AZ Screen Recorder : capturez l’écran de votre appareil Lollipop sans root !

 

Une des plus belles surprises d'Android 5.0 Lollipop à été l'ajout du support natif sur les appareils pour filmer l'écran sans même avoir rooté le téléphone. Une des meilleures applications à en tirer parti est AZ Screen Recorder, une application sous Material Design bien conçue et totalement gratuite !

az-screen-recorder-app

Au lancement de l'application, seule une petite fenêtre flottante fait son apparition et nous donne la possibilité de démarrer un enregistrement directement, d'accéder aux paramètres de l'application, de voir les derniers enregistrements effectués et, logiques, de quitter AZ Screen Recorder.

Dans les paramètres de l'application, vous pouvez choisir la résolution qui vous convient le mieux, régler le débit optimal pour votre utilisation, activer ou désactiver l'enregistrement du son de votre téléphone, la possibilité d'afficher des retours visuels lorsque vous touchez l'écran est aussi disponible ainsi que la possibilité d'afficher ou non le bouton rouge d'enregistrement.

Vous pouvez arrêter votre enregistrement de différentes manières, en éteignant votre écran premièrement, en réglant un temps imparti pour votre enregistrement ou si vous avez choisi d'afficher le bouton d'enregistrement, tout simplement en tapotant dessus.

AZ Screen Recorder n'a pas besoin d'un téléphone rooté pour fonctionner, mais n'est uniquement compatible avec Android 5.0 Lollipop alors vous devrez attendre de pouvoir goûter la sucette pour pouvoir filmer votre écran avec une application de qualité totalement gratuite.

Le plus grand avantage de AZ Screen Recorder face aux applications concurrentes est sa simplicité et sa gratuité vraie. Aucune limite de temps d'enregistrement ne vous sera imposée et aucun logo du créateur de la marque ne sera apposé sur vos vidéos. Le créateur de l'application ajoutera sûrement à l'avenir des options payantes comme pouvoir filmer une partie de l'écran.

Un design sous Material UI, une foule d'options très pratiques, une gratuité sans mensonges, AZ Screen Recorder est l'application parfaite pour filmer l'écran de son appareil Android. Téléchargez-le ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…