Le Chromecast 2 utilise un processeur 2,5 fois plus rapide que l’ancien modèle

Maj. le 28 février 2018 à 21 h 03 min

C’est la semaine dernière, en compagnie des Nexus 5X et 6P que le Chromecast 2 a fait son arrivée. La clé HDMI de Google a bien évolué et pas seulement sur le plan esthétique. Alors que son Wifi est désormais plus rapide puisqu’on passe de la norme 802.11n à la norme 802.11ac, ce sera également le cas de ses performances globales. L’engin s’équipe d’un processeur dual core Marvell ARMADA 1500 Mini Plus (88DE3006), 2,5 fois plus rapide que celui du modèle précédent.

Chromecast 2
Le Chromecast 2.

Alors que la première génération s’équipait d’un processeur single core composé d’un seul et unique cœur A9, le Chromecast 2 propose un processeur dual core composé de deux cœurs A7, toujours accompagné de 512 Mo de mémoire vive. Et d’après le constructeur de la puce, Marvell, ce nouveau modèle est 2,5 fois plus rapide que l’ancien. La connectivité n’est donc pas le seul point a avoir été amélioré et c’est tant mieux.

Comme le mentionne le dernier communiqué de presse de Marvell par le biais duquel la société officialise fièrement sa collaboration avec Google, sans pour autant se noyer dans les détails. l’ARMADA 1500 Mini Plus est une « solution plus puissante, moins chère et plus économe en énergie » mais le constructeur ne communique aucune indication quant à sa fréquence d’horloge.

Evidemment, pour l’heure, l’ancien Chromecast fait parfaitement l’affaire mais le fait est que Google a su intégrer à la nouvelle version une tonne de petites nouveautés en plus du Wifi ac. On retiendra notamment la très ingénieuse fonction Fast Play qui permet de précharger les contenus et maintenant, le nouveau processeur qui pourrait potentiellement ouvrir la voie à d’autres nouveautés proposées par le biais de futures mises à jour, pour les jeux, par exemple, au point de rendre l’ancien modèle obsolète.

A noter que c’est également cette même puce qu’on retrouve à bord du Chromecast Audio vendu au même tarif de 39 euros, dans le Play Store.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…