The Pilot : un traducteur universel directement dans l’oreille

Le monde est rempli de personnes plus inventives les unes que les autres. Aujourd’hui on va vous parler de The Pilot, c’est un dispositif intra-auriculaire qui va traduire directement les langues étrangères pour que vous puissiez les comprendre. 

Les inventeurs ne cesseront jamais de nous surprendre. On vous parler il y a peu de petits génies qui avaient inventé des gants capables de traduire verbalement la langue des signes. Cette fois c’est un dispositif permettant de traduire directement les langues étrangères.

Bien sûr Google Traduction permet déjà la traduction en temps réel, mais faut prendre son portable, demander à la personne de parler directement vers le micro du smartphone et attendre que la traduction se fasse, cela n’est pas forcément ce qu’il y a de plus pratique.

Alors un homme a eu l’idée d’inventer un appareil intra-auriculaire pouvant traduire directement les langues étrangères. Petit cocorico il a eu l’idée en rencontrant une belle Française. Cela rappelle le Babel Fish du livre « Le guide du voyageur intergalactique ». C’est l’entreprise Waverly Labs qui est derrière cette idée simple, mais potentiellement révolutionnaire.

Mais comment ça marche ? Tout d’abord il y a une contrainte forcément, la personne avec qui vous parler devra avoir elle aussi un écouteur dans l’oreille, heureusement l’ensemble est vendu avec deux écouteurs. Un des écouteurs est ce qu’on appelle The Pilot, c’est lui qui permet de traduire. Les détails ne sont pas tous connus, mais on sait qu’il sera lié au portable (probablement par Bluetooth) et à une application qui se chargera de faire la traduction.

Ainsi on parle avec quelqu’un, le « Pilot » va communiquer avec l’application et renvoyer directement à l’autre écouteur la traduction. Actuellement l’équipe promet la traduction de 4 langues au début avec le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol. D’autres langues arriveront au fur et à mesure, pour les premiers acheteurs les packs de langues seront gratuits pour les autres il faudra payer.

Le projet semble bien avancé et une présentation aura lieu sur leur site demain. Ils annoncent que le dispositif sera disponible dès septembre au prix 249-299 $, mais les personnes qui le précommande pourront l’avoir pour seulement 129 $ au début puis le prix augmentera progressivement. Alors êtes-vous intéresser par un tel dispositif ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • showddlab .

    Et qui paye les frais de roaming a l etranger…l oreillette qui se connecte a la base de donnees sous entend des frais de connection…

    • Jlfr02

      Je voyage régulièrement: à l’étranger j’achète toujours une SIM locale en prépayée. Reste à voir si cela n’est pas une arnaque…