Comment installer Facebook Home sur votre smartphone ou tablette

Maj. le 8 février 2017 à 16 h 50 min

Installer Facebook Home c’est possible et c’est même enfantin mais attention tous les smartphones ne sont pas compatibles avec l’application officielle disponible sur le Google Play. C’était sans compter sur notre communauté Android qui repousse les limites du possible et propose une solution pour tous les appareils !

Annoncé il y a quelques semaines et disponible en preview avant l’officiel, installer Facebook Home changera votre manière d’utiliser votre smartphone car loin de rajouter un carré dans la multitude d’applications déjà présente sur votre bureau, c’est votre écran principal, votre environnement qui changera complètement. Evidemment le but de la manœuvre est de mettre Facebook au centre de attention, au centre de vos interactions mobiles, on en arrive presque, et l’objectif est totalement réussi de ce côté, à croire que l’on a devant les yeux un « Facebook mobile ».

Facebook Home

Installer Facebook Home pour le meilleur et pour le pire

Facebook Messenger, fil d’actualité, profil, liste d’amis, ajout de photo, like, check-in tout est là, à porté de main en un slide ou un touch. Difficile de faire mieux, un poil envahissant tout de même, si vous êtes un Facebook-addict, cette application est fait pour vous et on ne peut pas dire que Mark Zuckerberg ait fait les choses à moitié. Uniquement sur Android, la version officielle disponible sur le Google Play (juste en dessous) ou en mettant votre application à jour, n’est compatible qu’avec les modèles suivants : HTC One, One X et Samsung Galaxy Note 2, S3, S4.

[app]com.facebook.home[/app]

Heureusement pour les autres, la communauté Android est là ! Apparemment fonctionnant sur tous les smartphones et tablettes Android, la manipulation reste simple si Facebook n’est pas intégré de base à votre smartphone, dans ce cas là il faudra passer par un root pour le supprimer. Installer Facebook Home maintenant sur votre mobile ou tablette :

  • Désinstaller Facebook, Facebook Messenger et les autres applications du groupe que vous pourriez avoir.
  • Télécharger et ouvrez le .rar  disponible ici
  • Installer com.facebook.katana (app FB), puis com.facebook.home (FB home)
  • Installer ensuite com.facebook.orca.apk (FB Messenger) : Disponible ici
  • Activer Facebook Home dans les paramètres de l’application Facebook.

De nombreux commentaires sur le forum de la manipulation (en anglais) sont disponibles si vous avez le moindre problème. Beaucoup de commentaire de remerciement.

via

Réagissez à cet article !
  • mickael49300

    pas trop mal mes de la a le gardée en home non mes comme une appli classique oui testé sur nexus 7 mes je le ferai pas sur htc désire C pour le moment

  • Jonathan Simon

    si on lache un gaz, le smartphone ‘envoie sur facebook ou pas? ^^
    non c’est vraiment pas pour moi ce genre de truc :p

    • A. Benjamin

      Seulement si ton téléphone est dans ta poche arrière ;)

      • l’hodeurama , on risque d’être très déçu de certaine personne mdr

  • chinchou

    impec la manip, marche parfaitement sur le SGH I747, merciiii

  • Jojoo

    Moi sur galaxy s3, sa dit que l’application est indisponible pour ma région… Normal ?

  • Alex

    marche pas ni sur S1(android 4.2.1) ni sur S2(android 4.0.3)
    marche que sur la tablette Galaxy tab 8.9
    dommage

  • Störend

    Tester sur galaxy Tab 7.0 et c’est sympa. Mon Facebook ne me sert qu’à suivre mes artistes et galeries d’art préférés alors avec les photos qui défilent c’est plutôt cool!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
7 conseils pour équiper et protéger votre smartphone contre le froid

Cette fois nous y sommes : c’est l’hiver ! Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas forcément les températures les plus basses. Si vous voulez éviter des petits désagréments et des dysfonctionnements passagers, découvrez nos quelques conseils pratiques.

AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…