Facebook Live : des filtres comme dans Snapchat pour plus de fun

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 13 min

Facebook Live, la fonctionnalité de vidéo en Live du réseau social, va bientôt connaître une mise à jour majeure. Cette dernière va surtout emprunter une fonctionnalité de Snapchat, les filtres. Cela va permettre à l’application d’être un peu plus fun. 

facebook-live-filtres2

YouTube vient de dévoiler sa nouvelle fonctionnalité de vidéo Live pour concurrencer directement Periscope, mais aussi Facebook Live. Ce dernier se devait de réagir et c’est chose faite avec une future mise à jour qui s’annonce déjà comme la plus grosse jamais faite.

Tout d’abord, Facebook Live permettra bientôt à deux personnes de se répondre directement au travers de deux vidéos live en simultané. On imagine déjà une utilisation pour des interviews par exemple, ou alors tout simplement discuter avec quelqu’un.

Mais surtout Facebook Live va se dérider un peu et devenir un peu plus fun à utiliser. Vous connaissez certainement Snapchat et ses nombreux filtres qui nous permettent de nous transformer en toute sorte d’animaux ou de créatures étranges. Et bien le réseau social a décidé de s’inspirer de cela pour l’appliquer à son service de vidéos live.

Si Facebook va pouvoir proposer ce genre de filtre c’est parce que le réseau social a racheté la société MSQRD, elle était spécialisée dans les filtres à la Snapchat et permettait par exemple de se transformer en panda ou alors en Iron Man avec un masque

Une nouvelle option permettra aussi de voir à quel moment il sera le plus judicieux de faire un Facebook Live, cela va permettre notamment aux marques de proposer des vidéos au bon moment et ainsi capitaliser plus de vues et de like.

En tout cas le réseau social bichonne sa nouvelle fonctionnalité, il faut dire qu’avec son nombre grandissant d’utilisateurs Facebook Live va rapidement devenir le service de vidéo live numéro un dans le monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Snapchat est sur le point de lancer une plateforme de jeux vidéo

Snapchat est sur le point de lancer une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Le projet nommé en interne Project Cognac devrait proposer une poignée de jeux conçus par des développeurs tiers, et probablement plusieurs jeux fruit d’acquisitions récentes de la…

Facebook est en panne ? Telegram gagne 3 millions d’utilisateurs

Facebook a été victime d’un grosse panne, rendant inopérationnel le réseau social lui-même, mais aussi les applications Messenger, WhatsApp et Instagram. Pour continuer de communiquer, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers l’alternative Telegram.  Vague de panique hier 13 mars…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…