Démontage iFixit des Chromecast 2 et Audio : une très bonne impression générale

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 45 min

Présentés la semaine dernière en compagnie des nouveaux Nexus, les Chromecast 2 et Chromecast Audio viennent de subir la traditionnelle épreuve du démontage iFixit. Une étape indispensable qui permet de juger la qualité de conception d’un nouveau produit et d’indiquer au consommateur s’il sera facile à réparer ou pas. Alors que le premier des deux vient prendre la relève du dongle HDMI lancé en 2013 avec du Wifi ac et un processeur plus puissant, le second vous permet de transformer votre équipement Hi-Fi en sono connectée pour le même prix, à savoir 39 euros.

demontage chromecast 2015
Les deux nouveaux Chromecast mis en pièces.

On notera que, pour la première fois, iFixit n’a donné aucune note de réparabilité aux deux engins. En revanche, le site a souligné la présence d’un câble HDMI détachable au sein du Chromecast 2. Par conséquent, si jamais ce dernier venait à se casser, il serait très facilement remplaçable car il n’est pas soudé au circuit de la clé. De plus, ce câble permet au connecteur HDMI de rester à distance du circuit, de façon à éviter les interférences.

En termes de composants, les deux clés s’équipent d’un processeur dual core Marvell Armada 88DE3006 1500 Mini ARM Cortex-A7, une puce 2,5 fois plus rapide que celle intégrée au tout premier Chromecast lancé en 2013. On retrouve également une puce de RAM de 512 Mo DDR3L de Samsung, 256 Mo de mémoire Nand flash Toshiba TC58NVG1S3HBAI6 et une antenne Wifi multidirectionnelle.

La connectivité est, quant à elle, assurée par une puce Marvell et le Chromecast Audio intègre, de son côté, un DAC stéréo AKM AK4430 192kHz 24-Bit. En outre, comme vous pourrez le constater sur les images, Google a pris soin d’intégrer aux deux accessoires de la pâte thermique, de façon à éviter les surchauffes. Plus globalement, iFixit souligne l’excellente qualité de conception des deux produits.

Démontage Chromecast 2 en images

chromecast-2-demontage

Chromecast 2 demontage

Chromecast 2 connectique

Chromecast 2 dos

Chromecast 2 iFixit

Démontage Chromecast Audio en images

Chromecast audio demontage

demontage chromecast audio

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.