Facebook Live : des filtres comme dans Snapchat pour plus de fun

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 13 min

Facebook Live, la fonctionnalité de vidéo en Live du réseau social, va bientôt connaître une mise à jour majeure. Cette dernière va surtout emprunter une fonctionnalité de Snapchat, les filtres. Cela va permettre à l’application d’être un peu plus fun. 

facebook-live-filtres2

YouTube vient de dévoiler sa nouvelle fonctionnalité de vidéo Live pour concurrencer directement Periscope, mais aussi Facebook Live. Ce dernier se devait de réagir et c’est chose faite avec une future mise à jour qui s’annonce déjà comme la plus grosse jamais faite.

Tout d’abord, Facebook Live permettra bientôt à deux personnes de se répondre directement au travers de deux vidéos live en simultané. On imagine déjà une utilisation pour des interviews par exemple, ou alors tout simplement discuter avec quelqu’un.

Mais surtout Facebook Live va se dérider un peu et devenir un peu plus fun à utiliser. Vous connaissez certainement Snapchat et ses nombreux filtres qui nous permettent de nous transformer en toute sorte d’animaux ou de créatures étranges. Et bien le réseau social a décidé de s’inspirer de cela pour l’appliquer à son service de vidéos live.

Si Facebook va pouvoir proposer ce genre de filtre c’est parce que le réseau social a racheté la société MSQRD, elle était spécialisée dans les filtres à la Snapchat et permettait par exemple de se transformer en panda ou alors en Iron Man avec un masque

Une nouvelle option permettra aussi de voir à quel moment il sera le plus judicieux de faire un Facebook Live, cela va permettre notamment aux marques de proposer des vidéos au bon moment et ainsi capitaliser plus de vues et de like.

En tout cas le réseau social bichonne sa nouvelle fonctionnalité, il faut dire qu’avec son nombre grandissant d’utilisateurs Facebook Live va rapidement devenir le service de vidéo live numéro un dans le monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici…