CLOUD-I : les « Google Glass chinoises » sont quatre fois moins chères !

Maj. le 24 février 2015 à 18 h 58 min

Vendues au prix de 1500 dollars après une longue période où celles-ci étaient seulement proposées de façon très limitée à une poignée de développeurs, les Google Glass sont définitivement un produit destiné à un marché de niche. Toutefois, si un constructeur proposait une alternative à prix abordable, il est clair que les lunettes connectées auraient une chance de se banaliser comme c’est le cas des smartwatchs.

Aujourd’hui, voilà qu’un constructeur chinois du nom de Hong day Digital Technology vient de lever le voile sur les CLOUD-I, une paire de lunettes connectées qui pourraient potentiellement rivaliser avec les Google Glass mais à un tarif quatre fois moins élevé puisque celles-ci sont annoncées au prix de 370 dollars.

lunettes connectées CLOUD-I
Les lunettes connectées CLOUD-I à 370$ !

Fruit de deux ans de développement, les lunettes connectées CLOUD-I proposent une connectivité GPS, Wi-Fi et Bluetooth, des commandes vocales et une consommation d’énergie revue à la baisse, le tout sous Android 4.3 et dans un design qui n’est pas sans rappeler celui des Google Glass.

En termes de conception, on retrouve un alliage de métal de magnésium qui permet de réduire le poids de l’appareil, tout en augmentant sa résistance et sa qualité. A l’intérieur des CLOUD-I, on retrouve un processeur MIPS dont la propriété est de pouvoir fournir une autonomie de 175 heures en veille et 5 heures en utilisation continue.

Bien entendu, comme vous pouvez vous en douter, ces nouvelles lunettes connectées sont seulement réservées au marché chinois. Les précommandes devraient ouvrir dans les prochains jours et la date de sortie des lunettes CLOUD-I est prévue pour le 10 octobre prochain.

S’il n’est évidemment pas question d’une commercialisation en Europe ou sur d’autres marchés, ce qui est à retenir ici, c’est que cette initiative pourrait influencer d’autres constructeurs et que d’ici l’an prochain, peut-être auront nous la chance de trouver d’autres modèles de lunettes connectées à prix abordable.

Réagissez à cet article !
  • itachi

    CLOUD-I ou I-CLOUD ?

  • iphobe (aka apple fucker)

    Gadget encombrant ,inutile et liberticide…

    qui va vouloir porter ce genre de truc ?…

    • Vomito

      les pornostars pardi !

      • alex

        Une « jolie » niche :) (d’un point de vu monétaire du moins x)

        Les motards ? c’est pas pratique de tenir le gps en même temps… (sur le même principe que ça : https://www.kickstarter.com/projects/nuviz/the-first-head-up-display-for-motorcycle-helmets )

        Pourquoi pas les « analystes » en labo (aucune idée du terme :D), avec une appli microscope qui éviterait d’utiliser un appareil plus chiant a manier…

        Ikea ? Application de réalité virtuel pour pouvoir simuler le placement de meuble dans son salon…

        … Nan, ça ne marchera jamais

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    4 fois plus moche aussi ?

  • Atlas

    Ahh Google Glass. On nous annonçait une révolution, et moi je voyais que ça n’allait pas marcher.
    Ahh que c’est bon d’avoir raison tout le temps.

    • alex

      Qu’entends-tu par « marcher » ? C’est pour l’instant un produit fait pour les dev. Une fois l’offre software suffisante, la partie hardware réajusté, ce sera vraiment proposé au public. On en reparlera d’ici la, bisous

      • Atlas

        « C’est pour l’instant un produit fait pour les dev »

        ça c’est ce que Google veut faire croire pour cacher le flop monumental que c’est. Glass est en vente libre aux US, tu peux l’acheter sur le web.

        « Une fois l’offre software suffisante, la partie hardware réajusté »
        du coup on nous a parlé d’une révolution alors que rien n’était prêt. Et après les gens utilisent ça pour dire que Googles innove MDR!
        Si Apple devait montrer tous ses prototypes on n’aurait pas fini!

        Glass restera à mon avis toujours un marché de niche. Si les gens ne portent pas de montres tout le temps, ils portent encore moins de lunettes tout le temps. Une montre peut se cacher et rester discrète, Glass ne peut pas, et c’est pour ça que ça ne marchera pas sauf pour certains métiers spécifiques.
        Le futur c’est les montres, pas les lunettes connectées.

        • alex

          Ah d’accord, bah dis donc, ton employeur doit être aux anges d’avoir trouvé un analyste avec tellement de talent.

          Je ne vois pas pourquoi tu parles d’apple (a part que c’est ta raison de vivre apparemment), mais puisque tu me tends la perche, si apple pouvait s’abstenir de vendre leur prototype pliable 1000€… ;o)

          Glass restera un produit de niche… ou pas, c’est ça qui est bien avec les produits ouverts, tout le monde peut commencer a bosser dessus et a trouver des applications pratique à l’objet. Une niche, plus une niche, plus une niche…

          Enfin bon, le concept des lunettes, quand on porte déjà des oeillères, ça peut paraître flou.

          • Atlas

            D’aucune façon tu ne réponds à mon point central, c’est à dire que les gens ne vont pas commencer à tous porter de lunettes au travail. Et en l’état actuel des choses, même ceux qui en ont déjà ne vont pas changer pour avoir un gros truc comme ça. Désolé mais tu ne pourras pas dire le contraire. Glass est un marché de niche, l’ouverture n’y changera rien.

          • Plumplum

            Hmmm l’Apple Watch, ce n’est pas un proto que nous a montré Apple?

            Retourne simplement 100ans en arrière et compte le nombre d’automobiles…on sait ce que ça a donné aujourd’hui…

            Essaye d’imaginer le potentiel de l’appareil :
            – un chirurgien qui pourrait opérer en ayant le monitoring (rythme cardiaque et constantes) directement sous les yeux….ou qui pourrait se faire assister à distance par un super spécialiste…avec des verres/écrans transparents rabattables en réalité augmentée

            – microscopie électronique ou optique affichées directement sous les yeux du chercheur sans qu’il aurait à mettre le nez sur l’appareil…possibilité des profiter d’un zoom numérique complémentaire
            – lunettes de protection d’un ouvrier avec assistance technique
            – lunettes affichant les infos de capteurs biométriques d’une montre connectée…qui permettrait à un sportif ou un employer de lever le pied quand il atteint ses limites ou d’envoyer le cas échéant un appel au secours…(cas du travailleur isolé)
            – ou même plus simplement les infos de ton GPS et de ta vitesse en voiture qui te permettraient de ne plus quitter la route des yeux

            Tu peux imaginer tout un tas d’applications du produits. Tu ne vois pas d’applications…pourtant il y a 25 ans alors que l’appareil n’existait même pas, Akira Toriyama, imaginait déjà un usage « militaire » d’un tel produit dans Dragon Ball Z

            Ce n’est pas parce que les choses n’existent pas encore qu’elles n’existeront jamais…

            Aujourd’hui, il y a même des iPhone de 5.5″!…demain des Apple Glasses?

          • Atlas

            Mais j’ai bien pensé à tous les usages dont tu parles et en effet ce genre de chose va exister. Sauf que Google voulait nous présenter ça comme un truc que tout le monde utiliserait partout. Les deux gourous de Google n’ayant pas arrêté de se montrer en public avec ce truc ridicule sur la tête.

          • Plumplum

            Tu sais, il y a 20ans…on se foutait de la gueule d’un étudiant qui en plein milieu du hall de l’IUT utilisait…un simple téléphone portable…

            Aujourd’hui, on trouve anormal qu’une personne n’ait pas de portable.

            Les temps changent, les habitudes aussi…qui sait si dans 5ans, tout le monde n’aura pas ce genre de choses et qu’on trouvera ça tout à fait normal.

          • Atlas

            C’est vrai. Après chacun fait son analyse et essaye de prédire ce qui va se passer mais personnellement je ne suis pas persuadé que les gens seraient capables de changer de comportement jusqu’à porter des lunettes juste pour la réalité augmentée et autres fonctions. Peut-être que je me trompe et effectivement les gens avaient honte avec leur téléphone mobile avant. Ben je faisais partie des tous premiers iPhones qu’on pouvait voir dans Paris et je peux te dire que juste pour l’utiliser dans mon coin tranquille j’attirais l’attention malgré moi pendant plusieurs mois. Mainteant tout le monde trouve ça normal mais à l’époque à part quelques Archos, personne n’avait d’appareil de ce genre, et tactile en plus (sauf la Nintendo DS).

    • iphobe (aka apple fucker)

      Apple nous sort l’apple glass et tu crie a l’innovation…

      • Atlas

        Non, les gens ne vont pas se mettre à porter des lunettes partout, surtout avec l’apparence de Glass.
        Alors qu’une montre, ça passe partout sans problème.

    • iphobe (aka apple fucker)

      Blague a part,c’est vrai que des lunettes connecté c’est naze…

  • iphobe (aka apple fucker)

    Ils seront content quand ils nous auront tous foutu un smartphone dans la poche une montre au poignet des lunettes sur la tete et la tablette dans le sac a dos…

    • ogcnoce

      et des lentilles connectés, et des bagues connecté et des chapeaux connecté et des coller connecté, et des chaussette connecté et des vêtements connecté, et des oreille connecté et des suppo connecté et des préservatif connecté.
      et avec ca on seras enfin a la pointe de la technologie ! yes !!

  • peter

    Pas pour le placement du meuble, pense d’abord a son montage, plus besoin de guide (mal) traduit en 120 langues qui nous bouffes nos forets.

  • peter

    Pas pour le placement du meuble, pense d’abord a son montage, plus besoin de guide (mal) traduit en 120 langues qui nous bouffes nos forets.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !