Facebook : comment vous désabonner de toutes les pages qui ne vous intéressent plus

Volontairement ou par inadvertance, tous les jours, on s’abonne à de nouvelles pages Facebook. Le problème, c’est qu’après, on se retrouve avec un flux d’actualités complètement envahi. Voici une petite astuce toute simple pour se désabonner des pages indésirables sur le réseau social.

Si lors de sa création, Facebook était juste un réseau social, désormais, c’est devenu un vrai support publicitaire. Plus moyen d’échapper aux pages officielles des entreprises mais également aux pages non officielles qui, pour la plupart, envahissent notre fil d’actualité et ça peut très vite devenir agaçant, encore plus lorsqu’on consulte le réseau social sur son smartphone.

Heureusement, il existe un moyen de sélectionner très rapidement toutes les pages auxquelles vous souhaiter vous désabonner. Le réseau social a prévu le coup avec un outil permettant de « déliker » facilement les pages que vous ne souhaitez plus suivre. Voici comment faire.

1. Rendez-vous sur ce lien. Toutes les pages auxquelles vous êtes abonné s’affichent alors sous forme de vignettes.

2. En haut à droite vous pouvez alors observer la présence d’un outil nommé « Vérifier les pages aimées ». Cliquez sur le bouton « Démarrer ».

3. Cochez les pages auxquelles vous souhaitez vous désabonner et cliquez sur le bouton « Suivant ». Puis validez en cliquant sur le bouton « Enregistrer ». Un pop-up va alors s’afficher pour vous indiquer que vous avez été désabonné des pages souhaitées. Cliquez sur « OK » pour le faire disparaître.

On notera que Facebook propose également des filtres permettant de trier les pages en les classant de la plus ancienne ou la plus récente ou encore en mettant en avant celles avec lesquelles vous n’avez plus d’interactions depuis longtemps. De quoi faciliter votre grand ménage et vous faire gagner du temps.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Merci pour l’astuce !

  • Jacques Gardes

    merci de l astuce !!!

  • Franck Engels Privé

    Bon sang ! Je viens de passer dix minutes à le faire les pages sont toujours là !

    • Pierrot

      De même ! Fonctionne apparemment pas !

  • Le Zouave

    autre astuce pour facebook android, le désinstaller, vous gagnerez en autonomie et ça reste accessible par navigateur.