E-Constat Auto : le Play Store accueille l’application de constats en ligne !

Maj. le 4 décembre 2014 à 1 h 18 min

L’application E-Constat Auto est maintenant disponible sur le Play Store (Ainsi que sur l’App Store), cette application permet de faire les constats amiables de manière plus simple, plus rapide et plus efficace. De plus en plus de personnes possèdent un smartphone, la possibilité de faire les constats sans passer par le format papier est un gain de temps.

Situation avec e-constat

L’application officielle des assureurs français est là, E-Constat Auto, elle vous permet de réaliser vos constats amiables directement depuis votre smartphone ou si vous n’en possédez pas, depuis le smartphone de l’autre personne concernée par le constat.

Annoncée en avril de cette année, le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA) et la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) ont collaboré pour nous donner le meilleur et c’est une réussite, car cette application pour constats amiables est vraiment pratique, outre la possibilité de faire son constat, vous pouvez aussi y joindre des photos.

Une fois le constat réalisé, c’est d’une simplicité folle, vous l’envoyez directement à partir de l’application en l’espace de quelques instants. Sachez que le constat sur l’application a exactement la même valeur juridique que le constat papier et, comme sur la version papier, vous devrez signer directement sur l’écran de votre téléphone. (Avec votre doigt bien sûr !)

Images application E-Constat Auto

Mais comme tout premier lancement, bien que l’application soit assez bien réalisée, certaines options manquent pour le moment comme l’ajout de plusieurs conducteurs sur un seul et même véhicule et aussi l’ajout de véhicules pour un conducteur, de plus, certains utilisateurs rapportent une incompatibilité avec leur société d’assurance.

Nous nous dirigeons vers un avenir sans papiers et il faut avouer que pour tout ce qui est administration, c’est plutôt bon signe. Vous pouvez télécharger l’application E-Constat Auto sur le Play Store en cliquant sur l’image ci-dessous et vous pouvez aussi visionner la vidéo « mode d'emploi » de l’application !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…