E-Constat Auto : le Play Store accueille l’application de constats en ligne !

Maj. le 4 décembre 2014 à 1 h 18 min

L’application E-Constat Auto est maintenant disponible sur le Play Store (Ainsi que sur l’App Store), cette application permet de faire les constats amiables de manière plus simple, plus rapide et plus efficace. De plus en plus de personnes possèdent un smartphone, la possibilité de faire les constats sans passer par le format papier est un gain de temps.

Situation avec e-constat

L’application officielle des assureurs français est là, E-Constat Auto, elle vous permet de réaliser vos constats amiables directement depuis votre smartphone ou si vous n’en possédez pas, depuis le smartphone de l’autre personne concernée par le constat.

Annoncée en avril de cette année, le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA) et la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) ont collaboré pour nous donner le meilleur et c’est une réussite, car cette application pour constats amiables est vraiment pratique, outre la possibilité de faire son constat, vous pouvez aussi y joindre des photos.

Une fois le constat réalisé, c’est d’une simplicité folle, vous l’envoyez directement à partir de l’application en l’espace de quelques instants. Sachez que le constat sur l’application a exactement la même valeur juridique que le constat papier et, comme sur la version papier, vous devrez signer directement sur l’écran de votre téléphone. (Avec votre doigt bien sûr !)

Images application E-Constat Auto

Mais comme tout premier lancement, bien que l’application soit assez bien réalisée, certaines options manquent pour le moment comme l’ajout de plusieurs conducteurs sur un seul et même véhicule et aussi l’ajout de véhicules pour un conducteur, de plus, certains utilisateurs rapportent une incompatibilité avec leur société d’assurance.

Nous nous dirigeons vers un avenir sans papiers et il faut avouer que pour tout ce qui est administration, c’est plutôt bon signe. Vous pouvez télécharger l’application E-Constat Auto sur le Play Store en cliquant sur l’image ci-dessous et vous pouvez aussi visionner la vidéo « mode d’emploi » de l’application !

Réagissez à cet article !
  • Amarsigny

    Le Play Store accueille ……

  • ZIZI 64

     » certaines options manquent pour le moment comme l’ajout de plusieurs conducteurs sur un seul et même véhicule  »

    C’est nouveau ça !!! on peut conduire à plusieurs sur le même véhicule !!

    • stephanef31

      Dans une famille standard, on peut en effet trouver plusieurs conducteurs assurés pour 1 ou plusieurs véhicules : Mon fils, ma femme et Moi par exemple. 2 véhicules et 3 conducteurs potentiels donc…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.