E-Constat Auto : le Play Store accueille l’application de constats en ligne !

 

L'application E-Constat Auto est maintenant disponible sur le Play Store (Ainsi que sur l'App Store), cette application permet de faire les constats amiables de manière plus simple, plus rapide et plus efficace. De plus en plus de personnes possèdent un smartphone, la possibilité de faire les constats sans passer par le format papier est un gain de temps.

Situation avec e-constat

L'application officielle des assureurs français est là, E-Constat Auto, elle vous permet de réaliser vos constats amiables directement depuis votre smartphone ou si vous n'en possédez pas, depuis le smartphone de l'autre personne concernée par le constat.

Annoncée en avril de cette année, le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA) et la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) ont collaboré pour nous donner le meilleur et c'est une réussite, car cette application pour constats amiables est vraiment pratique, outre la possibilité de faire son constat, vous pouvez aussi y joindre des photos.

Une fois le constat réalisé, c'est d'une simplicité folle, vous l'envoyez directement à partir de l'application en l'espace de quelques instants. Sachez que le constat sur l'application a exactement la même valeur juridique que le constat papier et, comme sur la version papier, vous devrez signer directement sur l'écran de votre téléphone. (Avec votre doigt bien sûr !)

Images application E-Constat Auto

Mais comme tout premier lancement, bien que l'application soit assez bien réalisée, certaines options manquent pour le moment comme l'ajout de plusieurs conducteurs sur un seul et même véhicule et aussi l'ajout de véhicules pour un conducteur, de plus, certains utilisateurs rapportent une incompatibilité avec leur société d'assurance.

Nous nous dirigeons vers un avenir sans papiers et il faut avouer que pour tout ce qui est administration, c'est plutôt bon signe. Vous pouvez télécharger l'application E-Constat Auto sur le Play Store en cliquant sur l'image ci-dessous et vous pouvez aussi visionner la vidéo “mode d'emploi” de l'application !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…