Facebook va bientôt ajouter 5 emojis en plus du bouton « J’aime »

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 15 min

Le réseau social Facebook va bientôt permettre à ses utilisateurs de s’exprimer davantage que par un simple commentaire ou appui sur le bouton « J’aime ». Le réseau social prévoit un plan global de déploiement dans les semaines qui viennent de cinq nouveaux emojis qui pourraient être utilisés en alternative du « J’aime » classique.

Facebook-emojis

Selon nos confrères de Bloomberg, les nouvelles réactions vont comprendre des emojis pour signifier l’amour, la tristesse, la colère, la joie et l’étonnement (« Wow »). Un autre emoji nommé « Yay » qui était testé ne sera finalement pas retenu, la firme de Palo Alto ayant dit que le symbole n’avait « pas été universellement compris ». Après l’adaptation de Tor pour la version Android du réseau social, voici donc une nouvelle fonction.

Chrix Cox, le chef produit de Facebook a mené les troupes qui ont participé à la création et au test de ces nouveaux boutons, avec la participation de Marc Zuckerberg, qui avait fait un canular à ses utilisateurs il y a peu. Cox a donc déclaré :

Au sein de l’entreprise, il y avait des débats sur la façon d’ajouter des options sans perturber la lisibilité de chaque post. Plus Facebook est simple d’utilisation, plus les gens l’utiliseront. Zuckerberg a eu une solution : continuer à afficher le traditionnel bouton « J’aime » sous chaque post, mais si quelqu’un sur son smartphone ou autre exerce une pression plus longue, d’autres options apparaitront alors à lui. Mon équipe est partie sur cette idée et a ajouté une animation pour clarifier sa signification, faisant rebondir les emojis jaunes et changer leur expression. Celui pour la colère vire au rouge, en référence à son état, par exemple. Une fois que les utilisateurs ont cliqué sur leur choix, les posts dans le fil d’actualité montre un compte des différents emojis générés

L’expansion du bouton « J’aime » pour supporter différents emojis vient après des années d’attente de la part des utilisateurs Facebook qui voulaient un moyen d’exprimer différentes réactions. Le chien de votre ami est mort ? Il n’y a pas vraiment de mot pour ça mais un emoji qui représente la tristesse devrait faire l’affaire.

Vous voulez réagir à un licenciement abusif ? L'emoji « Colère » est là pour ça et ainsi de suite. Les emojis réactionnels ont mis longtemps à être mis en place mais ils ne devraient plus tarder. La rumeur de novembre dernier concernant les emojis se voit donc confirmer aujourd’hui. Que pensez-vous de cette arrivée ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…