Facebook de diffuser une vidéo en direct, il vaut mieux avoir une bonne connexion donc. Mais le plus intéressant dans ce service c’est d’avoir les réactions des gens en direct.

Effectivement pendant la diffusion on voit les commentaires qui arrivent au fur et à mesure, mais aussi les smileys réactions que Facebook a mis en place dernièrement. Ce service est dans la plupart des cas utilisé par des personnes célèbres ou par des sites comme le nôtre, car il permet d’être plus proche de sa communauté et de partager en direct un événement avec cette dernière.

Il peut aussi être utile à tout le monde, par exemple pendant un mariage si une personne n’a pas pu venir on peut partager en direct l’événement avec elle. C’est ça la force du service l’instantanée, voire ce qu’il se passe en direct et non pas plus tard sur une vidéo, même si les Facebook live sont visibles par la suite comme une vidéo normale. Maintenant que vous savez tous sur ce service voyons voir comment il fonctionne.

Comment fonctionne Facebook Live ?

Tout d’abord il faut un compte Facebook bien sûr, ensuite on est obligé d’utiliser l’application, car le service ne fonctionne par sur ordinateur ou sur la version web mobile. Ensuite vous avez plusieurs moyens de commencer une Facebook live, le plus simple c’est :

  • Aller dans « exprimez-vous »
  • Là, cliquez sur « diffuser en direct« 

  • Donner un nom à votre diffusion en direct puis commencer le live

Voilà c’est aussi simple que ça, une fois le live lancé vous allez pouvoir rajouter des filtres comme sur instagram et bientôt des filtres comme Snapchat pour vous transformer en Panda par exemple. Une fois finie, la vidéo sera visible sur votre fil d’actualité et les gens pourront continuer à la voir et à la commenter.

Mais comme toutes les nouveautés, elle a ses dérives, on a notamment vu ces trois jeunes qui ont filmé leur partie de jambes en l’air, mais le service permet aussi de partager des moments merveilleux comme ce fou rire d’une mère de famille. Alors à vous de bien utiliser le service et avec ce tutoriel vous n’aurez aucun risque de diffuser de manière malheureuse l’accouchement de votre femme !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Doc Kingo

    J’ai pas l’icone diffuser en direct, es normal ? (Je vis en Algérie )

  • sebzhd

    Certains n’ont pas l’îcone pour diffuser en live et sans explications ?